Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

programme pour un premier voyage à NY : votre avis !

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Faustine
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 21 oct. 2019, 21:05

programme pour un premier voyage à NY : votre avis !

par Faustine »

Bonjour tout le monde,

Je voulais avoir votre avis sur notre programme pour une semaine à NY :) Nous partons samedi, nous sommes deux copines et partons avec nos enfants respectifs (3 ados entre 14 et 15 ans :shock: )

Avez vous des conseils et commentaires sur ce programme ?

merci :)
Pièces jointes
prog-NY.jpg
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: programme pour un premier voyage à NY : votre avis !

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici.

J'aurais quelques changements à faire :

Dimanche,
Ok pour la messe, ensuite il faut en profiter pour faire quelques quartiers du sud Brooklyn qui en plus seront décorés pour Halloween : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -brooklyn/
De là Brooklyn Bridge Park, DUMBO et si je devais en faire un, ce serait le pont de Brooklyn en fin de journée direction Manhattan.

Lundi,
Après la statue et Ellis Island, profite pour faire tout le Sud Manhattan, qui en plus sera plus animé le lundi que le dimanche.

Mardi,
Là tu peux très facilement en rajouter : Flatiron, Union Sq, Little Italy, Chinatown, SoHo, Greenwich Village (Washington Sq), Chelsea Market, High Line, Circle Line de nuit, ESB le soir.

Mercredi,
Le Top of the rock est top dès l'ouverture et les alentours. De là tu peux faire MoMA, puis un parcours sympa dans Midtown avec Roosevelt Island, ONU, Chrysler Building, Grand Central, Public Library, Bryant Park, 5ème avenue, Times Sq.
Je doute de l'intérêt de Cloisters pour une première à NY et avec des ados.

Jeudi,
En partant avec des ados, faites Bushwick à Brooklyn (parcours street art), puis Williamsburg, NYC ferry pour aller vers Gantry State Park et observer la ville ou alors pourquoi pas aller faire un tour aux outlets de Staten Island (ferry gratuit, super vue et quelques magasins sympas comme Nike, Levi's, Aeropostale...).

Vendredi,
je commencerais par Harlem puis Central Park. En faisant déjà le MoMA, peut-être que le Guggenheim pourrait faire doublon, à moins d'être méga fan d'art contemporain.

Quel genre de pass comptes-tu prendre?