Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning, besoin de votre aide

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
N3n3tt3
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 24 août 2019, 18:38

Planning, besoin de votre aide

par N3n3tt3 »

Bonjour,
Nous partons à New York en famille (mon mari, mes 2 enfants (8 et 13 ans) et moi-même du 26/10 au 30/10.
Nous serons rejoint par mon frère et sa femme qui habitent à Boston (et après nous partons avec eux à Boston jusqu'au 2/11).
Bref, j'aimerai savoir ce que vous pensez de mon planning et comment l'optimiser afin d'en voir le plus possible.
Je précise qu'on est pas très musée et vraiment street, on adore se balader, voir des quartiers différents.
On est des bons marcheurs et les enfants aussi, 20-25km par jour ne nous font pas peur, on a l'habitude.

J'ai un trou le dernier après-midi :think:
J'ai pas réussi à caser Harlem ou le Grennwood Cimetery que j'aurai aimé voir (surtout en période d'Halloween)
J'ai casé le musée d'histoire naturelle pour faire plaisir aux enfants et en cas de mauvais temps mais on peut l'enlever si ça nous permet de voir un autre borough.

Le planning est enregistré dans mon profil, je ne sais pas comment le joindre (un peu nulle la fille).

Merci d'avance en tout cas pour votre aide !!!!
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Planning, besoin de votre aide

par Cathm »

N3n3tt3 a écrit : 05 sept. 2019, 17:09 Bonjour,
Nous partons à New York en famille (mon mari, mes 2 enfants (8 et 13 ans) et moi-même du 26/10 au 30/10.
Nous serons rejoint par mon frère et sa femme qui habitent à Boston (et après nous partons avec eux à Boston jusqu'au 2/11).
Bref, j'aimerai savoir ce que vous pensez de mon planning et comment l'optimiser afin d'en voir le plus possible.
Je précise qu'on est pas très musée et vraiment street, on adore se balader, voir des quartiers différents.
On est des bons marcheurs et les enfants aussi, 20-25km par jour ne nous font pas peur, on a l'habitude.

J'ai un trou le dernier après-midi :think:
J'ai pas réussi à caser Harlem ou le Grennwood Cimetery que j'aurai aimé voir (surtout en période d'Halloween)
J'ai casé le musée d'histoire naturelle pour faire plaisir aux enfants et en cas de mauvais temps mais on peut l'enlever si ça nous permet de voir un autre borough.

Le planning est enregistré dans mon profil, je ne sais pas comment le joindre (un peu nulle la fille).

Merci d'avance en tout cas pour votre aide !!!!
bonjour je te mets le lien https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... yage=13547
En faite comme tu n'as pas mis de planning privé tout le monde peut aller le voir en cliquant sur ton nom et l'ouvrir j'ai juste fait un copier/coller dans la barre pour le mettre ici . Pas prévu de shopping ? https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... th-avenue/
Pour le planning les pros vont te répondre mais regarde aussi pour Halloween je crois avoir vu plein de bon plans
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Planning, besoin de votre aide

par BPVNY-Ced »

Bonjour :)
Voici mes commentaires pour ton planning

Le dimanche, la visite de la statue et de Ellis island risquent de déborder un peu, je pense que tu seras de retour sur Battery Park plus aux alentours de 12h - 12h30, mais cela ne chamboule pas trop la suite.
Je vois que tu as prévue 2 montées dans l'ESB, juste pour être sûr que tu ais le bon Pass, ce n'est possible qu'avec le CityPASS.
Le mardi, après le TOR, tu peux prendre le métro jusqu'au Vessel, ensuite emprunter la high line jusqu'à Chelsea Market,tu en auras pour moins de 2h et continuer la balade que tu as prévue.
Très bon choix Murray Bagel :)
L'après-midi, tu peux monter à Harlem, pour y balader et pourquoi pas le soir assister à une soirée à l'Apollo Theater https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... heater/Pir
Pour le cimetière ça va être compliqué car tu n'as pas énormément de temps sur New York et il faudrait sacrifier une demi journée pour tout changer.
N3n3tt3
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 24 août 2019, 18:38

Re: Planning, besoin de votre aide

par N3n3tt3 »

Merci pour vos réponses !

@Cathm, merci pour le planning ;)
Alors j'ai pas indiqué le shopping car je pense que ça sera suivant nos balades, tout au long de la journée. Mon mari et mon frère ne sont pas très shopping,ils s'impatientent vite, ça sert à rien que je prévois une aprèm entière pour ça.
Sinon pour Halloween, on sera à Boston. On va aller à Salem ( la ville des sorcières), ça devrait être sympa d'après mon frère.

@BPVNY-Ced, merci pour ton retour !
Grâce à vos conseils, j'ai choisi le CityPASS qui correspond tout à fait à nos besoins, exactement ce qu'on voulait faire comme attractions.
Ok donc je peux prévoir Harlem mardi après-midi ! Parfait !
Je veux absolument goûter un bagel new-yorkais donc j'ai orienté la visite dans ce coin là :lol:
Tant pis pour le cimetière, on sera obligé de revenir comme ça :D
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Planning, besoin de votre aide

par BPVNY-Ced »

Avec plaisir :)
Pour le Bagel je reconfirme que c'est un excellent souvenir culinaire pour moi :) et s'il y a bien une chose sur laquelle tu peux me faire confiance, c'est la nourriture :)