Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning en couple du 29/08 au 05/09

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
emmafntn
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 23 juil. 2019, 20:10

Planning en couple du 29/08 au 05/09

par emmafntn »

Bonsoir à tous,
Après avoir longuement travaillé sur mon planning j'aimerais avoir un avis d'expert sur celui ci ;) (je n'ai pas rempli tous les points nourritures ni le dernier jour car je nous laisse une marge au cas où nous ne serions pas arrivés à tout faire)
Je vous le mets donc en pièce-jointe.
PLANNING.pdf
(397.76 Kio) Téléchargé 63 fois
Nous logerons dans Midtown à deux pas de Times Square. Le premier jour j'ai considéré que nous arriverons à notre logement vers 16h30 est-ce trop ambitieux ?

J'attends vos commentaires en vous remerciant d'avance :-D
emmafntn
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 23 juil. 2019, 20:10

Re: Planning en couple du 29/08 au 05/09

par emmafntn »

Je me permets de faire remonter ce sujet car notre départ arrive à grands pas et je n'ai eu aucun retour concernant notre planning.
De plus j'ai une question concernant la croisière Harbour Lights que l'on peut faire avec le CityPass : peut-on venir la veille ou le matin même pour "réserver" et être sûr de pouvoir monter à bord le soir ou alors faut-il juste espérer avoir de la chance pour qu'il reste des places disponibles ?
Enfin, réserver des billets FLEX pour la Statue de la liberté sur internet permet-il de gagner du temps d'attente sur place ou pas ?

Merci et bonne fin de journée :)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning en couple du 29/08 au 05/09

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici et désolée, il arrive que certains messages passent à la trappe! Je vais corriger cela en répondant de suite à tes questions :)

Alors pour la croisière Harbor LIghts, l'idéal est de passer le matin même à l'embarcadère pour réserver ta place. Et sinon, arrive au moins 1h avant le départ de la croisière pour t'assurer d'avoir de la place.
Pour la statue de la Liberté, tu peux réserver directement sur le site officiel www.statuecruises.com. L'essentiel est d'arriver à la première heure, un peu avant l'ouverture. C'est à ce moment là qu'il y a le moins de monde.

Pour ton planning,
Jour 1,
Attention, en arrivant à JFK à 13h, tu pourrais arriver à Manhattan vers 16h entre les procédures d'arrivées et le transfert depuis l'aéroport. Je ne suis pas sûre que tu puisses tout faire. D'autre part, ne va pas à Central Park le soir. Autant prendre ton pic pic à Bryant Park.
D'autre part, le MoMA est fermé jusqu'au mois d'octobre.

Jour 2,
Après Charging Bull, file directement à la statue de la Liberté et de là, va à l'héliport. Tu auras ensuite le temps de faire tout ce qui est noté.

Jour 3,
Après the Vessel, tu peux aussi aller faire un tour à la Poste, Madison square Garden, Macy's et refaire l'ESB.

dernier jour, Fais le Top of the Rock dès l'ouverture. Il y a moins de monde et c'est très agréable.

Rien à dire pour les autres jours. Sauf peut-être la Labor Day Parade, elle est sur la 5ème avenue et autant passer ton après-midi à Coney Island.