Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

5 jours à new York en avril

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Carlinette83
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2020, 17:37

5 jours à new York en avril

par Carlinette83 »

Bonjour a tous
2e séjour à new York.. mais le 1er date de 2009.. et cette fois nous partons avec notre fille adolescente !!

Voila ce qui est envisagé :

Nous arrivons le 18 avril en début de soirée et nous partons le 23 avril en fin de journée.. Donc cela nous fait 4 journées complètes sur place et une journée presque complète jusqu'à 17h ou 18h
Nous logerons à proximité du Chrysler building.
Les journées sont interchangeables, en fait je ne sais pas trop comment les placer...) en fonction de la météo sauf la demi journée avec la statue de la liberté qui est réservée..avec le 1er départ en bateau.

Jour 1: rockefeller center avec accès top of the Rock, St Patrick cathedral, 5e Avé, central park, times square

Jour 2: brooklyn bridge, dumbo, brooklyn heights, south street seaport, city hall, St Paul church, Washington square Park, Greenwich village, croisière au sunset

Jour 3: statue de la liberté et Ellis island( déjà réservé !!)battery Park, wall street, memorial 9/11, battery Park city promenade, 'pier 25 (?intéressant ??) comédie musicale à Broadway ??

Jour 4: grand central terminal, chrysler Building, NY public library, Bryant Park, empire State building, maison square Park, flairant Building, chelsea Market, high line, empire State building (de nuit)

Jour 5 soit dernier jour, avec un vol le soir... A déterminer...
J'ai volontairement omis de placer des musées, qui seront placé en plan B (pluie...). Nous avons déjà fait le musée d'histoire naturelle à new York en 2009 et celui de Londres également en 2018..

Je pense qu'on va prendre un pass, sûrement le city pass New York avec 6 attractions pour faire 2 fois l'empire state building, et la croisière circle Line au sunset.. sortie en bateau ou il faut se présenter 1h avant le départ.. a voir si on peut, une fois sur place, et peut-être un matin, réserver au guichet l'accès pour le sunset.. mais du coup comment organiser la journée ?? Poursuivre avec le vessel, high line Chelsea...

Qu'en pensez vous??
Merci d'avance
Carlinette83
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2020, 17:37

Re: 5 jours à new York en avril

par Carlinette83 »

Bonsoir !!
Personne pour me donner un avis???😔🤔
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 5 jours à new York en avril

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici.

Nous ne sommes pas connectés en permanence surtout que mon collègue est à Lyon pour le salon du tourisme avec BPVNY et j'habite en Californie, donc 9h de décalage. Je viens juste de voir ton planning et je peux le commenter que maintenant.

Voici mes commentaires :
Jour 1, tu peux rajouter tout Midtown du jour 4.

Jour 2, Si tu prends le pass, je ferais ESB, High LIne, Chelsea market, Greenwich Village, SoHo, Chinatown, Little Italy, Union Sq, Flatiron, ESB.

Jour 3, après le quartier financier, métro de Fulton à High St pour être à DUMBO, faire le park, DUMBO et traverser le pont de Brooklyn direction Manhattan le soir.

Jour 4, passe le matin réserver la place de la croisière, Central Park MET si pas fait avant, Croisière.

Jour 5 laisse libre si tu n'as pas eu le temps de faire un quartier.

Tu peux trouver d'autres idées de planning ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... emaine-ny/
Carlinette83
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2020, 17:37

Re: 5 jours à new York en avril

par Carlinette83 »

Bonjour
Merci pour les info
Aucun problème, il est vrai que j'ai encore du temps pour préparer au mieux ce city trip.. d'autant que la météo est un critère important, inconnu trop à l'avance et qui peut modifier tout un programme !!
Merci encore
Je vais regarder tout ça tranquillement
Bon dimanche 🙂
Carlinette83
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2020, 17:37

Re: 5 jours à new York en avril

par Carlinette83 »

Bonsoir
Alors j'ai repris le planning.. qu'en pensez vous??

