Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

planning 4 jours NYC du 11 au 14 avril MERCI !

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Steph00
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 01 avr. 2019, 21:53

planning 4 jours NYC du 11 au 14 avril MERCI !

par Steph00 »

Bonjour et merci par avance pour vos précieux conseils !!
J'ai bien avancé sur notre planning pour notre 1ère fois à NYC en famille avec mon mari et mes 2 fils teenagers !
Je n'ai aucune notion du temps ou de la durée à prévoir pour chaque visite et attraction aussi j'avoue que je suis un peu dubitative devant toutes ces cases.
Qu'en pensez-vous ? Je suis preneuse de toutes vos remarques et conseils.
mille mercis :-D
XOXO
Steph
V1-PLANNING-NYC.pdf
(92.85 Kio) Téléchargé 36 fois
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: planning 4 jours NYC du 11 au 14 avril MERCI !

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici.

Voici mes commentaires :

Jeudi,
Charging Bull est à faire en premier si tu veux pouvoir t'en approcher.
Pour aller à Brooklyn, le plus simple est de prendre le métro ligne A ou C à Fulton St, jusqu'à high St. De là tu fait DUMBO et traversée du pont direction Manhattan, c'est plus joli comme cela.
Tu pourras faire Times Square le lendemain soir.

Vendredi,
Pourquoi pas.

Samedi,
Je ferais l'Empire State Building ce jour là (as-tu le New York CityPASS?).

Dimanche,
ok :)
Steph00
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 01 avr. 2019, 21:53

Re: planning 4 jours NYC du 11 au 14 avril MERCI !

par Steph00 »

Bonjour Caro et merci pour cet éclairage !

Jeudi
quand tu dis de faire Charging Bull en 1er tu veux dire avant de prendre le ferry pour Ellis Island ?

Vendredi
A la place de l’empire le matin est-ce qu’on peut faire la high Line ou peut-être top ou the rock ?
Que me conseilles-tu ?
Je m’y suis pris trop tard pour la visite guide street art et culture hispter, est-ce que tu penses qu’on peut qd même faire la visite par nous mêmes ?

Je n’ai pas encore acheté de Pass, j’attends de finaliser le planning pour décider lequel est le plus avantageux...

Si tu as des suggestions pour modifier autre chose n’hesite pas !
Je crains surtout de vouloir trop en faire en 4 jours... sachant que nous ne sommes pas habitués à la marche intensive :roll:
Merci encore
Steph00
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 01 avr. 2019, 21:53

Re: planning 4 jours NYC du 11 au 14 avril MERCI !

par Steph00 »

Re !
Peux-tu me dire où nous prenons le ferry pour Ellis Island ?
Je me demande aussi à quels moments dans mon planning il conviendrait de prendre le métro ou le bus ?
Merci
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: planning 4 jours NYC du 11 au 14 avril MERCI !

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir!

Alors oui, quand je dis en premier c'est parce que Charging Bull est à Bowling Green, tout proche de Battery Park et que le matin il n'y a presque personne autour de lui.
Au départ de Battery park, le ferry t'emmène à Liberty Island. Pour aller à Ellis Island, il faut prendre un autre ferry, depuis Liberty Island. Tu verras que tout est indiqué et que tu ne pourras pas te tromper.

Samedi matin, tu peux faire Empire State Building le matin et enchaîner par High Line (ils sont tous les deux rue 34, donc pratique). Ainsi le vendredi matin, oui, tu pourrais commencer par High Line directement (ou The Vessel qui est dans le coin).
Si tu ne prends pas le New York CityPASS, qui est le seul qui te permette de monter deux fois à l'ESB le même jour, dans ce cas le vendredi matin commence par la High Line puis tout ce que tu as prévu, et après Union Square tu fais l'Empire State.
Je te dis ça car c'est mieux de faire le Top of Rock le matin et l'Empire State le soir.

Oui, tu peux faire la visite toi même, tu auras moins d'explications. Sinon demande si cette visite est disponible un autre jour et dans ce cas tu peux échanger un jour contre un autre.

Enfin, le métro sera ton meilleur ami!! Avec la Metrocard les trajets sont illimités en métro et bus mais le premier est bien plus rapide : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... ransports/
Steph00
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 01 avr. 2019, 21:53

Re: planning 4 jours NYC du 11 au 14 avril MERCI !

par Steph00 »

Merci !
Pour Liberty Island le ferry est gratuit mais ensuite pour aller à Ellis est-ce qu’on doit payer l’autre ferry ou est-ce inclus dans le NY City Pass avec l’entree au musée ?

J’ai refait le planning en pj en tenant compte de tes suggestions et avec le NY City Pass, qu’en penses-tu ?
Pièces jointes
335C5228-F7BC-48A7-A118-C329A594CB98.jpeg
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: planning 4 jours NYC du 11 au 14 avril MERCI !

par BPVNY-Caro »

Coucou,
Tout est compris dans le CityPASS et heureusement!! Tu n'as pas à payer à part le ferry ou quoi que ce soit. Tout est expliqué sur le site officiel du pass.
Sinon ton planning me semble très bien.