Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Voyage à New York fin février

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
MUSE
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2020, 21:10

Voyage à New York fin février

par MUSE »

Bonjour
Déjà félicitations pour votre site il est topissime !! Je vais le recommander à tous le monde….. Sachant que j'ai quelques amis qui partent également à New York très prochainement
Nous partons dans 2 semaines, ce sera notre 1er voyage à l'étranger avec nos enfants 13 ans et 10 ans !! On est hyper content mise à part que je suis terrorisée par l'avion !!

Nous avons essayé de préparer au mieux notre voyage, et ce n'est qu'hier que j'ai découvert votre site en cherchant quelques infos

Si vous aviez le temps de jeter un œil à notre planning pour voir si c'est cohérant ou alors au contraire nous permettre d'optimiser nos déplacements par exemple ce serait génial
Il est difficile d'estimer les temps de visites, de transport etc...

Donc nous arrivons le 26/02 à 16H00 à JFK donc le temps d'arriver à l'hôtel je dirais 17H30 - 18H00
Donc question que faire le 1er soir nous sommes logés à l'Holiday Inn Financial district 99 Washington Street, New York, NY, 10006, US

Nous pensions donc :
26/02 au soir :
- Chaging bull apparemment à 3 mn de notre hôtel
- Puis prendre le pont de Brooklyn à pied et peut être visiter un peu Brooklyn (que pourriez vous nous conseiller)
- Nous sommes dans le quartier de Wall street y'a t-il des choses incontournables dans le quartier de notre hôtel ?

27/02 : Empire - Gare Grand Central - Time Square - Top Of The rock - Et de nouveau Empire
Peut être que nous pouvons faire Time Square à un autre moment ? c'est peut être un peu trop chargé

28/02 : World Trade Center - Statue avec Staten Island - Time square si pas fait la veille

29/02 : Central Parc - Musée Histoire naturelle - Puis Madison Square avec match NBA Yeah !!

01/03 : Gospel à Harlem (il vaut mieux y aller de bonne heure si j'ai bien compris) - Puis Brunch

Après nous prenons l'avion à 18H30 donc nous ne savons pas trop a quelle heure nous devons être disponible pour partir à l'aéroport !

Voilà un peu le planning, si vous pouviez vous dire ce qui colle ou pas si nous devons supprimer certaines choses ou au contraire si nous avons un peu de temps pour faire d'autres choses !
Peut être Brodway pour faire les boutiques également c'est apparemment un coin sympa pour cela , d'ailleurs quel quartier est le plus intéressant pour cela, sachant que nous ne sommes pas du tout boutique de luxe !!
Nous avons pris les city pass pour 3 activités

Voilà si vous aviez un peu de temps avant notre départ ce serait génial !!

Encore bravo à vous pour tous vos conseils et votre travail ! c'est génial

Bonne journée
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Voyage à New York fin février

par BPVNY-Caro »

Bienvenue par ici et merci pour les compliments!

Voici mes commentaires :
- 26, C'est une bonne idée de faire les alentours de l'hôtel, ne va pas trop loin et profite pour faire Charging Bull, les bassins des Tours Jumelles, tu peux aussi aller à Battery park pour aller voir le statue de la liberté.

- 27, ne fais pas les 2 observatoires le même jour, c'est dommage.

- 28, le ferry de Staten Island ne va pas à la Statue de la Liberté, tu las verras mais de loin.

Tu peux très facilement rajouter plein de choses sans pour autant courir, regarde ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... emaine-ny/

Pour le shopping, regarde ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/
MUSE
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2020, 21:10

Re: Voyage à New York fin février

par MUSE »

Bonsoir
Super, merci beaucoup pour vos petits conseils, nous avons effectivement pu ajouter quelques petits trucs
Petite question savez vous a peu près combien de temps prends une visite de la statue de la liberté avec le ferry de la statut de la liberté qui part de Battery parc ? Faut il compter 1/2 journée ?

Merci !!
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Voyage à New York fin février

par BPVNY-Caro »

Oui, il faut environ 3-4 heures. L'essentiel est d'arriver un peu avant l'ouverture pour ne pas trop faire la queue.