Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Question sur planning du 26 août au 3 sept

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
AmelieF
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 7
Inscription : 23 juin 2019, 17:23

Question sur planning du 26 août au 3 sept

par AmelieF »

Salut à tous,

Voilà, je fais mon 1er voyage en solo, et ce sera à NYC ! <3
J'ai crée mon planning sur le site, en laissant volontairement des zones blanches pour soit explorer mieux un quartier, soit juste flâner :)
ma question concerne principalement mon dernier jour (celui du retour). Je serai en airbnb au 226East 59th St (bas de l'Upper East side), et je prends mon vol retour à JFK à 21h30. Je me demande comment organiser cette dernière journée? où aller avec une valise ? et vers quelle heure prévoir de prendre le métro et airtrain pour me rendre à l'aéroport ?
merci d'avance pour vos conseils, et si vous avez d'autres retours sur mon planning, feel free :)

https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... yage=8810
Pièces jointes
PLANNING.pdf
(759.43 Kio) Téléchargé 33 fois
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Question sur planning du 26 août au 3 sept

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici,

Voici mes commentaires :

Mardi,
Je ne pense pas que tu passeras autant de temps à l'Empire State Building. Cela te permettrai d'aller au MET un peu plus tôt.

Jeudi,
Avant d'aller à la statue de la Liberté, je te conseille d'aller voir Charging Bull. Il sera plus difficilement approchable en journée. Pour la Statue et Ellis Island, tu risques de passer un peu plus de temps, de même pour le quartier financier tant il y a à voir dans le coin. Après tu peux prendre le métro ligne A ou C de Fulton à High St, tu arriveras tout proche du pont, tu pourras faire Brooklyn Bridge Park, DUMBO et terminer avec la traversée du pont de Brooklyn direction Manhattan.

Vendredi,
Le PDF ne montre pas bien ce que tu prévois de faire à Midtown. Tu pourrais faire un parcours tel que ToR, Roosevelt Island, ONU, Chrysler Building, Grand Central Terminal, Public Library, Bryant Park, 5ème avenue en marchant vers Central Park, show.

Samedi,
Il faudrait mettre un peu d'ordre dans cette journée. Tu pourrais commencer par Williamsburg, puis métro ligne L pour East Village, little Italy, Chinatown, SoHo, NoHo et soirée au Fat Cat.

Dimanche,
Si tu fais Williamsburg la veille, cela te permet d'aller directement au musée depuis l'église. Ce sera mieux d'y aller dès l'ouverture, surtout que le musée ferme à 17h. Tu pourras aussi faire un tour à Central Park qui est top le dimanche. Passe par Columbus Circle avant de rejoindre Times Sq.

Lundi,
Ce jour là tu pourrais faire une balade sympa entre Madison Sq Garden, la Poste qui se trouve derrière, The Vessel, High Line, Chelsea Market, Union Sq, Flatiron, métro ligne R et Pier 17. Je vois que tu as noté Brooklyn, mais le Pier 17 me semble être Seaport, qui se trouve à Manhattan.

Pour le dernier jour, je laisse toujours libre au cas où le planning ne soit pas respecté. D'autre part, pour tes bagages tu peux voir avec le propriétaire, certains acceptent de les garder jusqu'au départ. Sinon, tu peux aussi avoir recours à Nannybag par exemple : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... ne-bagage/

Enfin, j'ai vu que tu avais noté les 2 montées à l'Empire State Building. C'est possible avec le New York CityPASS. Il te donne aussi la possibilité de faire le musée 9/11 ou l'Intrepid museum (au choix). Or, je ne vois pas ces activités dans ton planning. Ça serait dommage de s'en passer ;)