Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Xmas time à NY

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
mireille_s
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 19
Inscription : 28 avr. 2019, 10:26

Xmas time à NY

par mireille_s »

Alors, oui, je suis trèèès en avance pour mon planning puisqu'on part du 24 au 31 décembre mais j'ai enfin un peu de vacances et le cerveau libre qui va avec .. j'en profite parce que d'ici Noël c'est une denrée qui va se raréfier :)

J1 : 24 décembre
décollage de Paris de bonne heure et atterrissage à JFK un peu avant 13h
> navette
> installation à notre hôtel (fairfield Inn and Suite by Marriott NY Manhattan)
> une douche, un bonnet, une echarpe, un ugly chrsitmas sweater et hop
> un petit tour du côté de Times Square / Bryant Park ... histoire de mettre les kids direct dans l'ambiance
> une inconnue : où manger le 24 décembre au soir sachant qu'on risque d'être cuit et qu'on a pas envie de se mettre dans le mal dès le premier jour.

J2 : 25 décembre
> réveil probablement aux aurores puis ptit dej à l'hôtel
> Empire State Building probablement désert à ce matin là. on récupèrera nos souches pour le city pass
> restau du midi ... les enfants militent pour le hard rock café... hard rock cafe ce sera
> 16h: excursion vers Dyker Heights en bus depuis Manhattan (on aura pu faire plus simplement en y allant en métro mais le confort d'un bus chauffé et là encore la possibilité de s'économiser physiquement pour le reste de la semaine me plait)

J3 : 26 décembre
> matin : visite du MET. c'est boxing day, autant dire que ce n'est pas le jour que je vais favoriser pour faire du shopping, donc je prends le contrepied et je retourne dans ce musée que j'aime tant (NB : pour ce séjour on refait tous les basiques de NY parce que c'est le premier séjour à NY pour nos enfants - 11 et 14 ans)
> repas probablement dans l'un des restaus du MET
> retour vers midtown en passant à travers central park
> zonage dans midtown après une pause à l'hôtel

J4 : 27 décembre
> au sud, toute ! direction battery park pour aller voir MIss LIberty et Ellis Island
> repas du midi sur Ellis Island? plutôt vers Wall Street ?? à préciser
> rester de la journée : remonter vers Times Square en traversant Wall Street, Chinatown, little Italy ou en longeant l'hudson avec one world trade center, vessel, chelsea market, high line ... ça, je ne sais pas non plus...

J5 : 28 décembre
> museum d'histoire naturelle
> shake shack #entranserienquedel'ecrire
> retour sur midtown pour monter à Top of the rock et faire du shopping


J6 : 29 décembre
> Intrepid sea and air museum
> repas : bubba gump
> reste de la journée ??? j'aimerais aller voir une comédie musicale l'après midi (on sera dimanche). idéalement j'aimerais voir Frozen mais je ne sais pas si 1/ ce sera toujours joué 2/ sera abordable (j'ai vu des tickets en novembre à 280 euros, à 4 ça commence à causer) .. sinon pourquoi pas les Rockettes, un must de noël

J7
> descendre à Brooklyn, traverser le pont
> trainer du côté de sea port
> j'aimerais faire une visite de l'ONU ... je en sais pas si à cette periode là de l'année ça se fait. si tel est le cas, je calerais bien ça ce jour là .. sinon ...
> shopping

J8
> décollage de JFK à 18h ... on trainera une dernière fois dans midtown, dernière chance pour aller chercher des lucky charms et autre produit de haute gastronomie à base de chocolat et de graisse (le cholestérol c'est la vie)
> nuit du nouvel an à bord du vol AA44 ... atterrissage autour de 6h à CDG .. récupération de la voiture et retour maison

Mon canevas commence à prendre forme mais il est encore à préciser. Je ne "bourre" pas les journées parce que je ne veux pas user les enfants, il risque en plus de faire bien froid.

