Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning New York 8 au 15 décembre 2019 période noël

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning New York 8 au 15 décembre 2019 période noël

par BPVNY-Caro »

C'est bizarre, mais je peux voir ton planning avec ton profil.

Si tu veux traverser le pont de Brooklyn, il vaut mieux le faire plus tôt car l'idéal est d'aller à la première heure à la statue de la liberté. Plus tard il y a beaucoup trop de monde. ok pour le reste.

Mardi,
Tu pourrais faire un parcours tel que Roosevelt Island, ONU, Tudor Bridge, Chrysler Building Grand Central, Public Library, Bryant Park, NBA Store, St Patrick, Rockefeller Center, Radio City, Ellen's, Times Square, ESB.

Vendredi,
Harlem est une bonne idée, puis Central Park, et de là direct à Dyker.

Là je pense que ce sera top :)
AmandineJeremie
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 38
Inscription : 22 janv. 2014, 14:42

Re: Planning New York 8 au 15 décembre 2019 période noël

par AmandineJeremie »

Bonjour je me permet d’intervenir par rapport à ton planning, nous allons également voir le match des brooklyn nets vs charlotte hornet, il se déroule le mercredi 11 et pas le jeudi 12.
AntoineGartner
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2019, 11:29

Re: Planning New York 8 au 15 décembre 2019 période noël

par AntoineGartner »

Merci beaucoup, j’avais pas fait attention, et oui en France il sera jeudi, je me suis fait avoir 😅

Du coup je vais refaire mon planning car le mercredi soir j’ai le tour en hélico et le match en même temps du coup, je vais voir avec flynyon pour decaler à jeudi soir du coup...

Il faut que je rajoute l’empire state building le matin ou l’après midi du mardi car j’ai mis que le soir mais j’ai pris le pass avec 2 entrée en 1 journée

Le mieux c’est de faire vers 14h ou le matin 8h? Avec le froid pas trop compliqué en haut ?

J’irai le soir vers 21h30 22h comme ça il y aura pas grand monde, enfin j’espère.

Je vais mettre à jour mon planning ce soir
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning New York 8 au 15 décembre 2019 période noël

par BPVNY-Caro »

Avec le pass c'est une entrée le matin et l'autre le soir pour l'Empire State ;) Fais-le dès l'ouverture, il y aura moins de monde et vers 22h.
AntoineGartner
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2019, 11:29

Re: Planning New York 8 au 15 décembre 2019 période noël

par AntoineGartner »

Du coup je dois placer empire state building le mardi 10 décembre mais j'y arrive pas... car j'avais prévu le telepherique de roosevelt island puis Onu, Chrysler, grand central etc... (voir planning)

et j'ai inversé du coup la journée de jeudi à mercredi car le match de nba est mercredi, et le vol en hélico je le décale a jeudi.. en espérant bon temps en cas de mauvaise méteo, car je pars dimanche, et samedi soir j'ai la croisière... j'aurais que le vendredi soir de dispo sans activité en cas de report du vol
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning New York 8 au 15 décembre 2019 période noël

par BPVNY-Caro »

D'après ton planning, tu pourrais faire l'Empire State Building le mercredi ou le samedi, sans problème.
AntoineGartner
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2019, 11:29

Re: Planning New York 8 au 15 décembre 2019 période noël

par AntoineGartner »

ça marche merci beaucoup, au top comme d'ab!

dernière questions, comment sa se passe la visite de l'empire state building ou le TOR avec les pass? faut quand même faire la file d'attente ?
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning New York 8 au 15 décembre 2019 période noël

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir!

Alors avec le New York CityPASS, tu peux déjà réserver ton horaire pour le Top of the Rock uniquement. Tu vas sur le site officiel, indique le numéro de ton pass et voilà.

Dans les deux cas, cela ne t'empêchera pas de faire la file et notamment aux contrôles de sécurité. Mais franchement en planifiant la montée dès le matin (et après 22h pour l'ESB), cela devrait le faire ;)
AntoineGartner
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 11
Inscription : 10 sept. 2019, 11:29

Re: Planning New York 8 au 15 décembre 2019 période noël

par AntoineGartner »

Allez bientôt le départ! J’ai hâte!

Le planning est terminé, j’ai fais un carnet de route avec les trajets métro, et parcours à pied, j’ai une petite questions car je bloque, il y a juste pour harlem, je ne connais pas trop bien, et je trouve peu d’infos sur internet ou sur le groupe, je connais le apollo theater, le Columbia University et c’est tous, il y a d’autres endroit à visiter sur harlem?

Après je vais direction central Park puis dyker height le soir.

Merci 😊
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning New York 8 au 15 décembre 2019 période noël

par BPVNY-Caro »

Comment vas-tu?

Désolée pour la réponse tardive!
A Harlem tu peux faire la cathédrale St John the Divine, l'université, Morningside Park, les avenues malcom X, Adam Clayton... et surtout, Levain Bakery! :D

Profite un max!