Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning NY du 18 au 24 avril 2019

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
plumeplume
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2019, 15:57

Planning NY du 18 au 24 avril 2019

par plumeplume »

Bonjour à toutes et tous
Avec mon conjoint, nous partons pour la première fois a NY. Nous ne serons que 2 (et oui, en parents indignes, nous laissons nos enfants chez papy et mamy où ils vont être certainement trèèèès malheureux).
Nous sommes des visiteurs assez "actifs", bon marcheurs et peu enclins à la flânerie (enfin surtout mon conjoint). Ce qui fait que lorsque l'on visite une grande ville, nous sommes assez efficaces. J'ai plus ou moins préparé un planning mais je me pose encore beaucoup de question.
Sur ce planning, ce qui est en rouge est ce que je compte faire avec le pass et ce qui est en bleu est ci qui est déjà réservé. Pour notre logement nous serons soit en Airbnb dans le quartier d'Hell's Kitchen soit dans Midtown au Seton Hotel (j'ai des résa annulables dans les deux). D'ailleurs, quelle solution vous semble la plus adéquate?
En ce qui concerne le planning qu'en pensez-vous? Jouable, pas jouable, des choses à changer, de jours à intervertir?
En vous remerciant d'avance pour vos remarques qui m'aideront j'en suis sûre à passer un séjour exceptionnel
planning.docx
(14.22 Kio) Téléchargé 35 fois
Marie
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning NY du 18 au 24 avril 2019

par BPVNY-Caro »

Bienvenue sur le forum Marie,

En ce qui concerne la location, j'ai une préférence pour l'hôtel, plus sûr et confortable. Mais pour des raisons de budget, l'appartement est très bien. Il faut juste que le propriétaire de ce dernier respecte bien les conditions de location.

Voici mes commentaires pour le planning :
Jour 1, ok mais normalement tu as ton pass disponible dès l'achat sur un e-mail de confirmation.

Jour 2,
Depuis Grand Central tu peux prendre le métro pour faire Flatiron Building, Union Square, East Village, Little Italy, Chinatown. Tu peux finir la journée à Lower East Side.

Jour 3,
Je commencerais par Bushwick, puis Williamsburg, NYC Ferry pour arriver à DUMBO, Brooklyn Bridge Park, traversée du pont direction Manhattan, spectacle.

Jour 4,
Il me semble que la parade de Pâques est le matin... Ce jour là tu peux faire MET et Guggenheim. Ils sont à côté et le Guggenheim se fait assez rapidement.

Jour 5,
Ok, en revanche il n'y a pas de repas servi à bord de la croisière.

Jour 6,
Le musée d'histoire naturelle n'ouvre qu'à 10h. Je ferais donc inversement pour ne pas perdre trop de temps en commençant par NoHo (Washington Square), West Village, Chelsea Market, High Line, métro pour aller au musée et fin de soirée à l'apéro.

Ok pour le jour 7.
Selon le cas, tu pourrais faire le téléphérique de Roosevelt Island puis le MET ou le Guggenheim si pas fait dans la semaine.
plumeplume
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 7
Inscription : 16 janv. 2019, 15:57

Re: Planning NY du 18 au 24 avril 2019

par plumeplume »

Merci pour ta réponse

On fera la croisière en jour 1, ce qui, par rapport au planning, nous permettra d'échanger le bon le matin et d'être ainsi "tranquille" pour le reste de la journée

Pour le jour 3: si on inverse le sens, le matin, il vaut mieux prendre le métro le matin dans ce cas? et le repas au Smorgasburg est toujours envisageable dans ce sens?

J'avais effectivement déjà déplacé le MET le jour 5. Pour ce jour là si on tombe sur la parade de Pâques tant mieux sinon tant pis.

Pour le Jour 6: effectivement, on fera peut-être le musée d'histoire naturelle l'aprem (je vais dire que ca va dépendre de l'heure à laquelle on se lève, même si on est plutôt des lève-tôt).

Merci pour cette réponse très constructive
Si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez pas, je suis preneuse (ca fait des heures que je suis sur ce planning…)

Merci
Marie
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning NY du 18 au 24 avril 2019

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir,

Pour le jour 3, dans tous les cas tu dois prendre le métro car Bushwick, Williamsburg, DUBMO ne sont pas du tout à côté.
Tu as plusieurs Smorgasburg, regarde ici pour les locations : https://www.smorgasburg.com/

Je pense que je n'ai pas d'autres commentaires pour le moment.