Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Ma Planification 10Jours - Mai 2022

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Charles
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Prochain départ à NY : J-186
Messages : 10
Inscription : 14 oct. 2021, 19:31
Localisation : Bretagne

Ma Planification 10Jours - Mai 2022

par Charles »

Bonjour à Tous
Je me pose quelques questions sur mon programme, et j'ai besoin de votre aide pour valider même si le planning ci-dessous va sembler chargé
Il n'est qu'une ébauche et que je suis loin d'avoir terminé !
Pour info => C'est mon premier voyage aux USA et évidemment à New-York,
Je vais subir la difficulté de la langue (surtout parlée), mais mon drapeau « français » collé sur mon sac bandoulière facilite le contact.
Je ne suis pas "bon" client pour une agence de voyage (désolé) car j'aime bouger "à mon rythme", et suivre mes envies
Je partirais avec une "bonne" paire de chaussure de marche :-D
Je ne suis pas non plus un client au "léchage de vitrine" et encore moins au "shopping"

10 Jours pleins (11 Nuits) qui seront prolongées par 5 Jours pleins (6 Nuits) à Washington
J'ai volontairement fait l'impasse sur Harlem, ce sera pour une autre fois !!! (Et OUI "I Come Back")
A moins que je créé (en modifiant ma programmation) un créneau de 4 heures pour y glisser une visite guidée (mais c'est pas évident)
Ma planification des balades pédestres est basée sur Google Maps (Multiplié par 2 ou 3 le temps)
Le conseil de faire un planning est TRÈS judicieux pour organiser la fluidité d'une journée (Arriver sur une zone en Métro et y repartir de même)

18 Activités (programmées) prise en compte par New York Pass (10Jours = 305$) Dépense théorique = 691$ - Économie 386$ (+de 50%)
2 Activités hors «pass»
Je ne suis pas "certain" qu'il soit si cher que cela !!! - Choisi beaucoup par les 4 locations Vélo qui sont prévus dans ce Pass
Restauration = “hot food bar“ selon mes déambulations et je ne m'en fait pour trouver de la variété (Bien le post, explicatif et sympa)
Petit Déjeuner (Buffet & même "à emporter") à l’Hôtel

Je remercie très fortement "Alex les bons plans" car son blog est vraiment "complet" et très instructif
Je dois avoir lu 80% des productions du net et votre blog sorts du lot
Il m'a manqué un sujet sur la promenade vélo "Manhattan Waterfront Greenway", j'ai trouvé mais pas avec son style pédagogique.
Et aussi sur Staten Island
Peut-être qu'il ne fait pas de vélo avec sa "petite" famille ;)
Les balades Vélo de 8H seraient plus "cool" si je louai un vélo électrique (Possibilité et Prix ???)

J'ai un regret, c'est de ne pas trouver le créneau pour me promener sur l'East River sur les lignes du ferry NYC Ferry
Dommage en Mai, le coucher de soleil est vers 20H (Lever vers 06h), hors des horaires de ces Ferry
Si je "gagne" du temps sur ma planification, c'est prévu dans un coin de ma tête (mais en journée) !!

Bon Voici ma planification :mrgreen:
Jour 00 (Arrivée) Lundi 02 Mai 2022
Arrivée NEW YORK JFK 13h
Transfert via AirTrain puis le métro. (50TH) - Temps ) 1h
Installation (2h) à l'hôtel (Pour le moment = Le Hampton Inn Manhattan-Times Square North 851 Eighth Avenue)
Soirée (18h) Ballade Sans but précis Découverte -
Dîner, Restauration sur le Chemin

Premier Jour Mardi 03 Mai
Matin 9h : Bus New York Hop-On-Hop-Off. Downtown
Durée Fluctuante (3h) puisque l'on peut Descendre et Monter lorsque on le souhaite.- Montée à Columbus Circle (arrêt 33)
Déjeuner vers Columbus Circle = Whole Foods
Après-midi (De 12h à 18h = Balade Pédestre (6Km) dans Midtown
Bryant Park - New York Public Library -(Grand Central Terminal ( Visite guidée audio Prix $12 Gratuit avec New-York Pass ), St Patrick's Cathédral, 5Th Avenue puis direction Times Square...
Soir 20H Bus New York Hop-On-Hop-Off. - Nocturne - Montée Times Square (MM World)
Dîner, Restauration à la descente Times Square par exemple
Ballade Pédestre pour rentrer à l’Hôtel et "profiter" des lumières de la ville

