Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

New York en 3 jours en famille en juillet 2019

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Karine2019
2 voyages à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 07 avr. 2019, 22:51

New York en 3 jours en famille en juillet 2019

par Karine2019 »

Bonsoir,

Nous planifions un voyage aux US l'été prochain mais nous ne passerons que 3 jours à NY car ensuite nous allons sur la côte ouest.
J'essaye donc de planifier une visite complète mais que les enfants (9 et 13 ans) pourront apprécier, ce voyage est une surprise et ce sera leur premier voyage à NY.
Je ne vois pas d'autres plannings sur une durée si courte (si j'en ai raté un, désolée pour la répétition et je veux bien le lien ;) ), vos commentaires et conseils sont les bienvenus (je me suis inspirée du parcours NY en 1 jour de ce blog)
Merci d'avance

Arrivée JFK: 03/07 à 19h20 / Départ JFK (décollage): 06/07 à 18h00
Notre hôtel est situé à Times Square (Millenium Broadway New York Times Square)

04/07:Si on est matinal (avec le décalage horaire), on peut aller jusqu’à Flat Iron à pied (25 mn depuis l’hôtel) puis taxi ou metro (south ferry ligne 1) jusqu’à Battery Park
Prendre le ferry pour la Statue de la Liberté et Ellis Island
En revenant du ferry, aller à pied jusqu’à Financial District: Wall Street et son taureau, puis rejoindre le 9/11 Memorial
Prendre le métro (ligne 2 ou 3 de Fulton street - Clark street), passer par Washington street et revenir en traversant le Brooklyn Bridge
Si on en a le courage, passer par Chinatown puis Little Italy et faire une pause chez Eileen Cheesecake
Pour finir la journée, Times Square

05/07: Passer par Grand Central Station, jeter un œil à la Chrysler Tower avant de rejoindre le Rockfeller Center et grimper au Top of the Rock. Passer chez Lego Store, Nintendo Store et FAO Schwarz
Rejoindre Central Park pour un pique-nique 
Après-midi: Musée d’histoire naturelle. Passer chez Levain Bakery
Puis Times Square si pas eu le temps d’y aller la veille

06/07: Rejoindre le sud de la High Line (Gansevoort Street )et remonter jusqu’au nord (env. 1h)
Aller à pied (25 mn) à l’Intrepid Sea Air Space Museum (environ 2h de visite – ouverture 10h)
Départ pour l'aéroport vers 14h
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: New York en 3 jours en famille en juillet 2019

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici.

Tu as des idées de planning pour 3 jours ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... n-3-jours/

Sinon pour le jour 1,
Il faudrait en premier passer voir le taureau, difficilement approchable par la suite.
En fin de visite du quartier financier, il est plus simple de prendre le métro ligne A ou C pour High St, plus proche de DUMBO.
En revanche ce jour là c'est la fête nationale avec d'impressionnants feux d'artifice, normalement tirés sur l'East River. L'idéal serait donc d'aller au nord de Brooklyn pour les voir.

Ok pour le reste ;)
Karine2019
2 voyages à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 07 avr. 2019, 22:51

Re: New York en 3 jours en famille en juillet 2019

par Karine2019 »

Top, merci Caro pour tes conseils et la rapidité de tes réponses!
C'est noté pour le taureau, on le fera avant d'aller à Battery Park.
Pour Chinatown et Little Italy, je m'interroge encore sur ce qu'il y a à voir, on remplacera peut être par Soho et le Fire Museum.

Concernant le feu d'artifice, j'espère qu'on tiendra encore debout! Je vois sur Maps qu'il y a deux parcs plus proche de notre hôtel: Robert Moses et Ralph Bunche, penses tu qu'on pourra également voir le feu d'artifice de là-bas?
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: New York en 3 jours en famille en juillet 2019

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir de t'aider.

Chinatown et Little Italy sont très petits et se visitent rapidement.

Pour le feu d'artifice, je pense qu'il faudra plutôt aller à Robert Moses ou au Glick Park, non loin de là.