Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning Juin 2019

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Ariane9704
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2019, 10:46

Planning Juin 2019

par Ariane9704 »

Bonjour à tous !
Je vous lis depuis un moment et c'est aujourd'hui à moi de vous presenter mon planning.
Nous partons donc de Paris pour 10 jours dans un airbnb légal à Brooklyn à proximité de la station Rockaway avenue.

Voici mon début de planning.
Merci pour vos conseils et avis :


Lundi 17 juin

Atterrissages a 10h35 / installation à l’appartement / Times Square / Whole Food Market / retour à l’appart

Mardi 18

Statue Liberté Elis Island / Shake Shack – ballade wall street / Memorial + museum 9/11 /sarabeth's Tribeca/ retour à l’appart



Mercredi 19

Musée d’histoire naturelle / Katz’s Deli / Shopping / resto mexicain? / retour à l’apart



Jeudi 20

Ballade greenwich village / Chelsea Market / Hight Line / BandH photo video / 5 napkin burger / ESB de nuit / retour à l’appart





Vendredi 21

Ballade Brooklyn street art / brunch Five Leaves Pancake / Coney Island luna park / Roberta’s pizza / retour à l’appart



Samedi 22

Matin? / rabit hole brunch / Intrepid museum / croisiere circle line / diner ? / telepherique roosvelt Island / / retour à l’appart



Dimanche 23

Messe Gospel (tabernacle) / Whole food market / pic nic à Central Park / Levain Bakery / Guggeinheim museum / Papaya King / retour à l’appart



Lundi 24

Matinée? / Brunch chez IHOP / salle d'arcade dave and buster's / Shopping / Dinosaur Bar-B-Que / retour à l’appart



Mardi 25

DUMBO / Sea Thai Restaurant / traversée du pont de Brooklyn / Ballade East Village / OWO / big daddy’s / retour à l’appart



Mercredi 26

Ballade Midtown / Montée au TOR / Burger et Lobster / MOMA / Ballade dans HARLEM / Jacob soul food / Amateur night / retour à l’appart



Jeudi 27



Empire outlet / Départ aéroport / décollage à 21h55
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning Juin 2019

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici.

Je ne sais pas si c'est ta première fois à NY, mais loger proche du métro Rockaway Ave me semble un peu loin de Manhattan. Il faudra compter dans les 30 minutes pour arriver au sud de l'île, cela risque de ne pas être trop pratique.
D'autre part, fais déjà les grandes lignes, tu verras après pour les repas. A certains jours tu risques de faire de long allers-retours juste pour aller manger dans un resto. Il faut optimiser cela pour ne pas perdre trop de temps.

Lundi,
Ok

Mardi,
Tu peux rajouter l'Oculus, OWO, Brookfield Place, un tour shopping à Century 21.

Mercredi,
Le musée n'ouvre qu'à 10h. Katz's Deli est bien plus au sud du musée. Ta journée est un peu vide. Tu peux commencer par Levain Bakery, musée, puis Central Park, Columbus Circle Times Square.

Jeudi,
Le matin tu peux commencer par Chinatown, Little Italy, Soho, NoHo, West Village, Chelsea Market, High Line, B&H, ESB.

Vendredi,
Il faut remettre un peu d'ordre, Coney Island est au sud de Brooklyn, à l'opposé de Bushwick et de Roberta.
A ta place je commencerais avec Coney Island, puis en fin de journée Brooklyn Bridge Park, DUMBO, pont de Brooklyn.

Samedi,
Tu peux faire le ToR dès l'ouverture, c'est quand il y a le moins de monde, puis Intrepid Museum, croisière, salle d'arcade Dave and Buster pour la soirée.

Dimanche,
ok pour la messe, ensuite tu peux aller à Central Park, Guggehnheim, Roosevelt Island.

Lundi,
Tu peux faire un parcours sympa entre Lower East Side, East Village, union Square, Flatiron Building, Williamsburg en fin de journée et soir.

Mardi,
Balade street art à Bushwick, puis Midtown avec ONU, Pont Tudor, Chrysler Building, Grand Central, public Library, Bryant Park, 5ème avenue, Rockefeller Center, St Patrick Cathedral, MoMA

Mercredi,
Tu peux faire une journée complète entre le nord de Central Park et Harlem.

Jeudi, j'espère que l'outlet sera ouvert d'ici là, ils n'arrêtent pas de repousser les dates...
Ariane9704
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2019, 10:46

Re: Planning Juin 2019

par Ariane9704 »

Merci beaucoup pour ces remarques, c'est notre 1ere fois à NYC.
Je vais remanier mon planning et reviendrai vers vous.
Bonne journée !
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning Juin 2019

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir!