Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

1ere séjour

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
ElodieConte
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Inscription : 02 sept. 2019, 20:36

1ere séjour

par ElodieConte »

Bonjour à tous et merci par avance de votre aide. Nous partons en mars et je viens de finir notre planning , du moins j ai essayé 😁 pourriez vous svp me dire ce que vous en pensez et les changements a apporter.. merciiii🗽
Bien-sûr ne pas faire attention au heure qui sont sur le planning.
Pièces jointes
Screenshot_20191114-145726_Samsung Internet.jpg
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 1ere séjour

par BPVNY-Caro »

Coucou,

Voici mes commentaires :
Vendredi, Si tu fais la visite de la Statue de la Liberté et Ellis Island, essaye d'y être au plus tôt, juste après Charging Bull. Et pour le coup, cela ne ser à rien de faire Staten Island si tu veux le faire juste pour la vue.
Tu peux faire Wall street et le musée du 11 septembre ce jour là aussi. Si tu te sens juste avec la visite du Edge, dans ce cas fais tout le sud de l'île le samedi.
Et vendredi, tu cales South seaport, Century 21, Chinatown, Little Italy, Lower East Side, East Village, Astor Place, Union Square...
Si tu veux une journée shopping tu pourrais aussi compléter par les outlets de Staten Island.

Mardi,
tu pourrais aller faire un tour à Gantry State Park Plaza, Roosevelt Island...
ElodieConte
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Inscription : 02 sept. 2019, 20:36

Re: 1ere séjour

par ElodieConte »

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas. Et pour le reste des jours , il te semble bon ?
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 1ere séjour

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir!
Oui, le reste me semble très bien.
ElodieConte
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Inscription : 02 sept. 2019, 20:36

Re: 1ere séjour

par ElodieConte »

Merci beaucoup pour ton aide ?
Et j aurais une petite question je sais qui est bien difficile à repondre mais pense tu qu avec 1500 euros sa devrait aller entre le repas pour 2 et le shopping. Sachant que les repas se sera pas du rapide et le shooping surtout des souvenirs ? Je sais que c'est toujours difficile de repondre à ça mais j ai vraiment du mal avec le budget nourriture et shopping
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 1ere séjour

par BPVNY-Caro »

Oui ce n'est pas évident mais l'astuce est de répartir la somme totale sur le nombre de jours à NY. Tu y seras 7 jours pleins, donc 1500/7= 215 en arrondissant un peu.

C'est un budget assez confortable. Je compte toujours dans les $50/jour pour la nourriture pour une personne. Je prévois large et je ne les dépense pas au final... Mais cela fait plus d'argent pour le shopping ou pour se faire plaisir un soir avec un resto et/ou un rooftop.
Regarde ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/
ElodieConte
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Inscription : 02 sept. 2019, 20:36

Re: 1ere séjour

par ElodieConte »

Merciii beaucoup pour l astuce et d avoir repondu merci merci😁
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 1ere séjour

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir :)