Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Vos avis planning août 2020

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Ious3869
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 57
Inscription : 27 déc. 2019, 02:06

Vos avis planning août 2020

par Ious3869 »

Bonjour avec ma copine nous partons 10 jours au mois d'août, les billets d'avions sont réservés.
1 er voyage dans cette ville dingue pour elle et le 3 ème pour moi .
On pense prendre le ny city pass , puis a part la couronne de la Statue de la Liberté que je n'ai jamais faite , et peut-être OWO , ainsi que the edge qui va ouvrir d'ici peu , pensez vous qu'il faudrait prendre un " petit pass " si on souhaite faire ces deux observatoires supplémentaires ? Lequel ? Ou un pass plus approprié avec l ensemble de nos activités ?
Ensuite on va prendre la metro card unlimited , voir deux comme nous restons 10 jours et d expérience on avait amorti la carte même sur 3 jours .
Merci pour vos retours

Ious3869
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 57
Inscription : 27 déc. 2019, 02:06

Re: Vos avis planning août 2020

par Ious3869 »

Je n'ai rien mis pour le lundi pour le moment j envisage de partir vers 15h en metro et airtrain pour vol prévu a 19h25 a jfk comment remplir cette journée ? Achats de souvenirs ? Ou qu'est-ce que je rate dans mon planning ?
Merci
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Vos avis planning août 2020

par BPVNY-Caro »

Coucou,

Tout d'abord ta question, pour l'instant il n'y a pas de pass proposant The Edge et l'observatoire OWO, donc il faudra prendre le premier à part.

Samedi, fais plutôt le musée d'histoire naturelle.

Dimanche, c'est ce jour là que je ferais le téléphérique de Roosevelt Island, ainsi que le MET.

Lundi, dans l'ordre, cela donnerai ESB, Vesse, High Line, Chelsea Market et ce que tu as prévu le mercredi après le Yankee Stadium et le mardi (Washington Sq, Flatiron).

Mercredi, je ferais la croisière ce soir là.

Jeudi, ce matin là, commence par Charging Bull.

Je ne vois pas Brooklyn dans ton planning...
Ious3869
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 57
Inscription : 27 déc. 2019, 02:06

Re: Vos avis planning août 2020

par Ious3869 »

Ah tu ne vois pas ma deuxième partie ? Je vais réessayer de la mettre ,
Ok très bien , penses tu qu'il faut faire met et musée d'histoire naturelle plutôt en semaine pour qu'il y ai un peu moins de monde ?
Ious3869
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 57
Inscription : 27 déc. 2019, 02:06

Re: Vos avis planning août 2020

par Ious3869 »

Ious3869
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 57
Inscription : 27 déc. 2019, 02:06

Re: Vos avis planning août 2020

par Ious3869 »

Vous voyez ma deuxième partie ?
Ious3869
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 57
Inscription : 27 déc. 2019, 02:06

Re: Vos avis planning août 2020

par Ious3869 »



bonjour j'ai effectué les changements que vous m'avez indiqués , autre changement on a décidé de ne pas aller voir le baseball , on ira éventuellement voir un match de NBA si des match sont reportés d'ici la ou même de foot américain .

normalement cette vois ci vous devriez voir mon planning en entier ?

Merci d'avance , bonne journée
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Vos avis planning août 2020

par BPVNY-Caro »

Coucou,
Oui, là je vois bien ton planning et désolée de n'avoir répondu avant à ta question.

Samedi, MIdtown est ce que tu décris le lundi après midi avec Gran Central, Public Library.

Dimanche, ok mais rajoute l'université de Columbia tant que tu seras à Harlem pour éviter de la faire le mercredi.

Lundi, Macy's se trouve entre l'Empire State Building et Vessel, alors après Chelsea Market, je te conseille de plutôt faire Greenwich Village (Washington Sq Park), Union Sq, Flatiron Building). De là, repartir vers l'ESB, faire du Shopping à Macy's et remonter à l'ESB.
The Edge est à côté de The Vessel, alors autant tout faire au même moment.

Mardi ok,

Mercredi, ok pour le matin et l'après-midi tu pourrais faire Lower East Side, Chinatown, Little Italy, SoHo, East Village.

Jeudi, je crains que tu arrives trop tard pour la croisière. Tu pourrais la faire le lendemain par exemple.

Vendredi, il me semble que beaucoup de quartiers seront déjà faits. Tu pourrais alors faire Gantry State Park à Queens, de là prendre le NYC ferry pour faire Williamsburg et ensuite Bushwick. Termine par la croisière.

Ok pour le reste :)
Ious3869
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 57
Inscription : 27 déc. 2019, 02:06

Re: Vos avis planning août 2020

par Ious3869 »

Merci beaucoup,
ah oui j'ai oublié de modifier pour la croisière je comptais la mettre comme vous m'avez proposé le mercredi ? Comme le mardi je vais au ferry pour staten island je peux réserver a ce moment la pour le lendemain .
Pour l'université il me semblait avoir lu de le faire plutôt la semaine ?
Effectivement j'ai fais quelques doublons faut que boss la dessus merci
Le lundi nous avons notre avion a 19h25 je pense que nous prendrons le metro et air train , il faudrait partir vers 15-16h de notre logement dans upper east side ?
Merci
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Vos avis planning août 2020

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir :)
Attention car ce ne sont pas les mêmes embarcadères pour le ferry de Staten Island et celui de Circle LIne. Celui de Circle Line se trouve au bout de la rue 43.

Oui c'est mieux de faire l'université en semaine, car tu as tous les étudiants. Tu peux la visiter après le Bronx, mais tu peux aussi la faire tant que tu seras à Harlem le dimanche matin ;)

Pour le départ, oui, je te conseillerais de partir vers 15h30 au plus tard. Je prévois toujours 4h pour ne pas trop courir :)