Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

New york, du 14 au 20 mars

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Stephie69
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 49
Inscription : 20 juil. 2017, 09:48

New york, du 14 au 20 mars

par Stephie69 »

Bonjour à tous,

Je repars pour la 2ème fois à NYC du 14 au 20 mars, afin de participer au semi-marathon qui aura lieu le dimanche 17 mars matin :)
Lors de mon premier séjour de 2 semaines, j'ai bien découvert la ville, et visité la grande majorité des must have.

J'aimerai donc savoir si vous avez des suggestions, de choses originales à faire, en dehors des sentiers battus.

Nous logerons 4 nuits au Westin New York Grand Central Hotel, les autres nuits ne sont pas encore définies.
Nous arrivons le jeudi 14 mars vers 12h. Nous pensions aller récupérer les dossards de la course dans l'après-midi (c'est au Metropolitan Pavillon).
J'ai vu que le samedi 16 mars après-midi, il y avait la St Patrick's day parade. Cela vaut-il le coup ? Est-ce qu'il y a des spots à privilégier pour cette parade ?

Bonne journée :)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: New york, du 14 au 20 mars

par BPVNY-Caro »

Coucou,
C'est cool de repartir!
Alors pour une deuxième fois tu peux aller à Harlem, Queens, Brooklyn (plusieurs quartiers qui sont rarement visités notamment au sud)...
Difficile à dresser une liste exhaustive sachant que tu as été à NY pendant 2 semaines la première fois.
Il est vrai aussi que même après plusieurs séjours, j'ai quelques lieux de "pèlerinage" dont je ne me lasse jamais.
Stephie69
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 49
Inscription : 20 juil. 2017, 09:48

Re: New york, du 14 au 20 mars

par Stephie69 »

Hello, merci pour ta réponse.
Lors de mes deux semaines, j'ai pas mal visité Brooklyn (Williamsburg, bushwick, prospect park et Coney Island). Je suis allée rapidement à Harlem, notamment pour la messe gospel et visiter les alentours.
Je note le Queens, je vais voir ce qu'il y a à faire.

C'est sûr aussi que nous allons revoir quelques endroits qu'on a bien apprécié, notamment Brooklyn (Dumbo, Brooklyn Heights, le pont ..), la vue depuis le TOR, et sûrement refaire le MET car nous n'avions pas tout fait.
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: New york, du 14 au 20 mars

par indabronxfdny »

Dans Queens, je te conseille absolument de te balader dans les rues de Forest Hills. J'en ai parlé ici : viewtopic.php?f=32&t=11744
Stephie69
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 49
Inscription : 20 juil. 2017, 09:48

Re: New york, du 14 au 20 mars

par Stephie69 »

indabronxfdny a écrit :Dans Queens, je te conseille absolument de te balader dans les rues de Forest Hills. J'en ai parlé ici : viewtopic.php?f=32&t=11744
Merci, je vais aller voir ton compte rendu :)
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: New york, du 14 au 20 mars

par indabronxfdny »

Si cela peut te donner quelques idées ;-) Celui du mois de septembre se trouve ici : viewtopic.php?f=32&t=12910 :)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: New york, du 14 au 20 mars

par BPVNY-Caro »

Cool tout ça,

Alors pour Brooklyn je rajoute ceci : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -brooklyn/ Vraiment top à voir!

Et pour Queens, tu as tout cela : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... s-sorties/