Samedi 18 avril: arrivée en début de soirée. 20h a newark. Rejoindre hotel hampton inn près du Chrysler building ! Quel est le meilleur moyen pour rejoindre notre hotel

Dimanche 19 avril: Rockefeller center acces top of the rock. Rejoindre circle Line pour réserver croisière Harbor lights le lendemain soir
Rejoindre ensuite le quartier de hudson yards et le vessel.
High line puis Chelsea market.
Rejoindre central park pour l'après-midi. Soirée à times square

Lundi 20 avril:
Brooklyn bridge, dumbo, brooklyn height promenade. South stree seaport.
Croisière harbor lights 19h

Mardi 21 avril:
Battery park, statue de la liberté ( tickets réservés)
Ellis Island. Memorial 9/11

Mercredi 22 avril:
Empire state building. Madison square park. Washington square park. Greenwich village.
Spectacle Aladdin à 19h times square
Empire state building de nuit

Jeudi 23 avril:
Roosevelt Island. Tudor city. Bryant park. Chrysler building.
Vol à 22h à newark. A quelle heure partir? 18h??

Merci pour vos conseils
Carlinette83
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2020, 17:37

Re: 5 jours à new York en avril

par Carlinette83 »

Bonsoir à tous!

Encore quelques semaines et nous serons à New York.
J'ai retouché un peu ce planning. Qu'en pensez vous? Les journées sont interchangeables en fonction de la météo.

Samedi 18 avril. Arrivée à 20h à newark. Transfert vers notre hôtel vers le chrysler Building. Navette partagée ou bus newark express, je n'ai pas encore décidé... Nous prévoyons l'achat du city pass et de métrocard 7 jours.

Dimanche 19 avril: accès top of the Rock à l'ouverture si ciel dégagé.
Puis quartier the vessel et hudson yards, on descend la high line pour déjeuner à chelsea Market.
Métro pour rejoindre central park au niveau du musée d'histoire naturelle.
Parcours à pied dans central park.. Soirée à times square

Lundi 20 avril: traverser le pont de brooklyn tôt pour éviter trop de monde. Visite des quartiers dumbo, brooklyn heights et brooklyn promenade. Ferry pour rejoindre pier 17 et south street seaport. Visite puis découverte du quartier des affaires ny city hall, fédéral hall.... Soirée à ??

Mardi 21 avril: charching bull. Statue de la liberté ( tickets réservés pour le 1er bateau). Ellis island.
Battery Park city puis quartier du Word financier center, memorial 9/11, Wfc et brookflied place.

Mercredi 22 avril: empire State building à l'ouverture. Maison square Park, flatiron building, Washington square Park, Greenwich village, West village, SoHo. Spectacle aladdin à 19h. Accès de nuit à ESB

Jeudi 23 avril: la partie de midtown non faite, Bryant Park, 5e av, St Patrick cathedral, tutor city... Récupération des bagages vers 17h30 pour rejoindre l'aéroport. Vol à 22h à newark.


Qu'en pensez vous, qu'est ce que je pourrais améliorer en organisant mieux les journées ?
Il s'agit de prévisions. 5 jours ça passe vite. On adaptera en fonction de la météo, de la fatigue, des instants shopping réclamés par notre ado!!;-)
Merci d'avance pour vos conseils
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 5 jours à new York en avril

par BPVNY-Caro »

Coucou,

J’aurais fait l’inverse pour le lundi qui risque de ressembler au mardi... Lundi je te conseillerais plutôt Bushwick, Williamsburg, puis NYC Ferry, de là Brooklyn heights, Brooklyn Promenade, soirée à DUMBO et traversée du pont de Brooklyn direction Manhattan.

Mardi, ok plus ce que tu avais prévu du quartier financier la veille. Tu verras que tout se touche, donc tout est faisable.

Qu’en penses-tu ?
Carlinette83
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2020, 17:37

Re: 5 jours à new York en avril

par Carlinette83 »

Bonjour

En fait nous voudrions faire le pont de brooklyn en début de matinée avant la foule!!
Nous voudrions aussi aller au gantry state park.. face à midtown sur long Island.. matin ou soir??
Enfin.. en espérant avoir votre vol!! Que ce ne soit pas annulé !
Carlinette83
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2020, 17:37

Re: 5 jours à new York en avril

par Carlinette83 »

Et du coup, après avoir fait l'après-midi le quartier du mémorial , où pouvons nous passer la soirée? Vers Soho/ greenwich village ??
Merci pour les conseils