Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Statue de la liberté

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
somarg
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2019, 21:23

Statue de la liberté

par somarg »

Bonjour,
Je visiterai New York du 11 au 18 juillet avec ma fille de 9 ans qui tenait à monter dans la couronne de la statue de la liberté.
Je bloque un peu sur le programme de cette journée car je n'ai pu obtenir des billets que pour le 16 à midi. Aurons nous le temps de faire wall street, le City hall et le world trade center ( j'aurai aimé visiter le musée) mais je crains que ce ne soit trop juste ( notre hôtel est situé à côté de Times Square) ? Aurons nous le temps de faire ellis island après la Statue?
Merci d'avance pour vos conseils!
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Statue de la liberté

par indabronxfdny »

Hello,

Il faut compter une matinée pour faire la statue de la liberté (+ couronne) ainsi que Elis Island.

Ensuite, tu as le reste de la journée pour faire Wall Street, City Hall ainsi que Ground Zero avec son musée.

Donc pour moi tu as le temps, pas de souci ! ;-)
somarg
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 30 juin 2019, 21:23

Re: Statue de la liberté

par somarg »

Merci!
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Statue de la liberté

par BPVNY-Caro »

Il est possible d'arriver avant midi qui est l'heure de passage au contrôle de sécurité. Si tu arrives à 11h, ce sera bon, le temps d'attendre. Après tu n'auras pas forcément le temps de faire à fond tout le musée de l''immigration à Ellis Island, mais au moins une bonne partie. Liberty Island se fait assez rapidement.
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55
Localisation : La Louvière

Re: Statue de la liberté

par indabronxfdny »

Désolé j'avais zappé le fait que tes billets étaient pour midi. Du coup je ferai Wall Street et City Hall au matin. Puis la statue pour midi. Et ensuite le musée du 11 septembre ;-) Pas de souci le musée est ouvert jusque 20h minimum