Deuxième Jour Mercredi 04 Mai
Matin 9h : Marche jusqu'au MoMa = 30minutes - 800 Metres
Visite du MoMA Museum of Modern Art - Visite 4h
Déjeuner au Chelsea Market
Après-midi (De 13h à 18h) = Balade Pédestre (12Km) Meatpacking - Greenwich Village - Little Italy et ChinatownDistrict - Washington Square Park - Union Square - Madison Square Park pour voir le Flatiron Building
Soir 20H Non Défini

Troisième Jour Jeudi 05 Mai
Matin 8h30 Trajet =30Mn Bus50 - Visite du siège des Nations Unies
Balade Pédestre vers la High Line - 3H (3,6 km) via 1st Ave et E 30th St
Déjeuner sur le Chemin
Après-midi (De 13h à 18h) = Balade Pédestre sur la High Line (au départ de 34th Street en direction du sud) - Le Vessel
Dîner Non Défini
Soirée 21H - Observatoire de l'Empire State Building

Quatrième Jour Vendredi 06 Mai
Matin 8h : Trajet = 30Mn Métro South Ferry -
Visite de la statue de la Liberté et du musée d’Ellis Island
Journée Ballade Pédestre (4Km) Financial District (Wall Street - Memorial 9/11 - One WTC - St. Paul's Chapel - Century 21 - City Hall… -
A Wall Street Walks - Découverte Pédestre du symbole du secteur financier américain
B Mémorial & Musée du 11 Septembre
C Visite audio-mémorielle du 11 septembre et Musée du hommage au 11 septembre
Déjeuner sur le Chemin
D One World Observatory
Soirée - Quartier Flatiron
Trajet Métro Ligne W - Station Cortlandt St vers 23 St - 18Min
Dîner chez Burger & Losbter (près du Flatiron Building)
Après le dîner, écouter de la musique live - par exemple du jazz dans un club

Cinquième Jour Samedi 07 Mai
Matin 9h : Location Vélo 3H : 346 W 57th St, - 5 minutes à Pied de l’Hôtel -
Balade en vélo dans Central Park
Déjeuner - Whole Foods - Columbus Circle
Après-midi (De 13h à 17h) = Visite du musée américain d'Histoire naturelle
Balade Pédestre (4Km) à Central Park vers Times Square
Soirée 20H Dîner et balade à Times Square
Prendre un verre dans un rooftop bar

Sixième Jour Dimanche 08 Mai
Matin 9h : Location Vélo 10H : 346 W 57th St, - 5 minutes à Pied de l’Hôtel
Journée Vélo au Manhattan Waterfront Greenway (51Km) - Déjeuner sur le Chemin
Soirée & Dîner 20H - Non Défini - Prendre un verre dans un rooftop bar

Septième Jour Lundi 09 Mai
Matin 8h : Trajet = 20Mn à Pied - Observatoire du Top of The Rock -
Visite, Découverte du Rockefeller Center - du Comcast Building - de la Rockefeller Plaza - de la Cathédrale St Patrick!
Déjeuner sur le Chemin
Après-midi (De 13h à 19h) = Transfert en Bus sur la 5th Avenue - Bus Ligne M1 - 40 Min
Balade Pédestre (5Km) à SoHo - Little Italy - Chinatown - dans le Lower EastSide et East Village
Soirée & Dîner 20H Non Défini - Musée du Sexe

Huitième Jour Mardi 10 Mai
Journée Vélo à Staten Island
Matin 9h : vers Pier 17, T= 30 minutes en M+P (Ligne C de 50St à Fulton Street)
Location durée 10H - Vélo chez Blazing Saddles 93 South
Prendre le Ferry de Staten Island - depuis Battery Park. - Gratuit - 21 min (8,4 km)
10h-16h Excursion à Vélo à Staten Island (42Km) = Voir, Pas Obligatoirement Pratiquer
- Staten Island Children's Museum - Staten Island Museum - Island Zoo
Déjeuner sur le Chemin
18H Retour par le Ferry de Staten Island - depuis Battery Park. - Gratuit - 21 min (8,4 km)
18H30 - Rendu du Vélo
Soirée 20H - Quartier Battery Park
Dîner Non Défini
21H - Statue by Night Cruise by Circle Line - Pier 16 89 South Street Seapor - Durée 2H
Semble être Fermée ????
Retour par Métro 30Min

