Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planing premiere fois à NYC du 18/02 au 25/02

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
chargaet
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2020, 01:47

Planing premiere fois à NYC du 18/02 au 25/02

par chargaet »

Bien le bonjour à vous tous, je pars mardi Matin de Nantes à la découverte de big apple et c'est pourquoi j'aurais besoin de votre avis sur mon planning.

Je pars seul avec mon fils de 5 ans un peu compliqué un peu à manger, donc les repas vont pas être très gastronomique mais bon durant 1 semaine ça sera pas un drame :wink:

Nous logerons au Dylan hotel, à deux pas de Grand central terminal, ayant réservé presque un an à l'avance j'ai pu avoir un tarif sympa, j'ai bien entendu pris le NY city pass pour moi mais pas pour mon fils, pas rentable.



Du coup niveau planning au regard de la météo annoncée pour la semaine prochaine ca donnerais quelque chose comme ca :


Jour 1 :

Départ de Nantes à 11h15, changement à Orly et arrivé à JFK à 16h50.

Taxi jusqu'à l'hôtel, puis fast food sur time square et direction dodo :D

Jour 2

Wall street
Charging Bull
Liberty island et Ellis island
Repas du midi
One world trade center
Musée et memorial du 11/09
Saint Paul chapel
Hook and Lader 8

Repas du soir et si le petit est pas trop fatigué, petite balade au abord de l'hôtel.

Jour 3 :

Empire state Building
Macy's
Hudson yard, Vessel
Repas
High line
Flatiron building
Empire state à la tombée du jour

Jour 4 :

Journée la plus froide le matin :shock:

Musée d'histoire naturelle
Trump Tower, même si décrié faut quand même faire un tour je pense
MOMA
Repas
Time square de jour
Disney
M&m's world
Grand central

Jour 5 :

Soho
Little Italy
Chinatown
Repas
Brooklyn Bridge
Dumbo
Brooklyn park
Retour sur Manhattan à la tombé du jour après avoir admiré la skyline depuis Brooklyn

Jour 6 :

Central park toute la matinée
Repas
Rockfeller center
Top of the rock
Magasins pour mon fils ( Nintendo, Lego, Fao)
Chrysler building

Jour 7 :

Journée parc avec Bryant, union square et Washington park
Remontée par Greenwich village et Chelsea


Jour 8 :

Matinée détente avec la NY public library
départ de l'hotel vers 12h
Repas autour de JFK
Vol vers Paris à 16h35







Dans l'idéal avoir la chance de visiter une caserne de pompiers serait top également, sur Brooklyn peut être plus simple qu'à Manhattan ?


Voilà peut être que certaines journées vous paraissent trop chargé, je n'ai pas inclus Harlem et de messe gospel car vraiment pas mon délire, peut être pour un prochain voyage :wink:


Si vous avez d'autre idée de sortie sympa avec un enfant n'hésitez pas à proposer.


Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre dans un délai si court.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planing premiere fois à NYC du 18/02 au 25/02

par BPVNY-Caro »

Coucou,

Alors voici mes commentaires :

Jour 2, Commence par Charging Bull et ensuite file à Battery Park. Il vaut mieux arriver au plus tôt pour ne pas passer ton temps dans la queue.

Jour 3, fais le repas à Chelsea Market, au bout de la HIgh Line. Non loin tu pourras prendre le métro ligne L, passe par Union Sq, puis Flatiron.

Jour 5, Depuis Chinatown, prends le métro ligne F, arrêt à York St pour faire DUMBO & Co et retour à Manhattan en traversant le pont de Brooklyn.

Jour 6, pour éviter la foule, va au Top of the Rock à la première heure, en milieu de journée, c'est galère.

Jour 7, tu pourrais selon le cas aller à Staten Island. Le ferry pour s'y rendre est gratuit, il y a un grand outlet et la vue est superbe.

Voici des idées de choses à faire avec un enfant de 5 ans : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/?s=enfants
chargaet
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2020, 01:47

Re: Planing premiere fois à NYC du 18/02 au 25/02

par chargaet »

BPVNY-Caro a écrit : 16 févr. 2020, 10:27 Coucou,

Alors voici mes commentaires :

Jour 2, Commence par Charging Bull et ensuite file à Battery Park. Il vaut mieux arriver au plus tôt pour ne pas passer ton temps dans la queue.

Jour 3, fais le repas à Chelsea Market, au bout de la HIgh Line. Non loin tu pourras prendre le métro ligne L, passe par Union Sq, puis Flatiron.

Jour 5, Depuis Chinatown, prends le métro ligne F, arrêt à York St pour faire DUMBO & Co et retour à Manhattan en traversant le pont de Brooklyn.

Jour 6, pour éviter la foule, va au Top of the Rock à la première heure, en milieu de journée, c'est galère.

Jour 7, tu pourrais selon le cas aller à Staten Island. Le ferry pour s'y rendre est gratuit, il y a un grand outlet et la vue est superbe.

Voici des idées de choses à faire avec un enfant de 5 ans : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/?s=enfants




Bonjour, merci pour votre réponse et du coup je vais appliquer vos conseils vous qui connaissez la ville beaucoup mieux que moi ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Planing premiere fois à NYC du 18/02 au 25/02

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir de t'aider ;)