Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Une semaine (famille / amis) en mai 2020

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
yodu29
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 36
Inscription : 31 août 2017, 23:07

Une semaine (famille / amis) en mai 2020

par yodu29 »

Bonjour,

Notre projet, d'aller à NY en famille et avec des amis s'est concrétisé : 20 au 28 mai 2020.
On loge au Holiday Inn de Wall Street pour être dans Manhattan, ne pas payer trop cher (combiné) pour être proche des différentes lignes de métro.

Le groupe est composé :
- de ma femme, de mon fils de 6 ans et de moi-même,
- un couple d'amis,
- le frère de ma femme, et deux autres amies à nous.

La moitié du groupe a déjà vu NY une fois. Pour ma part, ce sera mon troisième voyage.

Principale difficulté : la marche et la fatigue de ma femme et mon fils. Ils n'auront pas le même rythme que le reste du groupe.
Par conséquent, j'essaie de faire "notre" programme et chacun se joint à nous ou non ; à discuter avec eux quand même ... !

Voilà le premier brouillon :

Image


1) Cela vous semble réaliste pour un enfant ? Je précise que le soir, il ira au lit et pas au pub :D

2) Ai-je oublié des choses ?

3) Des conseils sur ce planning ou bien sur la gestion de gérer entre un et trois petits groupes ... ?


C'est pas simple de faire ça ; je veux qu'on s'amuse tous ensemble mais je ne veux pas ralentir les plus rapides pour ne pas qu'on se presse non plus ...
Mais en même temps, j'ai envie de faire plein de choses !
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Une semaine (famille / amis) en mai 2020

par BPVNY-Caro »

Coucou,
Alors voici mes commentaires :
Mercredi, ne prévois rien de spécial en plus il sera difficile de t'approcher du taureau en journée. Mais tu peux faire cela le lendemain.

Samedi, le soir tu ne pourras pas aller au 230 (il faudra y être avant 19h). Mais tu peux faire Brooklyn Heights, DUMBO et traversée du pont de Brooklyn.

Lundi, oui, profite de l'après-midi pour faire tout MIdtown.

Mardi, le Four Freedoms Park de Roosevelt Island est fermé ce jour là. COmmence par l¡Intrepid car il ferme tôt. Tu pourras ensuite faire High Line Chelsea Market, Greenwich Village, SoHo, Union Sq, Flatiron Building, ESB.

Mercredi, je ferais Bushwick, Williamsburg, NYC ferry pour aller à Roosevelt Island, Guggenheim.
yodu29
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 36
Inscription : 31 août 2017, 23:07

Re: Une semaine (famille / amis) en mai 2020

par yodu29 »

Merci pour les commentaires Caro (pas que ceux là du coup ...) !

Pour le taureau, c'est pas un indispensable mais je me disais que vers 17 ou 18h ça irait. Et puis c'est juste pour le voir car il est pas trop loin de l'hôtel. Si trop juste ou trop de monde on pourra y revenir plus tard.

Pour le samedi, pour le 230, c'est sur réservation ou c'est bondé peut-être ?
Si tel est le cas, passer toute la fin de journée et la soirée sur Brooklyn me paraît bien :)

Qu'est ce que le Four Freedoms Park ?

Le mardi fin d'aprem je me base sur le fait qu'une partie du groupe ira au musée du 11 septembre car c'est gratuit. Pendant ce temps je voulais aller à l'Intrepid avec mon fils ... mais effectivement ... il ferme à 17h !! Merci pour l'info.

Bushwick c'est quoi comme quartier ... ?
Le NYC ferry de prend où et pour aller où ?
C'est pas plus sympa de prendre le téléphérique pour Roosevelt Island ?

Encore merci pour tes retours.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Une semaine (famille / amis) en mai 2020

par BPVNY-Caro »

Avec plaisir de t’aider :)

Pour les rooftops en général, c’est premier arrivé, premier servi. Tu peux toujours y aller sans réserver. Il n’y a jamais trop d’attente non plus.

Le Four Freedoms Park est le parc qui se trouve au sud de Roosevelt Island. Tu peux y aller sans que ce soit ouvert, mais tant qu’à faire, autant pourvoir en profiter.

Pour le Musée 9/11, c’est gratuit que si tu prends des places la veille sur leur site.

Bushwick est le quartier du street art à Brooklyn (on a un article dédié dans le blog) : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -brooklyn/

Et voici les infos pour NYC Ferry : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... nyc-ferry/