Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

The first : New York en 5 jours

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Virginie63
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 26 janv. 2019, 12:10

The first : New York en 5 jours

par Virginie63 »

Bonjour bonjour,

et oui cette fois-ci c'est parti ! J'en parle depuis tellement longtemps, que le cadeau pour mes 30 ans était une évidence : un voyage à New York !! :o :o :o Départ le 14 février entre copines pour aller souffler ma trentième bougie sous les pieds de Miss Liberty :-D :-D :-D

En essayant de respecter tous les bons conseils d'Alex et de son guide nous organisons notre voyage. Notre planning est en cours de création pour ne rien oublier. Après nous nous laissons l'opportunité de partir hors du sentier selon nos envies.

Voici le premier jet pour le planning, nous prenons tous vos conseils, observations sur la faisabilité des journées en timing, des incontournables oubliés. Enfin bref, nous avons besoin de votre expérience !!

Merci d'avance pour votre aide !!
Pièces jointes
NY-NY-PLANNING.xlsx
(14.44 Kio) Téléchargé 53 fois
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: The first : New York en 5 jours

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici!

Alors voici mes commentaires :

Vendredi,
Si tu comptes aller à Midtown après l'ESB, il n'est pas nécessaire d'aller au Flatiron Building. Depuis l'ESB tu peux aller direct à la Bibliothèque. Profite pour faire Bryant park juste derrière.

Samedi,
L'idéal est de commencer par Charging bull car il sera plus difficile de s'en approcher après.
Ce jour là il faut en profiter pour faire la 9/11 Memorial est museum puisque tu seras sur place, ainsi que Century 21.

Dimanche,
ok

Lundi,
L'après-midi tu peux faire le tour au Bronx.

Mardi,
Je ferais plutôt HIgh Line, Chelsea Market, West Village, NoHo (Washington Sq), SoHo, Little Italy, Chinatown, métro ligne F descendre à York St pour faire Washington St, DUMBo et traversée du pont de Brooklyn le soir.

Mercredi,
ToR, puis métro pour Flatiron Building, Union Sq (Max Brenner). De là tu peux prendre le métro pour Bushwick (street-art) et/ou Williamsburg. En décollant à 21h30, l'idéal est de partir de Manhattan vers 17h30.