Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning du 5 au 15 avril 2019

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning du 5 au 15 avril 2019

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici,
Voici mes commentaires :
Lundi,
Comme tu seras au sud de Manhattan, tu peux facilement caler ton jeudi après midi à ce moment là.

Jeudi,
Tu peux faire Bushwick + Williamsburg le matin puis prendre NYC Ferry pour te rendre au sud de Brooklyn et faire le parcours que tu indiques. Termine par DUMBO pour profiter de la vue et faire la traversée du pont direction Manhattan, plus jolie que dans le sens inverse.

Vendredi, après le TOp of the Rock tu peux faire les alentours (cathédrale St Patrick, Rockefeller Plaza, Radio City Music Hall, prendre le métro pour te rapprocher du point de départ du téléphérique de Roosevelt Island et au retour à Manhattan faire ONU, Chrysler, Grand Central, Public library, Bryant Park. De là tu peux prendre le métro pour faire Little Italy, CHinatown, SoHo.

Samedi, Pas mal, tu peux passer la soirée à East Village avant d'aller prendre le ferry, à moins que tu ne prennes le NYC Ferry qui navigue le long de l'East River.

Laisse le dimanche matin de libre pour être à la cool pourquoi pas un brunch, un peu de shopping avant le départ. 15h15 c'est bien, même un peu plus tard vers 15h45 car le dimanche il y a moins d'encombrements.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning du 5 au 15 avril 2019

par BPVNY-Caro »

Je vais recommencer ma réponse mais je suis sûre que j'ai répondu ailleurs mais ou???? :lol:

Pour le lundi je commencerais par Prospect Park et depuis là prendre la ligne G jusqu'à Metropolitan Ave, changement à Lirmer avec la ligne L et là tu seras à 5 arrêts du début de la visite guidée. A la fin de cette dernière, tu peux prendre le NYC Ferry pour arriver à DUMBO, faire les alentours et la traversée du pont en fin de journée/soirée.
Maintenant j'ai vu aussi que tu as prévu le bar Barbès, dans ce cas ta version est bien aussi mais je voulais t'éviter de faire des A/R pendant la journée.

Oui, tu peux manger à n'importe quelle heure partout à NY ;)

Le Guggenheim est très rapide à faire, donc je pense que ce ne sera pas un problème.

Avec un Pass tu ne peux pas réserver pour la croisière. Donc l'idéal est d'arriver au moins 60-50 minutes à l'avance pour avoir une place. SInon il est possible de passer la veille ou le matin pour réserver. Ce serait un peu dommage car cela risquerait de te faire perdre du temps.