Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Good morning NY - du 8 au 13 février !

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
golosina
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Inscription : 12 janv. 2020, 19:37

Good morning NY - du 8 au 13 février !

par golosina »

Bonjour
Je me lance pour vous présenter une ébauche de planning. Nous sommes 2 adultes et 2 ados de 14 et 15 ans et nous serons logés dans le quartier de Chelsea (près du Chelsea market). Je me suis beaucoup inspirée par votre guide et votre site internet. Nous y serons du 8 au 13 février.

Je me suis basée sur ce que chacun voulait absolument voir par contre j'ai du mal à prendre en compte les temps et je ne sais pas si c'est réalisable. Je suis partie du principe qu'il ferait très froid mais beau (il faut rester optimiste !). On utilisera les transports bien sur !

Arrivée samedi à 13h à JFK donc "dispo" à partir de 16h (tranfert de JFK à Chelsea via Carmelimo) : High line, Vessel, Chelsea Market

Dimanche : West Village, Tribeca, Soho, WTC, Battery park, ferry vers Staten island, Chinatown, Little Italy, Greenwich village
Lundi : Union square, Flatiron, ESB (visite), Chrystler, Rockfeller center (visite TOR), Grand Central, Cathédrale St Patrick, Bryant park, Nations Unies, Moma (max 1h30-2h), time square
Mardi : Bushwick (spécial Street art merci pour le parcours), Dumbo (retour à pied pont de Brooklyn), ...
Mercredi : Harlem, AMNH (max 2h), central park, time square, 5th avenue
Jeudi : matin libre. Le vol est à 18h20.

Qu'en pensez-vous ?
J'ai une question supplémentaire. J'ai beaucoup lu sur le transfert JFK - Manhattan mais moins pour le retour vers l'aéroport. Nous sommes proches de la ligne A, du coup je pensais prendre les transports. En regardant sur l'application il faut compter 1h10. Vu que le vol retour est à 18h20, un départ de Manhattan à 15h c'est raisonnable ?

Merci beaucoup pour votre aide,
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Good morning NY - du 8 au 13 février !

par BPVNY-Caro »

Coucou,
Lundi, commence par l'ESB, y aller en journée te feras perdre du temps. Dommage aussi de faire le ToR et l'ESB le même jour.
Autant faire l'ESB le soir et le ToR un matin : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... jour-nuit/

pour le retour à l'aéroport, les conseils sont les mêmes que pour faire aéroport-Manhattan, mais dans le sens inverse. Il faut compter au moins 4h de battement entre le départ de Manhattan et l'heure de décollage de l'avion. 15h c'est faisable mais peut-être juste...
golosina
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Inscription : 12 janv. 2020, 19:37

Re: Good morning NY - du 8 au 13 février !

par golosina »

Re,
Je te remercie pour ta réponse! J avais peur que cela ne soit pas réalisable, surtout le lundi. On va prévoir ESB le mardi matin avant de nous perdre a Brooklyn (métro ligne L pas trop loin). Je prends note pour les 4 heures.
Merci pour le forum on s enrichie de l expérience de tous ! On ne pourra pas tout voir mais ce sera un bel aperçu, le but étant de nous redonner envie d y retourner. Promis juré, je n' oublierai plus mon nom de naissance sur mon billet !
Bonne soirée
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Good morning NY - du 8 au 13 février !

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir de t'aider :)