Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

PLANNING NYC 30 ans

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
LN67
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 21
Inscription : 11 janv. 2019, 17:37

PLANNING NYC 30 ans

par LN67 »

Bonjour à tous,

Bon départ J-10 et mon planning n'est toujours pas finalisé.
Le voici mais il y a encore des "trous", mais je n'arrive plus à réfléchir ce midi :lol: :lol: :lol:

j'ai donc besoin d'un peu d'aide déjà sur ce qui est construit :) et ensuite vos indications pour les autres journées ....

Merci beaucoup
Planning-NYC-30-ans.xlsx
(427.65 Kio) Téléchargé 30 fois
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: PLANNING NYC 30 ans

par BPVNY-Caro »

COucou,
C'est plus que des trous :lol:
As-tu regardé les plannings trois jours d'Alex ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... n-3-jours/
LN67
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 21
Inscription : 11 janv. 2019, 17:37

Re: PLANNING NYC 30 ans

par LN67 »

Planning revu et corrigé. Besoin de vos avis, conseils.

N'ai-je rien oublier ?

Je prends toutes les remarques :)

Pour précision : NYCitypass acheté ;) et en prévision la métrocard 1 semaine.

Merci à tous
Pièces jointes
Planning-NYC-30-ans-v2.xlsx
(427.38 Kio) Téléchargé 17 fois
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: PLANNING NYC 30 ans

par BPVNY-Caro »

Coucou,
C'est déjà mieux mais je te conseille de regrouper ton samedi matin avec le lundi. Tu auras le temps de tout faire puisque tout est assez proche au sud de Manhattan. A la fin de la journée, tu peux prendre le métro ligne A ou C à Fulton, arrêt à HIgh St pour faire DUMBO et pont de Brooklyn.


Dimanche,
Tu vas faire des allers et retours cette journée. Si tu comptes faire la messe à Brooklyn, ensuite tu peux aller au musée d'histoire naturelle, puis Central Park, Times Sq qui est mieux de nuit que le matin.

Lundi,
Ce jour là tu peux faire Harlem puis tout Midtown qui n'apparaît pas dans ton planning avec Rockefeller CEnter, St Patrick Cathedrale, Bryant Park, Public Library, Grand Central Terminal, Chrysler Building. Depuis là tu peux prendre le métro pour aller à Flatiron Building, Union Sq.

Mardi,
Tu pourrais commencer la journée par High Line, Chelsea Market, West Village, NoHo, SoHo, Chinatown, Little Italy. Métro pour Bushwick puis Williamsburg.
Blend on the Water est à Queens. Depuis Williamsburg tu peux prendre le NYC Ferry pour t'y rendre.

Mercredi,
Tu peux aller faire un tour à Roosevelt Island (For Freedoms park fermé le mardi), puis retour à Manhattan pour une session shopping.
Prévois le départ de Manhattan vers 17h30, ça ira pour le décollage.
LN67
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 21
Inscription : 11 janv. 2019, 17:37

Re: PLANNING NYC 30 ans

par LN67 »

Ok noté merci.
Lundi contrainte visite de la Fédéral Bank déjà réservé...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: PLANNING NYC 30 ans

par BPVNY-Caro »

Dans ce cas tu peux toujours modifier la journée complète en la changeant avec une autre :)