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenues :)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Xmas time à NY

par BPVNY-Caro »

Coucou,
Il vaut mieux s'y prendre à l'avance pour le planning ;)

Pour le premier soir, tu pourrais aller manger dans un petit resto. Tu as Le Ocabanon qui fait un menu spécial et aussi Le Petit Poulet. Ce sont des endroits assez tranquilles où tu pourras marquer le coup.
Regarde ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... l-jour-an/

Jour 2,
C'est à calculer pour le bus vs métro pour aller à Dyker Heights. Cela peut être très long pour le bus. Je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure option.

Jour 3,
Il y a des soldes le lendemain de noël mais cela n'a pas l'ampleur d'un boxing Day des voisins du nord ;)
Avant le MET qui n'ouvre qu'à 10h, tu pourrais aller faire un tour à Roosevelt Island en prenant le téléphérique.

Jour 4,
Enorme journée!!!
Contente toi de faire le quartier financier, Seaport, et de là, j'irai à la station Fulton pour la ligne A ou C du métro. Arrêt à High St, Brooklyn Bridge Park, DUMBO et terminer par la traversée du pont direction Manhattan (plus spectaculaire que de le faire le matin).

Jour 5,
En faisant le Top of the Rock à l'ouverture, il y aura moins de monde. En plus l'AMNH n'ouvre qu'à 10h, cela te laisse le temps de monter à l'observatoire.
Après-midi Midtown.

Jour 6,
Tu peux faire The Vessel, Intrepid, High Line, Chelsea Market, Greenwich Village, Washington Sq, Union Sq, Flatiron Building et selon le cas faire la comédie musicale. C'est moins cher en semaine normalement.

Jour 7,
Les visites de l'ONU se font à longueur d'année. Pourquoi pas commencer par cela. Tu pourras faire du shopping intéressant du côté d'Union Sq, notamment les magasins comme Burlington, Nordstrom Rack, Marshalls, TJ Maxx... De là tu pourrais aller faire un tour entre East Village, Lower East Side, Little Italy et Chinatown.

Ok pour le jour 8.
mireille_s
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 19
Inscription : 28 avr. 2019, 10:26

Re: Xmas time à NY

par mireille_s »

J'exhume mon message du 30 juillet :)
Avec tes conseils et un peu de zonage sur internet, j'ai fait évolué mon planning.

Le 25 décembre, nous irons au 230 rooftop pour le christmas brunch. Dans la foulée, j'ai réservé une excursion à Dyker Heights en passant par Viator.

J'ai aussi trouvé des billets pour Frozen à Broadway à un prix vraiment raisonnable (60 euros).

J'ai laissé tomber l'idée de l'intrepid (trop froid au ras de l'eau, pas forcément passionnés d'aéronautique ...). On utilisera le city pass pour le musée du 9/11 à la place et on passera la journée dans le sud de Manhattan.

Après la matinée sur liberty island + ellis island, je pense qu'on ira faire un tour du côté des empire outlets -> sans grande conviction

On commence à trouver des infos plus précises pour les festivités de Noël - mon planning peut / va encore bouger.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Xmas time à NY

par BPVNY-Caro »

Ok, bon au moins ça avance :)
Cla35
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 29 oct. 2019, 11:23
Localisation : Rennes

Re: Xmas time à NY

par Cla35 »

Bonjour Mireille
Nous serions très intéressés par l’origine de vos recherches entre autre où se trouve le rooftop choisi
Et comment avez vous trouvé vos places pour Broadway?
Nous partons la même période à 5
Merci d’avance
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Xmas time à NY

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici,
Je ne peux pas répondre à la place de Mireille, mais ici tu trouveras un grand nombre d'infos pour organiser ton séjour : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/
Cla35
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 29 oct. 2019, 11:23
Localisation : Rennes

Re: Xmas time à NY

par Cla35 »

Bonjour,
Nous serons à NY du 23 au 31 décembre et aimerions faire un tour à Dyker Heights mais j'ai regardé les tours organisés proposés et j'avoue qu'à 5 , le budget est important ...
Pensez vous qu'il est possible de le faire en prenant tout d'abord le métro et le bus .
Et oui ,malheureusement nous allons devoir faire des choix
Merci de vos retours
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Xmas time à NY

par BPVNY-Caro »

Oui c'est possible, Alex en parle ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -brooklyn/