Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Votre avis m'intéresse!

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
bobpet44
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 8
Inscription : 25 mars 2019, 22:49

Votre avis m'intéresse!

par bobpet44 »

Bonjour

Voici un premier jet (modifiable évidemment!) pour notre voyage en famille à la mi-juin.
Nous partons avec nos 2 filles de 8 et 4 ans donc je n'ai pas surchargé les journées mais vos conseils sont les bienvenus, sur les distances entre chaque activité, sur l'intérêt d'aller voir telle ou telle chose, sur les endroits que j'aurai oublié et qu'il faut absolument voir... bref, je suis toute ouïe! Je n'ai toujours pas défini le lieu de notre escapade de 2 jours, donc c'est en attente pour l'instant.
Merci d'avance pour vos précieux conseils!
La Bobpet Family
planning-NY.pdf
(83.86 Kio) Téléchargé 20 fois
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Votre avis m'intéresse!

par BPVNY-Ced »

Coucou :)
Voici mes commentaires pour ton planning.

Le premier jour, attention, le musée Guggenheim n'ouvre ses portes qu'à partir de 10h.
Le mardi, la visite de la statue de la liberté et Ellis island te prendra la matinée entière, tu devrais revernir sur Battery Park vers 12h environ du coup il faudra décaler ton AM.

Le mercredi, idem pour le musée d'histoire naturelle, il n'ouvre qu'à partir de 10h. Times Square, à midi, pas certain, je pense que tu devrais plutôt aller faire un tour du côté de Roosevelt island, en empruntant le téléphérique. Ensuite, tu pourras aller au Top of the Rock, mais je te conseille tout de même de passer réserver ta montée la veille ou l'avant veille pour avoir le créneau horaire désiré et ne pas à avoir à attendre ou à devoir revenir plus tard.

Le vendredi, après la high line, tu peux faire un tour dans Chelsea Market, avant d'aller balader dans les quartier de Chelsea et Greenwich Village.

Le samedi, tu peux faire l'Empire State Building, puis le Bryant Park, Grand Central Terminal, l'après midi, tu peux aller faire les magasins et balader sur Times Square.

Le dimanche, si tu veux faire le tour en bus puis la traversée du pont de Brooklyn, DUMBO le matin et l'AM tu peux aller à Coney Island, qui sera à prêt de 45mn de métro.

Le mercredi, tu peux aller à Bushwick pour le Street Art le matin, puis aller faire un tour dans Williamsburg.
bobpet44
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 8
Inscription : 25 mars 2019, 22:49

Re: Votre avis m'intéresse!

par bobpet44 »

BPVNY-Ced a écrit :Coucou :)
Voici mes commentaires pour ton planning.

Le premier jour, attention, le musée Guggenheim n'ouvre ses portes qu'à partir de 10h.
Le mardi, la visite de la statue de la liberté et Ellis island te prendra la matinée entière, tu devrais revernir sur Battery Park vers 12h environ du coup il faudra décaler ton AM.

Le mercredi, idem pour le musée d'histoire naturelle, il n'ouvre qu'à partir de 10h. Times Square, à midi, pas certain, je pense que tu devrais plutôt aller faire un tour du côté de Roosevelt island, en empruntant le téléphérique. Ensuite, tu pourras aller au Top of the Rock, mais je te conseille tout de même de passer réserver ta montée la veille ou l'avant veille pour avoir le créneau horaire désiré et ne pas à avoir à attendre ou à devoir revenir plus tard.

Le vendredi, après la high line, tu peux faire un tour dans Chelsea Market, avant d'aller balader dans les quartier de Chelsea et Greenwich Village.

Le samedi, tu peux faire l'Empire State Building, puis le Bryant Park, Grand Central Terminal, l'après midi, tu peux aller faire les magasins et balader sur Times Square.

Le dimanche, si tu veux faire le tour en bus puis la traversée du pont de Brooklyn, DUMBO le matin et l'AM tu peux aller à Coney Island, qui sera à prêt de 45mn de métro.

Le mercredi, tu peux aller à Bushwick pour le Street Art le matin, puis aller faire un tour dans Williamsburg.

Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais les garder précieusement et les relire à tête reposée!
Je te souhaite bon voyage je vois que tu repars dans 3 jours ;)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Votre avis m'intéresse!

par BPVNY-Ced »

Avec plaisir :) et merci beaucoup c'est très gentil :-D