Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

planning pour notre séjour du 8 août au 18 août

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Vinpaeva
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 8
Inscription : 05 juin 2019, 13:32

planning pour notre séjour du 8 août au 18 août

par Vinpaeva »

Bonjour à tous,
Je voudrais vous soumettre le planning de 10 journées sur NY,

Nous sommes deux adultes et deux filles de 9 et 11 ans. Chose importante ma fille de 9 ans a une épilepsie son traitement peu parfois la fatiguer, donc je ne voudrais pas surcharger les journées et donc certain soir manger à l'hôtel.

Les journées que je vais vous mettre ne sont pas encore dans l'ordre, nous devons voir ça en fonction des jours d'ouverture de certain musée, d'une résa pour une viste guidée à harlem , un tour de bus the Ride,brodway.

La seule journée qui est sûr est celle du 11 août qui sera la journée anniversaire de ma 9 ans.

Merci d'avance de vos retours, car je suis sûr qu'il y a des choses à modifier... pas évident de savoir si c'est trop chargé ou pas assez

Le 8 nous arrivons la nuit et le 18 nous repartons en fin de journée.

1
Matin : Statue de la liberté +Ellis Island (city Pass)
Midi : Crown café ? autre
Après-midi : Ballade battery park, wall street, charging bull ?, trinity church, l’Horloge sous les pied, Memorial du 11 septembre, Oculus.
Fin journée : century 21 ou autre shopping, miam, south street seaport

2
Matin : Roosevelt Island Tramway, Dylan’s Candy bar
Midi :Lombardi’s ou autre ?
Après- midi : Ballade Chinatown, Little Italy (boutique cocoblue live love and travel pour souvenir) , boutique Christmas cottage , Eilleen’s special cheesecake
Soir : miam , Time Square pour boutique (hershey store, m&m’s…) photo

3
Matin : Met (ouverture 10h-17h) city pass
Midi :miam ?
Après-midi : Circuit west village greenwitch : passage devant immeuble friend’s, magniolia bakery, appartement Carrie bradshaw, Warvely place, Pause au Washington square park
Soir :miam ? + ?

4
Matin : circuit street art bushwick
Midi : miam ?
Après-midi : Broolynn museum (fermé lundi-mardi, ouverture 11h-18h et 22h le jeudi) 16dollar adulte free pour le kid’s,
Puis Direction brooklyn bridge park , carroussel pour les kid’s (3 dollars le tour) puis finir par le brooklyn bridge.
Soir :miam ?+ ?

5
Journée anniversaire
Matin : Museum of natural history city pass (ouverture à 10h)
Midi : shake shack, levain bakery
Après-midi : central park sud, shooping si le temps
Fin d’après midi : top of the rock city pass (ticket pris a l’avance )
Miam : whole food market
Soir : time square

6
Matin : jeu de pistegrand central (lonely planet en famille), bryan park, public library?
Midi : Miam ?
Après-midi : Intrepid sea city pass (10h-17 : we 18h)
Soir : shooping (time square, autre)

7
Matin : Empire state bulding idéal 8h (ticket à prendre avant) city pass , chelsea market, higt Line (7h-23h)
Midi : Miam
Après-midi : Central park (partie nord)
Fin d’après-midi : à 18h ou 18h15 The ride (tour en bus)
Soir ? miam+ ?

8
Matin : Petit déjeuner « typique », balade à Queens (depart station 103st Corona Plaza , on y voit maison en bois et brique ,passage devant le musée destiné à Louis Amstrong, puis direction flushing meadows corona park

après-midi : musée New york Hall of science (9h30-17h we 18h/ 48dollars pour nous 4)
Soir : spectacle Stomp à 20h

9
Matin : Visite guidée Harlem depart 9h
Apres midi : Musée du cinéma ? (fermé lundi, mardi / 10h30 WE 11h30)
Gantry plaza state park dans le queens (promenade, photo du queensboro bridge, enseigne Pepsi , onu, chrysler bulding, one world trade center)
Soir ? Miam+ ?


10
Matin /midi: non défini (central park, ballade, time square, shopping…)
Apres midi : retour aeroport
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: planning pour notre séjour du 8 août au 18 août

par BPVNY-Caro »

Coucou,

Alors voici mes commentaires, en mettant un peu d'ordre car tu pars dans tous les sens sur certaines journées ;) :

Jour 1,
Commence par Charging Bull si tu veux pouvoir t'en approcher. Ok pour le reste.

Jour 2,
Après Roosevelt Island tu peux aller faire le MET puis Central Park, Times Square.

Jour 3,
Fais High Line, Chelsea Market, Circuit West Village, West Village, SoHo, Little Italy, Chinatown.

Jour 4,
après Bushwick tu peux ajouter Williamsburg (Bedford Ave) et prendre le NYC Ferry ($2,75/pers).

Jour 5,
Avant le musée, tu peux aller à Levain Bakery. Après Central park, je ferais Times Square, The Ride.

