Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning NYC du 20 au 28 avril 2019

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Lulaby
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 23 mars 2019, 14:13

Planning NYC du 20 au 28 avril 2019

par Lulaby »

Bonjour,

Je poste ici pour la première fois. Après en avoir rêvé pendant de longues années, voici qu'enfin je vais découvrir NYC. Nous partons en avril, 2 adultes et mon fils de 7 ans. Nous serons logés au Broadway Plaza Hotel.
J'écume les sites, les conseils, les forums. J'ai déjà pris quelques conseils sur le rout*rd et finalement après avoir parcouru ce forum en long et en large je me dis que j'aurais peut être des conseils supplémentaires/astuces/points de vue différents.

Alors voilà mon planning. Merci d'avance pour votre aide (j'ai lutté avec Excel et fini par abandonner pour word) :

Samedi 20

Arrivée à JFK à 15H45 (je table sur 2H pour arriver à l’hôtel ?)

Balade sur Time Square, magasin M&Ms (pour en mettre plein les yeux de mon fils), dîner

Dimanche 21/

Messe GOSPEL au First Corinthian Baptist Church à 8h
Balade dans Harlem (Malcolm X Blvd) et retour via central park
Retour pour la Easter parade => la cathédrale Saint Patrick et même le site du Rockefeller, enchaîner avec la visite de Grand Central

Lundi 22/
Bowling Green pour voir Charging bull
Statue de la liberté
Au retour, prendre le ferry pour Battery Park à NYC et visiter Lower Manhattan : - Remonter vers South Street Seaport, l’ancien port de New York et ses adorables petites rues pavées, - Quartier du World Trade Center, avec le One World Observatory, Occulus, Trinity Church, Century 21 ??


Sur la statue de la liberté j'ai besoin d'un conseil. Comme je compte prendre la harbour light dans City pass, je réserverai la statue à part. Pensez-vous que je puisse réserver à moins d'une semaine et avoir des places ? Ce qui permettrait de revoir le jour éventuellement en fonction de la météo ?

Mardi 23/

UPPER WEST SIDE

Balade au Madison Square Park avant départ pour le musée (d’ici voir le Flatiron Building)

Arrivée à l’ouverture (10H ?) Visite de l’American Museum of Natural History (principalement pour le 4e étage sur les dinosaures)

Trouver LEVAIN BAKERY pour goûter leurs cookies ^^

Après midi
The Mills at Jersey Garden

Ou Empire Outlets si ouvert


Mercredi 24/
Empire state building à l’ouverture
Avant la high line faire le site du Vessel au nord de la promenade
High Line (entrée par 34e rue ?)
Chelsea market
Greenwich Village, Soho, Little Italy, China Town (mais pour ces deux dernières est-ce vraiment à voir, en tout cas ce n’est pas un impératif pour moi ?)

Bryant Park et ses différentes architectures

Retour vers l’ESB pour la montée de nuit => Brooklyn Bridge vers Manhattan à la tombée de la nuit
Repas
ESB de nuit


Jeudi 25/
Journée à Coney Island (depart vers 9H30), Luna Park (hot dog nathan’s)
Revenir via la ligne F et descendre à York street au coeur de Dumbo. => le Brooklyn Bridge Park, un peu des Heights et Dumbo avec pour finir la traversée du pont (mais comme je l'aurais fait la veille en théorie, à voir)
Retour shopping ? Time Square ?


Vendredi 26/
9h TOR
Roosevelt Island via Roosevelt Island Tram
De Roosevelt island à Williamsburg en ferry
Puis terminer par Bushwick (le temple du street art), le plus simple sera de remonter jusqu'à la station de métro de Bedford, ligne L et de nous diriger à Jefferson St.

Samedi matin 27

Balade à Four Square puis
Brunch rooftop au 230

Après midi ? balade à central park dont 1h en barque ? (L'entrée se trouve à gauche du restaurant Central Park Boat House qui est situé au Sud Est de Central Park avant d'arriver au MET)

Samedi soir
Croisière de nuit HARBOR LIGHT CRUISE (je n'ai pas bien compris, a priori il est conseillé de venir réserver dans la journée ? est-ce que le départ se situe loin de central park ?)

Dimanche 28
Décollage vers 20h. Je ne sais pas encore ce que nous ferons dans la journée qui ne nous fasse pas rater l'avion :cyclops:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning NYC du 20 au 28 avril 2019

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici!

Oui, je te conseille d'aller à Century 21 et tu as aussi un magasin Marshalls derrière l'OWO. Un peu moins grand et on s'y retrouve plus facilement.
Pour la statue, tu peux acheter tes places le jour même. Dans ce cas, il faut y aller un peu avant l'ouverture pour ne pas trop attendre.

Mercredi,
Oui l'entrée nord de la High Line est à la 34ème rue.
Oui, je trouve que Chinatown et Little Italy sont à voir, après il n'est pas nécessaire d'y perdre des heures. Cela se fait rapidement. De là tu peux aller pa Union Sq, plus proche que Bryant Park.

Jeudi,
C'est ce soir là que je ferais la traversée du pont de Brooklyn, pas la veille.

Samedi,
Tu peux te présenter à l'avance (dans les 45-60 minutes) pour la croisière, tu auras une place. C'est un peu plus au sud de Central park.

Laisse le dernier jour de libre, à la cool.
Lulaby
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 23 mars 2019, 14:13

Re: Planning NYC du 20 au 28 avril 2019

par Lulaby »

Merci beaucoup !
Ah si je peux prendre les billets le jour J pour la statue c'est aussi bien alors.
Je me demandais aussi quel soir caser Ellen's Stardust.

Je vais aller faire un tour dans le forum shopping! :-)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning NYC du 20 au 28 avril 2019

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir.

Tu peux faire Ellen's Stardust un soir où tu seras à Times Square.