Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

New York du 27/06 au 09/07/19

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Evalapuce95
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 14
Inscription : 08 avr. 2019, 16:09

New York du 27/06 au 09/07/19

par Evalapuce95 »

Bonjour,
Je me permets aussi de mettre mon planning par ici.
Voilà, pour nous 1ère fois à New York, un peu envie de TOUT VOIR lol.

On pense ajouter une comédie musicale à Broadway, probablement le Roi Lion. On se demande si le dernier jour on rajoute quelque chose ou même l'avant dernier jour?

On ne se rend pas vraiment compte de la taille de la ville, du temps qu'il faudra pour parcourir un point A à un point B, ou si les temps que nous avons estimés sont assez/pas assez compte tenu de ce qu'il y aurait à voir.

Merci pour vos retours! :)

Eva & David
Pièces jointes
PLANNING-NEW-YORK-2.xlsx
(16.16 Kio) Téléchargé 26 fois
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: New York du 27/06 au 09/07/19

par BPVNY-Caro »

Coucou,

Voici mes commentaires :

Dimanche,
Tu peux facilement caller le quartier financier la veille, tout est côte à côte.

Vendredi 5,
Il faut mettre un peu d'ordre car tu pars dans tous les sens. Times Square n'est pas très intéressant le jour...

Empire State ok, Macy's et rue 34, remonter la 5ème avenue ou là 6ème pour faire Bryant park, Public Library, crochet pour Grand Central, Chrysler Building, ONU, puis retourner vers là 5ème avenue pour Trump Tower, Cathédrale, Rockefeller Center, Radio City Music Hall, Love et MoMA.

Samedi,
3 musées le même jour ça va être trop.

Autre chose, le New York CityPASS est valable 9 jours consécutifs. Prends le en compte si tu modifies ton planning.
apanip
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 8
Inscription : 10 avr. 2019, 10:30

Re: New York du 27/06 au 09/07/19

par apanip »

Une astuce : avec google maps, créer un itinéraire avec les différents points d’intérêts et tu pourras optimiser ton parcours et éviter de faire des allers retours ou des parcours dans tous les sens.
Cela m'a bien aidé
apanip
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 8
Inscription : 10 avr. 2019, 10:30

Re: New York du 27/06 au 09/07/19

par apanip »

Quelques détails :

La High Line fait environ 2 km, 3h au total dans ton planning semble excessif. Prévoyez éventuellement quelques trucs à visiter dans le coin
Pour le Burger Joint : ils ne vous laisseront jamais y rester 2h, c'est un tout petit endroit.
Evalapuce95
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 14
Inscription : 08 avr. 2019, 16:09

Re: New York du 27/06 au 09/07/19

par Evalapuce95 »

Merci pour toutes ces infos!

C'est ce qu'il me semblait que je pouvais caler le Financial District en même temps que la statue de la liberté, j'avais peur d'être juste.

Pour le vendredi, c'est vrai c'était fouilli, je vais rectifier cela!

Pour le samedi, je me suis dit why not, mais c'est vrai, on risque l'indigestion des musées ^^

Merci apanip pour l'idée de google maps, je ne connaissais pas! Je trace des itinéraires sur mes cartes papiers, mais sans notion du temps que cela nous prendrait lol

C'est rassurant de voir que finalement nous avons une marge niveau timing, on ira peut-être plus facilement explorer governor Island ou staten island, ou williamsburg qui a l'air un quartier magnifique. Merci merci!
Evalapuce95
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 14
Inscription : 08 avr. 2019, 16:09

Re: New York du 27/06 au 09/07/19

par Evalapuce95 »

Ah, et j'aurais bien aussi ajouté la visite de la Réserve fédérale de NY ^^ ça à l'air assez impressionnant! et why not de l'ONU mais en lisant le délai entre l'entrée, les douanes, et la visite, 2h30-3h, faut pouvoir caler ça dans le planning lol
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: New York du 27/06 au 09/07/19

par BPVNY-Caro »

A moins de s'arrêter toutes les minutes, tu mettras moins de 3h pour faire la High Line.

Malheureusement il faut faire des choix aussi, car plus tu rajoutes des visites, plus tu charges ton planning et au final je ne sais pas si tu en profite vraiment. Il faut rester plus longtemps et/ou y retourner ;)
Evalapuce95
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 14
Inscription : 08 avr. 2019, 16:09

Re: New York du 27/06 au 09/07/19

par Evalapuce95 »

Y retourner sera une option très certainement :)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: New York du 27/06 au 09/07/19

par BPVNY-Caro »

Oui ;)