Jour 6,
Ce matin là tu peux faire le Top of the Rock, mieux dès l'ouverture qu'en journée.
Tu peux ajouter Chrysler Building non loin de Grand Central.

Jour 7,
avec le New York CityPASS tu as le droit à deux montées à l'Empire State Building.
Ensuite tu peux faire Flatiron Building, Union Sq, East Village, Lower East Side et re ESB le soir.

Jour 8,
ok

Jour 9,
Après la visite d'harlem, fais le nord de Central park et pourquoi pas Gantry qui est très joli.

Je pense que comme cela ce n'est pas trop chargé et plus logique. Si tu as des choses de réservées, tu peux toujours permuter les journées ;)
Vinpaeva
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 8
Inscription : 05 juin 2019, 13:32

Re: planning pour notre séjour du 8 août au 18 août

par Vinpaeva »

Merci pour ton retour rapide. Je vais étudier ça :)
Vinpaeva
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 8
Inscription : 05 juin 2019, 13:32

Re: planning pour notre séjour du 8 août au 18 août

par Vinpaeva »

Me revoilà
Caro, si j'ai bien tout compris ça donne ça:

1
Matin : Charging Bull , Statue de la liberté +Ellis Island (city Pass)
Midi : Crown café ? autre
Après-midi : Ballade battery park, wall street, trinity church, l’Horloge sous les pied, Memorial du 11 septembre, Oculus.
Fin journée : century 21 ou autre shopping, miam, south street seaport

2(pour le Met plutot après Dylan's ou après le repas du midi?
Matin : Roosevelt Island Tramway, Dylan’s Candy bar
Midi :Lombardi’s ou autre ?
Après- midi : Met (ouverture 10h-17h) city pass , central park
Soir : miam , Time Square pour boutique (hershey store, m&m’s…) photo

3
Matin : High Line (7h-23h), Chelsea Market,
Midi :miam ?
Après-midi : Circuit west village greenwitch : passage devant immeuble friend’s, magniolia bakery, appartement Carrie bradshaw, Warvely place, Pause au Washington square park,
SoHo, Little Italy, Chinatown.
Soir :miam ? + ?

4 Pour l'après midi d'abord le Brooklyn bridge puis direction musée pour éviter de retourner sur nos pas?
Matin : circuit street art bushwick+ Williamsburg (Bedford Ave)
Midi : miam ?
Après-midi : prendre le NYC Ferry ($2,75/pers). https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... nyc-ferry/
Direction brooklyn bridge park , carroussel pour les kid’s (3 dollars le tour)
Broolynn museum (fermé lundi-mardi, ouverture 11h-18h et 22h le jeudi) 16dollar adulte free pour le kid’s,
Soir :miam ?+ ?

5
Journée anniversaire cookie rajouté! :-D
Matin : levain bakery Museum of natural history city pass (ouverture à 10h)
Midi : shake shack,
Après-midi : central park sud
Fin journée : Times Square, The Ride.

6
Matin : : top of the rock city pass (ticket pris a l’avance ) jeu de piste grand Central (lonely planet en famille), Chrysler Building , public library , bryan park
Midi : Miam ?
Après-midi : Intrepid sea city pass (10h-17 : we 18h)
Soir : shooping (time square, autre)

7
Matin : Empire state building idéal 8h (ticket à prendre avant) city pass , Flatiron Building, Union Sq
Midi : Miam ?
Après-midi : East Village, Lower East Side
Soir : Empire state building idéal 8h (ticket à prendre avant)

8
Matin : Petit déjeuner « typique », balade à Queens (depart station 103st Corona Plaza , on y voit maison en bois et brique ,passage devant le musée destiné à Louis Amstrong, puis direction flushing meadows corona park

après-midi : musée New york Hall of science (9h30-17h we 18h/ 48dollars pour nous 4)
Soir : spectacle Stomp à 20h

9
Matin : Visite guidée Harlem depart 9h
Apres midi : nord de Central park
Gantry plaza state park dans le queens (promenade, photo du queensboro bridge, enseigne Pepsi , onu, Chrysler building, one world trade center)
Soir ? Miam+ ?


est ce qu'il y a des choses qui manque selon toi, tout en pensant à ma fille?

pour nous accompagner nous avons le guide go newyork (2e edition) dédicacé siouplé :-D , l'appli qui va avec, le lonely en famille.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: planning pour notre séjour du 8 août au 18 août

par BPVNY-Caro »

Pour le jour 2, je te conseille de faire Roosevelt Island, Dylan's et MET qui n'ouvre qu'à 10h.

Jour 3,
Non, termine par le pont de Brooklyn, à faire en fin de journée.

Et tout le reste me semble très bien, surtout le fait de t'accompagner du guide Go New York ;)
Vinpaeva
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 8
Inscription : 05 juin 2019, 13:32

Re: planning pour notre séjour du 8 août au 18 août

par Vinpaeva »

Merci beaucoup Caro
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: planning pour notre séjour du 8 août au 18 août

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir!