Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

J-5...voyage annulé

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Adelinette
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 15
Inscription : 03 juil. 2019, 16:06

J-5...voyage annulé

par Adelinette »

Hello la team,

C'est le cœur lourd et les larmes présentes que je vous annonce l'annulation de notre séjour.
Monsieur s'est fait voler son passeport.

Nous ne serons donc pas à l'apéro du mardi, ni à la visite de central park en vélo ni à la visite de Soho/Greenwich village...avec NY en français.
Les city pass, les billets pour le match des yankees, la navette depuis l'aéroport...et tout le reste du voyage me reste donc sur les bras.
C'était le grand rêve de ma vie, celui payé avec les derniers euros offerts par mon père avant son décès.

J'espère un jour avoir les économies suffisantes pour partir.

Profitez toutes et tous de ce voyage que je ne ferai pas.

Adeline
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: J-5...voyage annulé

par BPVNY-Caro »

Quelle histoire!!!

Fais toutes les démarches pour obtenir un remboursement sinon, tant pis, modifie les billets avec la compagnie. En leur expliquant la situation cela doit pouvoir se faire.

Les pass sont valable un an à partir de la date d'achat, sinon tu peux te les faire rembourser ou les revendre.

Pour le match des Yankees, tu peux aussi les revendre.

La navette aéroport est annulable sans frais ou même modifiable.

Si tu as pris un hôtel avec annulation gratuite, tu peux annuler sans frais. Le plus embêtant dans l'histoire est le vol car c'est toujours un peu plus cher de modifier le vol, mais bon, je pense que cela vaut le coup!

Faites vite les démarches administratives pour la déclaration de vol du passeport et la demande d'un nouveau.

Laisse couler les larmes mais reprends-toi vite, tout n'est pas perdu ;)
Adelinette
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 15
Inscription : 03 juil. 2019, 16:06

Re: J-5...voyage annulé

par Adelinette »

Merci Caro de ces conseils.

Je vais voir pour annuler la navette et voir pour le remboursement des pass ou mettre un cierge pour partir avant 1 an.

Je ne peux pas modifier les billets car nos situations familiales respectives font que les vacances en même temps sans nos enfants sont...très rares (1ère fois en 3 ans). L'hôtel n'est pas remboursable.
j'avais pris billet et hôtel par expédia avec une assurance annulation. Si certains ont eu déjà la même mauvaise expérience, je veux bien échanger avec vous.

La plainte a été posée et le rdv pour le nouveau passeport est pris...maintenant reste à récupérer un peu des 3600 euros d efrais déjà engagées.
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: J-5...voyage annulé

par indabronxfdny »

Vraiment désolé pour toi... Révoltant tout simplement.

Mais je rejoins Caro, fais les démarches. Je suppose qu'il y a moyen d'avoir un nouveau passeport dans les 24 ou 48 heures ? Si le budget pose souci, peut être annuler des activités sur place ou faire moins de shopping ?
Adelinette
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 15
Inscription : 03 juil. 2019, 16:06

Re: J-5...voyage annulé

par Adelinette »

indabronxfdny a écrit : 23 juil. 2019, 20:07 Vraiment désolé pour toi... Révoltant tout simplement.

Mais je rejoins Caro, fais les démarches. Je suppose qu'il y a moyen d'avoir un nouveau passeport dans les 24 ou 48 heures ? Si le budget pose souci, peut être annuler des activités sur place ou faire moins de shopping ?
pas moyen d'avoir un nouveau passeport car personne n'est décédé sur le sol américain et ce n'est pas une urgence professionnelle (le boulot de Monsieur refusant de faire une attestation non justifiée)

Il aura un nouveau passeport d'ici fin août au mieux...
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: J-5...voyage annulé

par Odessa »

Oh la la que c’est dur !

Je crois en plus que les passeports d’urgence et temporaires ne permettent pas d’aller aux USA....

Je ressens et partage ton désarroi, même si personne ne peut ne peut se mettre à ta place.

J’ose espérer que ce n’est pas une porte fermée sur ton rêve mais juste un très fâcheux report et te fais de gros gros bisous
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: J-5...voyage annulé

par BPVNY-Caro »

Vous avez réussi à vous organiser, t'inquiète vous le referez. Je veux être un max positive, tu dois avoir reçu un coup de massue!

Regarde les conditions d'annulation sur le site d'Expedia, tout doit être indiqué dans ton contrat d'assurance.

Sinon en effet, un passeport d'urgence ne permet pas de faire un ESTA, il faut alors un visa. Pas trop compliqué si tu habites à Paris et que tu peux te déplacer facilement à l'Ambassade, mais sinon, c'est un peu galère.

Courage, c'est "reculer pour mieux sauter".
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: J-5...voyage annulé

par Lolo »

Pfffffffffffffffffffff comme je compatis :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Mais je suis d'accord tout de même avec Caro et Ricardo tu peux essayer si vraiment c'est impossible de voir pour une date ultérieure le maximum de choses , Pass , Voiture , Visites guidées , ect ..... Je sais que ça ne remplacera pas un séjour à New-York mais faute de mieux de récupérer un peu d'argent .... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Eventuellement revendre le séjour d'hôtel puisque l'avion c'est impossible à des personnes qui peuvent partir vite et sans contraintes ??? :? :? :? :? :? Je ne sais pas si c'est possible ça Caro ou Ced ????
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: J-5...voyage annulé

par BPVNY-Caro »

C'est des fois possible selon les compagnies. Tu peux revendre le billet avec modification du nom. MAIS en ayant une assurance annulation, il faut bien lire les clauses et voir si celle du vol de papiers peut en faire partie.
Cath et Fred
6 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-117
Messages : 536
Inscription : 25 juil. 2017, 20:56

Re: J-5...voyage annulé

par Cath et Fred »

Oh ,je comme suis désolée pour vous,
comme dit plus haut revendre les réservations ,
et caler un autre vol dès que possible,
les assurances de CB et autres sont à voir,
j'avais lu cela,en cas de vol de papiers,bon courage à vous ;)