Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Avis planning début juillet

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Spyruff
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 19
Inscription : 07 févr. 2020, 16:15

Avis planning début juillet

par Spyruff »

Bonjour a tous je voudrais avoir votre avis sur notre planning mon fils de 10 ans et moi, mai malheureusement je ne peut pas mettre mon planing en pièce jointe
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Avis planning début juillet

par BPVNY-Caro »

Coucou,
Ah oui c'est compliqué pour le coup. Je vois que tu as voulu le préparer sur le forum mais il est vide... Regarde : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... yage=23090
Spyruff
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 19
Inscription : 07 févr. 2020, 16:15

Re: Avis planning début juillet

par Spyruff »

Enfaite j’ai un planning que j’ai fais avec mon fils mais il est en photo sur mon iphone
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Avis planning début juillet

par BPVNY-Caro »

A la limite tu peux télécharger la photo comme copie jointe ici, ou alors utilise le gestionnaire de plannings du forum en copiant ce que tu avais préparé.
Spyruff
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 19
Inscription : 07 févr. 2020, 16:15

Re: Avis planning début juillet

par Spyruff »

Bonjour je crois avoir reussis


En vous remerciant
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Avis planning début juillet

par BPVNY-Caro »

Coucou,
Oui je vois ton planning mais pas très bien. Les images sont en travers et il n'est pas pratique de commenter 2 feuilles séparées sur ordinateur ;)

Voici mes commentaires :
Lundi, le musée d'histoire naturelle n'ouvre qu'à 10h, alors avant vous aurez le temps d'aller chercher un cookie à Levain Bakery. Il faut aller à Central Park aussi ce jour là.

Mardi, après Union Sq, tu peux aussi aller voir le Flatiron Building. Le soir il y a l'apéro BPVNY au Ocabanon, Times Square.

Mercredi, je ferais plutôt Chelsea Market, High Line, Hudson Yards / Vessel, Musée Intrepid, US Post Office, Madison Square Garden, rue 34 avec ses magasins, Empire State Building.

Jeudi, il y a moins de monde au Top of the Rock dès l'ouverture, et la vue y est magnifique. De là, prendre le métro pour se retrouver au pied du téléphérique de Roosevelt Island (ligne N, R, ou W depuis le Top of the Rock à Lexington Ave). En revenant vers Manhattan, faire une balade à Upper East Side, puis un parcours Nations Unies, Grand Central, Public LIbrary, Bryant Park, 5ème Avenue en retournant vers le Rockefeller Center. Cela semble beaucoup mais tout se touche à Midtown.

Vendredi, pour pouvoir s'approcher du taureau, autant y aller avant d'aller à la statue de la liberté. Il faut aussi ajouter une balade dans le quartier financier (Memorial 9/11, Wall St...).

Samedi, après avoir fait Coney Island, passez la fin de journée entre Brooklyn Bridge Park, DUMBO et traversée du pont de Brooklyn à pied direction Manhattan.

Dimanche, comme le vol de retour est assez tard, il faut en profiter pour aller faire un tour à Bushwick à Brooklyn pour faire le street art et pourquoi pas continuer avec Williamsburg, prendre le NYC Ferry pour rentrer à Manhattan ($2,75/personne).
Spyruff
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 19
Inscription : 07 févr. 2020, 16:15

Re: Avis planning début juillet

par Spyruff »

Merci je vais étudier tout sa après je sais qu’il y a certaine chose que je ne ferais pas comme les nation unis je passerai juste devant c’est sur mais je ne mis arrêterais pas car mon fils sa ne vas pas l’intéressé du tout
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Avis planning début juillet

par BPVNY-Caro »

Oui, j'ai mis les Nations Unies car cela fait une belle balde. Ce n'est pas forcément pour le visiter mais pour au moins passer devant. C'est assez impressionnant avec tous les drapeaux puis aller sur le pont Tudor. J'ai oublié de noter Chrysler building qui se trouve sur le chemin, et tu peux y rentrer, cela prend 2 minutes.
Spyruff
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 19
Inscription : 07 févr. 2020, 16:15

Re: Avis planning début juillet

par Spyruff »

Ok super je vous remercie je suis en train d’étudier tout sa j’espère juste que je ne fait pas de fausse joue a mon fils
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Avis planning début juillet

par BPVNY-Caro »

Oui, j'imagine que cela ne doit pas être évident :/