Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning Juin 2019

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
mikefanning
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2019, 09:05

Planning Juin 2019

par mikefanning »

Bonjour à toutes et tous et merci pour le travail remarquable que vous faites au quotidien !
En pleine préparation pour un 2ème séjour à New York pour ma part et la 1ère pour mon amie (cadeau d'anniversaire :shh:). J’essaie de combiner les incontournables et creuser un peu ce que je n'ai pas pu faire, ou peu, lors de ma première visite dans cette ville fantastique. Mettre un peu plus l'accent sur Brooklyn et prendre le temps de la découverte des différents quartiers.
Normalement, vous trouverez ci-joint un planning du 31/05 au 07/06. Je suis preneur de vos remarques éventuelles, faisabilité, cohérence des déplacements, conseils, rajouts, de nouvelles activités...
Je pense également opter pour le train pour rejoindre Manhattan, penn station se trouvant non loin de l'hôtel. Le site mentionne 13 dollars aux heures de pointe en prix total...ce prix inclus l'air train + LIRR ? Ou c'est 13 + 5 de air train ?
Dans l'attente de vous lire, encore une fois, Merci pour tous vos conseils parmi ces innombrables possibilités qu'offre cette ville de New York !!!
Cordialement
Pièces jointes
planning.ods
(12.24 Kio) Téléchargé 49 fois
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning Juin 2019

par BPVNY-Caro »

Merci à toi!

L'airtrain est à $5 et il faut rajouter le coût du train qui est d'environ $13. Tu as aussi le métro, tout aussi pratique et moins cher pour rejoindre Manhattan.

Voici mes commentaires :
Samedi,
Times Square n'a pas trop d'intérêt le matin mais pourquoi pas si ton hôtel est dans le coin. Il y a un grand nombre d'Holiday Inn à New York.
Après Central Park, tu peux faire Columbus Circle - Times Square.

Dimanche,
Commence l'après-midi par Red Hook pour finir à Brooklyn Bridge Park.

Lundi,
Après l'Empire State, tu seras assez loin de COlumbus circle que tu auras pu faire dès le samedi.
Dans ce cas je te conseille plutôt de faire High Line, Chelsea Market, West Village, Washington Sq Park, SoHo, Little Italy, Chinatown, Lower East Side, Union Sq, Flatiron building, EXB.

Mardi,
L'idéal serait de commencer par Charging Bull car ensuite il est difficile de s'en approcher. Dommage de ne pas aller voir la statue de la liberté de plus près mais je comprends que la croisière Harbor Lights est très tentante.
Depuis Wall St, et comme tu auras déjà traversé le pont et que DUMBO sera certainement fait le dimanche, dans ce cas tu peux aller directement à Bushwick avec le métro puis Williamsburg. pour le fun tu peux prendre le NYC ferry direction DUMBO ou retour à Manhattan.

Mercredi,
Je pense que l'après-midi sera déjà fait le lundi. Après le MET tu peux aller à Central Park car il te restera certainement des endroits à voir, Roosevelt Island, Gantry State Park à Queens.

Jeudi,
Comme cela tu peux décaler un peu ta journée en profitant un peu plus de Harlem, AMNH, Croisière.

Ok pour vendredi ;)
mikefanning
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2019, 09:05

Re: Planning Juin 2019

par mikefanning »

Bonjour, Merci Caro !
Je pensais le LIRR plus rapide mais je vais revoir l'acheminement. Oui à côté, Holiday Inn express à proximité de Bryant Park.
Planning mis à jour avec ces précieux conseils.
Penses-tu qu'il est nécessaire de retirer les billets dès le matin le même jour pour être sûr d'avoir les places pour la croisière de 19h ? A quelle heure se présenter au guichet ? je ne trouve pas les horaires...
Encore un grand merci ! Bonne journée
Pièces jointes
planning---Copie.ods
(12.19 Kio) Téléchargé 30 fois
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning Juin 2019

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir de t'aider :)

Je trouve top ton planning. C'est bien d'avoir quelques options aussi, en fonction du temps et de vos envies comme pour le mardi.

Pour la croisière, si su as la possibilité tu peux passer le matin. Sinon il suffit de te présenter assez à l'avance pour être sûr d'avoir de la place. Si tu veux jouer la sécurité, tu peux prévoir la croisière le samedi.