Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning 1er séjour du 2 au 12 décembre

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
NarcoticPumpkin
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 17 nov. 2019, 10:30

Planning 1er séjour du 2 au 12 décembre

par NarcoticPumpkin »

Bonsoir,

Voici mon planning pour mon premier voyage à NYC du 2 au 12 décembre :hearteyes:
J'ai hâte !
Pouvez-vous me donner vos avis/remarques ?
Je l'ai déjà fait viser par une pro de NYC mais je suis preneuse de tous bons conseils :)
(Les heures sont indicatives)
Merci d'avance !
planning ny.pdf
(78.83 Kio) Téléchargé 61 fois
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning 1er séjour du 2 au 12 décembre

par BPVNY-Caro »

Coucou,

Voici mes commentaires :
- Mardi, n'oublie pas Grand Central.
- Mercredi, tu peux facilement rajouter Washington Sq, Union Sq, Flatiron Building.
- Jeudi, avant le musée, tu dois aller chercher un cookie de Levain Bakery. Profite de Central Park, puis Columbus Circle (marché de noël), match.
- Samedi, je ferais Bushwick, Williamsburg, East Village, NoHo, SoHo, Little Italy, Chinatown, Lower East Side.
- Lundi, fais le téléphérique avant le MET, le parck Four Freedoms sera fermé le mardi.
- Mercredi, l'idéal serait de commencer par la Statue de la Liberté (le parc ferme à 16h). Et en plus à l'ouverture, il y aura moins de monde. Ensuite le quartier financier, de là tu pourras ensuite prendre le métro ligne A ou C de Fulton à High St pour te rendre directement à DUMBO et finir par la traversée du pont de Brooklyn direction Manhattan.
NarcoticPumpkin
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 17 nov. 2019, 10:30

Re: Planning 1er séjour du 2 au 12 décembre

par NarcoticPumpkin »

Merci beaucoup pour ces suggestions, je vais y regarder.

- J'ai mis Grand Central le jeudi pour éviter de faire 2 marchés de Noël le même jour mais ça peut être ajusté...
- J'ai beaucoup lu sur les cookies du Levain Bakery mais nous sommes vegans... Sais-tu s'ils en font des vegans ?
- Pour la statue de la Liberté, oui je sais bien mais nous avons pris le ticket pour monter à la Couronne et quand j'ai regardé il y a plusieurs mois, il n'y avait déjà plus que cette date et cet horaire de dispo :/. Donc pas possible de faire DUMBO ce jour-là je pense...
- Du coup si je fais ce que tu as dit le samedi, quand mettre Brooklyn Heights et DUMBO avec la traversée du pont (vu que je ne pourrai pas y aller le mercredi) ? Tu ne penses pas que ça fait beaucoup pour une journée sachant que nous devrons être à l'heure le soir pour Le Roi Lion ?
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning 1er séjour du 2 au 12 décembre

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir :)

Pour Grand Central, ce sera plus qu'un marché de noël, d'ailleurs, ce dernier n'est pas terrible à mon goût comparé aux autres.
Et puis c'est vraiment entre Bryant Park et le Chrysler Building.

Les cookies ne sont pas vegans (lait et œufs), mais leurs pains ainsi que le Valrhona Chocolate Roll le sont.

Dommage pour la statue, mais à la limite tu peux faire DUMBO, traversée du pont le matin, quartier financier et statue.
NarcoticPumpkin
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 17 nov. 2019, 10:30

Re: Planning 1er séjour du 2 au 12 décembre

par NarcoticPumpkin »

Merci beaucoup, je vais me repencher là-dessus :)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planning 1er séjour du 2 au 12 décembre

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir :)