Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Avis planning mai 2020

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Vivi85
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 8
Inscription : 12 déc. 2019, 23:32

Avis planning mai 2020

par Vivi85 »

Bonsoir,

Voici le planning que nous aimerions faire pour nos 10 ans de mariage à new-york.
Qu'en pensez, est il réalisable ?
Y a t il des choses à rajouter que l'on oublierais ?

Nous aurons un freestyle avec 5 attractions.
Et nous avons déjà réservé nos billets pour le edge qui ouvrira en mars, la courronne de la statue de la liberté et le roi lion. Ces activités ne peuvent donc pas être modifiées :)

Merci beaucoup d'avance pour vos conseils.
Bonne soirée et à bientôt !

Virginie
Pièces jointes
Planning_Nyc v2(1).PDF
(94.76 Kio) Téléchargé 142 fois
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Avis planning mai 2020

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici!

Voici mes commentaires :
Samedi, pour le lever du soleil, tu peux aller à Gantry Plaza State Park, Queens. S'il fait beau tu pourras voir la lumière du soleil se refléter sur les immeubles de Midtown, c'est top.
Pour aller de Williamsburg à DUMBO, le top c'est de prendre le NYC Ferry (moins de $3/personne).

Dimanche, regarde ici pour les églises : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... rlem-noel/
Oui, les musées sont à côté alors autant faire les deux. De toute façon, j'imagine que tu vas juste passer devant non? La visite ocmplète prendrait plus de temps.

Lundi, pour le voir sans encombres, autant passer par le taureau en premier. A Ellis Island, c'est le musée de l'immigration, pas de l'esclavage ;) Tu peux enlever la High Line et Chelsea Market. En revanche depuis le quartier financier tu peux aller à Chinatown, Little Italy et pourquoi pas terminer la soirée entre Union Sq et Flatiron Building.

Mardi, n'oublie pas Bryant Park derrière la bibliothèque. Ok pour le reste.

Mercredi, il faudrait arriver avant 5h à l'aéroport, même pour un vol interne.
Vivi85
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 8
Inscription : 12 déc. 2019, 23:32

Re: Avis planning mai 2020

par Vivi85 »

Bonjour Caro,

Merci beaucoup pour ton retour sur mon planning :)

Pour samedi effectivement j'avais vu ce lieu dans les conseils de lever du soleil :)
Je vais donc suivre ton conseil et le soir on fera le coucher du soleil au pont de brooklyn.
D'ailleurs vaut il mieux-être en contre bas dans le park ou bien sur le pont à ce moment là ?
Pour l'aprèm nous allons prendre le ferry cela nous fera une vue différente :) merci !

Pour dimanche nous comptions faire les 2 musées mais assez rapidement car à la base on n'est pas très musée. Pour le guggenheim c'était surtout pour son archi et sa collection de nouveaux artistes et le met pour pouvoir aller sur la terrasse du haut et par ce qu'il est souvent écris que c'est à faire...
Si on passe 1h au guggenheim et 1h30 au met c'est vraiment trop juste?

Pour lundi, le taureau avant la statue c'est pour la foule autour que tu nous le conseille ?
J'ai vu qu'en s'arrêtant à l'arrêt de metro précédent cela devrait le faire. Pour info on est à l'hôtel Hilton garden inn times square South.
Et pour l'aprèm j'aurai vraiment aimé faire la high line. Pourquoi me la déconseille tu ? Car en plus on sera proche de notre hôtel ensuite.
Pour china town et little italy je l'aurais juste fais en bus touristique le soir car cela m'attire moins...
Sinon à quel moment puis je faire la high line ?

Enfin mercredi nous partons pour Miami depuis LGA à 5h59 exactement, à quelle heure nous conseille d'arriver à l'aéroport ?

Merci énormément encore pour tous ces précieux conseils :)

Bonne journée et à bientôt.

Virginie
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Avis planning mai 2020

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir!

Pour le coucher, je trouve top depuis DUMBO, pour justement voir le pont de Brooklyn, la skyline en même temps.

Ça peut le faire pour les musées, surtout le Guggenheim qui est assez petit.

Oui, pour le taureau c'est par rapport au monde autour.

Je vois que j'ai supprimé la high LIne et Chelsea market en effet, mais c'est parce que tu as déjà Chelsea Market le samedi. Tu pourrais faire une partie de la High Line ce jour là. Elle va être dure à caler...

Pour LGA, je pense qu'effectivement 5h devrait être le dernier delais. Vas-y en taxi our aller vite, et ne pas vous réveiller trop tôt.
Vivi85
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 8
Inscription : 12 déc. 2019, 23:32

Re: Avis planning mai 2020

par Vivi85 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour tes conseils :)

Je note donc Dumbo en coucher de soleil le samedi soir.
Idem pour les musées et le taureau.
Et pour la high line on essayera sans le chelsea market le lundi en fin d'aprèm quitte à faire le coucher du soleil dessus en mangeant à emporter dessus avec la pause sur les escaliers regardant la rue en dessous :)

Et ok pour l'aéroport surtout qu'on a pas de bagages en soutes juste 1 cabine.

Maintenant je vais pouvoir planifier nos 3 jours sur miami avec 1 nuit à miami une à key largo et la dernière à keywest :)

Bonne journée et à bientôt !

Virginie
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Avis planning mai 2020

par BPVNY-Caro »

De rien Virginie :)

Oui c'est vrai que tu pars en mai et cela pourrait être sympa de manger sur la High Line.

Pour Miami et alentours, n'hésite pas à aller sur Bons Plans Voyage Floride, à moins que tu y sois déjà!
Vivi85
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 8
Inscription : 12 déc. 2019, 23:32

Re: Avis planning mai 2020

par Vivi85 »

Merci c'est top :)
et oui je suis déjà aussi sur votre site BPVF je vais d'ailleurs prochainement demander conseils pour un planning là bas :)

Merci encore et à bientôt !
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Avis planning mai 2020

par BPVNY-Caro »

Cool alors! Steph est au top pour la Floride :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions ou doutes!