Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

voyage de noces du 10 au 18 avril 2019

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
sabrinalexia
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 06 févr. 2019, 14:10

voyage de noces du 10 au 18 avril 2019

par sabrinalexia »

Bonjour à tous,

Le rêve de mon mari étant d'aller à New York nous y allons en avril pour notre voyage de noces.
Ayant pour ma part pas mal voyagé, j'ai décidé de "prendre en main" les préparatifs.
Nous avons les passeports, et les demandes d'Esta vont être faites dans les jours à venir.
Nous avons décidé de prendre un NY citypass et une carte de métro pour la durée du séjour.
En farfouillant sur ce super site, j'ai trouvé les plannings proposés et ai essayé de composer le notre.
N'ayant aucune idée du temps que prend chaque "activité" pouvez vous m'aider à corriger mon ébauche et me donner quelques conseils ?
Je suis ouverte à toute remarque et correction lol
Merci par avance du temps que vous y accorderez
Pièces jointes
Planning-NY.pdf
(53.89 Kio) Téléchargé 47 fois
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: voyage de noces du 10 au 18 avril 2019

par indabronxfdny »

Hello,

Je te fait part de mon avis :

- pour le premier jour, tu peux laisser uniquement la statue pour la matinée... Le reste, tu le met dans l'après-midi... De manière générale, ne tiens pas compte de la séparation "matin, midi, après-midi" car dans la pratique, ce sera pas souvent respecté... Tu vas parfois te taper un resto à 14h, par exemple... C'est comme le pic nic de Central Park, tu ne pourras jamais le faire à midi...

- pour le jardin botanique, je suppose (j'espère) que tu parles du jardin botanique de Brooklyn, et pas celui de NY (situé dans le Bronx). Préfères en effet celui de Brooklyn, car il sera sur ton chemin pour aller à Coney Island... Je l'ai visité 2 fois et je suis complètement fan de ce jardin, tu vas pas le regretter !!!

- pour l'avant dernier jour, on déconseille souvent de faire 2 musées en même temps... Pour le Guggenheim tu peux peut-être te contenter du hall (accès gratuit), mais à toi de voir...

- je trouve qu'il manque une chose essentielle, un tour en bateau ! Du coup je te conseille, après Roosevelt Island, de prendre le NYC Ferry pour faire une viréé sur l'East River, le trajet coûte 2,75 dollars...

- n'oublie pas de faire Dumbo après le pont de Brooklyn, sous-entendu la vue du pont de Manhattan entre les façades sur Washington Streeet, et bien sûr, le Brooklyn Bridge Park à faire absolument

- le match de basket est une très bonne idée, mais le seul match possible se déroule le 10 avril, jour de ton arrivée...
sabrinalexia
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 06 févr. 2019, 14:10

Re: voyage de noces du 10 au 18 avril 2019

par sabrinalexia »

Merci pour ta réponse

Pour la différenciation matin midi aprem c'était juste une case pour noter des lieux sympas pour manger lol sans horaires fixes, ayant déjà pas mal voyagé je sais que cela ne respecte pas mes cases mdr

Oui je parlais du jardin de Brooklin qui est sur notre "route"

Pour le pique nique, nous n'avons pas vraiment d'horaires en fait c'était juste "pause casse croûte" dans le parc

Je rajoute le ferry comme tu me l'as conseillé et le DUMBO

Pour le match de basket c'est le rêve de mon mari, j'avais cru comprendre que la saison finissait le 10 mais il n'y a pas de play off aprés ? (je vais me mettre à encourager les knights pour qu'ils soient en phases finales à domicile cette semaine là lol)

J'ai peur que le 1er soir on dise en rentrant "on a dormi pdt un match de NBA" :D

J'ai du mal à choisir entre les musées, vu que des oeuvres "majeures" etant dispersées un peu dans tous :/

Pour les reste, cela te semble réalisable et équilibré ?
Merci encore pour ton retour
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: voyage de noces du 10 au 18 avril 2019

par indabronxfdny »

J'ai rien d'autre à signaler, je trouve ton planning tout à fait réalisable ;-)
Pour le match de basket, les pros sur le sujet vont venir te répondre, car j'ai simplement été sur le site de SuperBillets voir les dates de matchs au MSG et au Barclays...
sabrinalexia
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 06 févr. 2019, 14:10

Re: voyage de noces du 10 au 18 avril 2019

par sabrinalexia »

MERCI MERCI MERCI
Je suis partie plein de fois mais avec une amie et on est assez complémentaires donc je suis rassurée, là avec mon mari qui ne parle que français (et encore lol pardon chéri si tu passes par là) je dois tout gérer donc ça me stresse un peu même si je sais qu'une fois sur place on se laissera porter je n'ai pas envie qu'il passe à côté de quelque chose vu qu'il part du principe que ce sera l'unique fois lol
sabrinalexia
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 06 févr. 2019, 14:10

Re: voyage de noces du 10 au 18 avril 2019

par sabrinalexia »

Coucou à vous,

J'ai encore une question :
Où pensez vous que l'on puisse voir une messe Gospel ? Pouvons nous aller à une messe "normale" ou devez nous aller dans une messes de "tour" pour ne pas embêter la population locale ?
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: voyage de noces du 10 au 18 avril 2019

par indabronxfdny »

Tu peux aller dans n'importe quelle église, il faut justement aller à une messe normale car c'est bien plus authentique (oublie les messes payantes pour lesquelles tu seras avec plein de touristes)...
Tu as la First Corinthian Baptist Church dans Harlem, la Brooklyn Tabernacle dans Downtown Brooklyn, mais si tu veux encore plus authentique (aucun touriste) tu as la Friendly Church dans le Bronx (sur Odgen Avenue, près du Yankee Stadium).
sabrinalexia
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 06 févr. 2019, 14:10

Re: voyage de noces du 10 au 18 avril 2019

par sabrinalexia »

Merci encore pour ta réponse rapide
Nous voulons de l'authentique mais j'avais lu que cela pouvait être mal vu de "s'incruster" dans une messe . Je vais suivre tes conseils car je ne suis pas fan du "made for tourists "lol
Stephie69
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 49
Inscription : 20 juil. 2017, 09:48

Re: voyage de noces du 10 au 18 avril 2019

par Stephie69 »

Hello. J'ai fait la messe de la First Corinthian Baptist Church, au premier service (7h30). Il y avait très peu de touristes, on était assis au milieu des fidèles, qui ont tous été très accueillants ! On était arrivé en avance, et certains ont discuté avec nous, ils nous ont même proposé de boire quelque chose. Très bon souvenir !
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: voyage de noces du 10 au 18 avril 2019

par BPVNY-Caro »