Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

5jours en famille à NYC

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Tatave
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 10 nov. 2015, 22:44

5jours en famille à NYC

par Tatave »

Bonsoir,

Je commence à faire mon planning pour NYC, 5 jours en avril, je rame un peu...
J'aurais besoin de votre aide et de vos précieux avis ! Premier voyage pour ma famille.

Nous achèterons le city pass je pense.
Liberty et couronne sont bookées.

Je ne sais pas ou caser le téléphérique et le hall de l'ONU, deux endroits que je ne connais pas.
Century 21 je ne me vois pas le faire J5, même si on est dans le coin, y-en-a-t-il ailleurs que vers le mémorial 9/11 ?


jeudi J1 : Arrivée vers 18h30 à l'hotel au confort in Mid towm west - soirée ballade autour de times square
vendredi J2 : ESB - Flatiron, chrysler building, grand central, new york public library, briant park- High line - The Vessel - Chelsea market, Greenwich Village, SoHo, Chinatown, Little Italy, Union Sq - ESB
samedi J3 : Central Park, MET, Guggenheim (visite, ou que le hall, je ne sais pas encore) Et ????
dimanche J4 : Top of the rock (en milieu d'après midi), reste de la journée à définir
Lundi J5 : Liberty, Ellis island, Financial District, Wall street, charging bull, st pauls chapel, city hall, memorial 9/11, OWO (? pas sur), Brooklin bridge Dumbo (brooklin bridge je ne sais pas dans quel sens, Dumbo d'abord puis le pont ou l'inverse depuis Manhattan)
Mardi J6 : Williamsburg, buschwick, street art, départ de l'hôtel vers 18h.

Merci pour vos avis et idées !
Tatave
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 10 nov. 2015, 22:44

Re: 5jours en famille à NYC

par Tatave »

J'ai oublié le museum d'histoire naturelle et la circle line ! Ce sera en J4 pour la circle line probablement
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 5jours en famille à NYC

par BPVNY-Caro »

Coucou,

Voici mes commentaires :
Vendredi, il faut mettre de l'ordre en faisant ESB, Vessel, HIgh Line, Chelsea Market, Greenwich Village (Washington Sq park), SoHo, Chinatown, Little Italy, Union Sq, Flatiron Building ESB.

Samedi, après le Guggenheim tu pourrais faire la croisière.

Dimanche, L'idéal est de faire le Top of the Rock dès l'ouverture, musée d'histoire naturelle, Central Park Ensuite pourquoi pas tout midtown (Rockefeller Center, St Patric, Bryant park, Public Library, Grand Central, ONU).

Lundi, Commence par Charging Bull si tu veux pouvoir t'en approcher. Après avoir fait le quartier financier, prends le métro de Fulton à High St pour te retrouver à Brooklyn, DUMBO et traversée du pont direction Manhattan.
Tatave
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 10 nov. 2015, 22:44

Re: 5jours en famille à NYC

par Tatave »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de réfléchir à une optimisation de mon planning !

Par contre cela fait deux fois central park le samedi et le dimanche...
Et je ne sais pas trop où et quand caser century 21
Le chrysler building serait le dimanche aussi ?
L'ONU c'est ouvert le dimanche ? la public library pareil est-ce ouvert le dimanche ?

Donc cela devrait donner :

jeudi J1 : Arrivée vers 18h30 à l'hotel au confort in Mid towm west - soirée ballade autour de times square

vendredi J2 : ESB, Vessel, HIgh Line, Chelsea Market, Greenwich Village (Washington Sq park), SoHo, Chinatown, Little Italy, Union Sq, Flatiron Building ESB.

samedi J3 : Central Park, MET, Guggenheim (visite, ou que le hall) j'hésite à mettre le museum d'histoire naturelle ce jour la aussi snchant que je voudrais aller au guggenheim vers 16h30 donc pour la croisière à 19h cela risque de faire juste (il faut que je regarde les horaires d'ouverture des guichets, que je prenne les tickets le matin, notre hôtel étant pas loin de l'embarcadère)

dimanche J4 : Top of the rock, midtown (Rockefeller Center, St Patric, Bryant park, Public Library, Grand Central, ONU). Shopping ? ou croisère à la place du samedi ?

Lundi J5 : Charging bull (avant 8h) Liberty, Ellis island, Financial District, Wall street, charging bull, st pauls chapel, city hall, memorial 9/11, OWO (? pas sur),prendre le métro de fulton à high str pour être à Brooklin - Dumbo puis brooklin bridge vers Manhattan à pied

Mardi J6 : Williamsburg, buschwick, street art, départ de l'hôtel vers 18h.



Est-ce réaliste ? trop le vendredi, le samedi et le lundi ?

Et question subsidiaire, mes ados et mon mari veulent s'acheter des jean levis... quel est le meilleur plan (hors magasin levis) ?


Et merci encore !
Tatave
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 10 nov. 2015, 22:44

Re: 5jours en famille à NYC

par Tatave »

Je vois dans un autre post ta description pour une journée comme la notre, le J4 ! C'est super détaillé !! je vais copier car j'ai aussi le téléphérique que je veux faire qui manque dans mon planning

Top of the Rock (y être pour 8h30)
- Visite Rockefeller Center (FAO Schwarz‎ (30 Rockefeller Plaza))
- Cathédrale Saint Patrick (5th Avenue, au niveau de la 50ème East, en face du Rockfeller Center)
- Radio City Music Hall (Visite du Hall uniquement), MOMA (sans visite) et Carnegie Hall
- Trump Tower (Pour ses 5 étages de boutiques de luxe. Son marbre rose d'Italie, ses abondantes dorures et sa cascade artificielle de 24m qui plonge dans l'atrium)
- Bryant Park, New York Public Library, Grand Central Terminal, Chrysler Building‎, ONU,
Puis métro ou marche pour arriver au départ du Roosevelt Island Tram.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 5jours en famille à NYC

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir!

Tu verras que Central Park est immense, donc très faisable en 2 fois. En revanche évite de faire les 2 gros musées le même jour, c'est vraiment trop lourd.

La bibliothèque est ouverte quelques heures et l'ONU est fermée. Mais bon l'idéal est d'avoir des journées types, tu peux ensuite modifier leur place dans la semaine.

Pour le shopping en général, où tu trouveras des Levi's, regarde ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/
sedruy
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 30 août 2022, 05:11

Re: 5jours en famille à NYC

par sedruy »

Merci beaucoup. Maintenant, j'ai de bonnes suggestions pour mon emploi du temps