Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

12 au 19 mai 2019 second voyage

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
vanessa59
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 40
Inscription : 28 sept. 2017, 08:38

12 au 19 mai 2019 second voyage

par vanessa59 »

Comme je le disais dans ma présentation, il s'agit de notre second voyage à NYC.
Nous aimerions donc visiter les quartiers ou nous ne sommes pas allés et également des endroits insolites !
Je vais commencer donc mon planning avec ce quartier qui peut faire parfois peur the Bronx !
Nous pensons y consacrer une journée avec les visites du zoo, le marché couvert Arthur Avenue puis city island.
Est ce possible en une journée ?
Comment procéderiez-vous ?
Merci pour vos renseignements ;)
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: 12 au 19 mai 2019 second voyage

par indabronxfdny »

Hello,

Pour la journée dans le Bronx, si tu restes dans le zoo 4-5 heures maximum (ce qui était mon cas, et je me suis pas précipité pour le visiter), ça ira. Pour info il est gratuit le mercredi, je parle de l'entrée de base. Donc tu peux aller aux machines automatiques, et tu prends le ticket "total experience" pour seulement 15 dollars environ (l'entrée de base étant déduite du tarif ce jour là).

J'ai visité City Island au mois de septembre et j'ai adoré (j'en parle ici, dernier point : viewtopic.php?f=32&t=12910), il m'a fallu 1h30, j'ai été jusqu'au bout et ensuite je suis revenu par les "petits chemins" le long de l'avenue principale, en prenant plein de photos, je peux te dire que tu vas en prendre plein la gueule, cette île a été un vrai coup de coeur...

En plus de ces 2 activités, si vous êtes des lèves-tôt, moi j'ajouterai également une balade dans les quartiers de Fieldston et Riverdale, c'est 2 beaux quartiers avec de belles maisons incluant le parc de Wave Hill et sa vue sur l'Hudson (j'en parle ici, 1er point : viewtopic.php?f=32&t=11744), tu peux compter 2h30 pour visiter ces quartiers, à ton aise...

Avec les lignes de bus tu peux facilement te déplacer sans problème pour faire un parcours d'ouest en est. Donc :
- je commencerai par la balade dès 8h (si vous êtes partant :)), pour ça tu prends la ligne 1 du métro jusqu'au terminus dans le Bronx
- ensuite direction le marché couvert d'Arthur Avenue
- puis le zoo vers midi
- et enfin tu termines par City Island vers 18h (le soleil se couche à 20h).

Voilà pour moi une journée parfaite et bien remplie dans le Bronx ;) T'as aussi le jardin botanique, mais franchement j'ai vraiment préféré celui de Brooklyn (magnifique, tout mignon, et il se visite super rapidement). Pour le stade des Yankee, c'est mon avis, mais je trouve qui y'a pas d'intérêt à aller le voir sans avoir de billet pour une rencontre.

Parmi les autres quartiers atypiques, je te conseille absolument Forest Hills dans Queens (j'en parle dans mon 3ème retour), sans hésiter le plus beau quartier pittoresque de tout New York :roll: :-D Non là je t'assure, tu vas te ramasser une vraie claque...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 12 au 19 mai 2019 second voyage

par BPVNY-Caro »

Oui c'est une bonne idée. Tout n'est pas rose dans ce quartier mais comme t'indique Ricardo c'est bien.
vanessa59
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 40
Inscription : 28 sept. 2017, 08:38

Re: 12 au 19 mai 2019 second voyage

par vanessa59 »

Un grand merci pour vos infos très pratiques et très rapides !!! Super
On va pouvoir organiser cette journée ! ;)
Vous me parlez de Forest hills auriez vous un parcours à me conseiller svp
Merci :-D
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: 12 au 19 mai 2019 second voyage

par indabronxfdny »

Voici les parcours que je m'étais programmé :

Bronx : https://www.google.com/maps/d/u/0/viewe ... y0Q_QSLV_G

Forest Hills : https://www.google.com/maps/d/u/0/viewe ... CTOtPzZcoY
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: 12 au 19 mai 2019 second voyage

par Odessa »

Haaaan c’est exactement ce genre de coins “moins connus” que je recherchais pour un second sejour d une quinzaine de jours, merci pour ces parcours, je file lire aussi tes retours
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: 12 au 19 mai 2019 second voyage

par indabronxfdny »

You're welcome :-D