Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

PLANNING

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
CONED
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 13
Inscription : 30 mars 2018, 06:09

PLANNING

par CONED »

Bonjour

je viens de finaliser mon planning sur le site et j'aurais bien aimé votre avis svp


j'attend vos conseils avec impatience :cyclops:
et encore merci pour votre site qui est une mine d'or

trop hâte d'y être à nouveau :)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: PLANNING

par BPVNY-Caro »

COucou,

Alors voici mes commentaires :
Lundi, commence par le Top of the ROck. Après Chelsea Market, tu peux faire Greenwich Village, Washington Sq, SoHo, Chintown, Little Italy, Union Sq, Flatiron.

Mardi, Brooklyn c'est grand, mais je ferais Buswhick puis Williamsburg. De là NYC Ferry pour DUMBO, balade puis traversée du pont de Brooklyn, OWO et Empire Outlets.

OK pour tout le reste ;)
CONED
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 13
Inscription : 30 mars 2018, 06:09

Re: PLANNING

par CONED »

Merci pour ces conseils
Mais ça ne fait un peu trop tout ça le lundi ? Je compte réserver la visite pour le Vessel, du coup je ne sait pas trop à quelle heure faire ma réservation
Je cherche aussi à caser le téléphérique de Roosevelt Island et du coup je me demandais si ça pouvait être 1 bonne idée de le prendre le mardi avant d'aller à Brooklyn et prendre le NYC Ferry (ligne Astoria) ensuite pour descendre jusqu'à Brooklyn Navy Yard et enchaîner la suite du programme.

Une autre question, nous partons avec notre fils de 19 ans, je suppose que cela va être impossible de faire 1 Rooftop de nuit ?
Jusqu'à quelle heure les moins de 21 ans peuvent rentrer dans les Roftop svp ?

C'est bizarre, ce sera notre 6 ème voyage à NYC et c'est la première fois que je galère avec mon planning .....
merci de votre aide
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: PLANNING

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir!
Cela semble beaucoup mais ces quartiers se touchent et sont assez petits pour le lundi.

Tu peux aussi aller à Roosevelt Island le mardi, sauf que le Four Freedoms Park est fermé ce jours là.

En effet, le rooftop avec ton fils le soir sera impossible. Il faudrait y aller avant 19h pour certains.
on en parle ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/
CONED
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 13
Inscription : 30 mars 2018, 06:09

Re: PLANNING

par CONED »

bonjour
je viens de modifier un peu mon planning
je veux bien un dernier avis de votre part si vous avez le temps
merci beaucoup
https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... yage=22119
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: PLANNING

par BPVNY-Caro »

Désolée pour ma réponse tardive mais voici mes conseils :

Dimanche, pour Harlem, tu as les grandes avenues Powell et Malcom X, Apollo Theater, Morningside Park, Columbus University, St John the Divine, Levain Bakery, le nord de Central Park...

Mardi, de Williamsburg à Brooklyn Bridge, tu pourras une fois de plus prendre le NYC Ferry.

C’est condensé mais bien ;)