Neuvième Jour Mercredi 11 Mai
Journée Vélo à Brooklyn
Matin 9h - Trajet= 30 minutes en M+P (Ligne C de 50St à Fulton Street) -
Location durée 10H - Vélo chez Unlimited Biking 38 Park Row
10h-18h Excursion à Vélo - 30Km - Traversée du Brooklyn Bridge et Balade au Brooklyn Bridge Park - Déjeuner sur le Chemin
Red Hook - Prospect Park - Brooklyn Botanic Garden - Dumbo - Williamsburg
Déjeuner sur le Chemin - ?
18H30 - Rendu du Vélo
Soirée & Dîner20H Non Défini

Dixième Jour Jeudi 12 Mai
Matin 9h : Trajet 1H / 3Km à Pied au Travers de Central Park
Visite du MET (The Metropolitan Museum of Art) - Durée 3H
Déjeuner Whole Foods - Columbus Circle
Après-midi (De 13h à 18h) = Croisière Bateau Aller sur NY Water Taxi - De la 42Th à Brooklyn - Horaires jusqu’à 17h30
4 Ports = Midtown 42nd Street - Downtown Battery Park - South Street Seaport - Brooklyn DUMBO
Retour jusqu'à Downtown Battery Park
Balade Pédestre (2Km) vers le World Trade Center
Soirée & Dîner20H - Quartier de World Trade Center
One World Observatory

Onzième Jour Vendredi 13 Mai
Matin 8h30 - Fin du Séjour - Achat des derniers souvenir (S'il n'y a pas déjà trop :lol: )
Rendu de la chambre vers 11H
Transfert Métro : Hôtel vers Pennsylvania Station - 10Min - Ligne E
Déjeuner vers Pennsylvania Station (Repérage Avant)
Après-midi (De 13h à 18h) = Transfert Train
Pennsylvania Station - A - Washington Union Station
Trajet 3h30 Environ 1 Train Toutes les Heures - Tarif = 200 €
Soirée - Washington (Et c'est partis pour 5 Jours à DC)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Ma Planification 10Jours - Mai 2022

par BPVNY-Ced »

Charles a écrit : 17 oct. 2021, 11:02 Bonjour à Tous
Je me pose quelques questions sur mon programme, et j'ai besoin de votre aide pour valider même si le planning ci-dessous va sembler chargé
Il n'est qu'une ébauche et que je suis loin d'avoir terminé !
Pour info => C'est mon premier voyage aux USA et évidemment à New-York,
Je vais subir la difficulté de la langue (surtout parlée), mais mon drapeau « français » collé sur mon sac bandoulière facilite le contact.
Je ne suis pas "bon" client pour une agence de voyage (désolé) car j'aime bouger "à mon rythme", et suivre mes envies
Je partirais avec une "bonne" paire de chaussure de marche :-D
Je ne suis pas non plus un client au "léchage de vitrine" et encore moins au "shopping"

10 Jours pleins (11 Nuits) qui seront prolongées par 5 Jours pleins (6 Nuits) à Washington
J'ai volontairement fait l'impasse sur Harlem, ce sera pour une autre fois !!! (Et OUI "I Come Back")
A moins que je créé (en modifiant ma programmation) un créneau de 4 heures pour y glisser une visite guidée (mais c'est pas évident)
Ma planification des balades pédestres est basée sur Google Maps (Multiplié par 2 ou 3 le temps)
Le conseil de faire un planning est TRÈS judicieux pour organiser la fluidité d'une journée (Arriver sur une zone en Métro et y repartir de même)
Pinaize, quand je lis que tu vas faire l'impasse sur Harlem ça me peine énormément, c'est mon quartier préféré, surtout que tu pars suffisamment de temps pour y passer ne serait-ce qu'une demi journée.
Charles a écrit : 17 oct. 2021, 11:02 18 Activités (programmées) prise en compte par New York Pass (10Jours = 305$) Dépense théorique = 691$ - Économie 386$ (+de 50%)
2 Activités hors «pass»
Je ne suis pas "certain" qu'il soit si cher que cela !!! - Choisi beaucoup par les 4 locations Vélo qui sont prévus dans ce Pass
Restauration = “hot food bar“ selon mes déambulations et je ne m'en fait pour trouver de la variété (Bien le post, explicatif et sympa)
Petit Déjeuner (Buffet & même "à emporter") à l’Hôtel

Je remercie très fortement "Alex les bons plans" car son blog est vraiment "complet" et très instructif
Je dois avoir lu 80% des productions du net et votre blog sorts du lot
Il m'a manqué un sujet sur la promenade vélo "Manhattan Waterfront Greenway", j'ai trouvé mais pas avec son style pédagogique.
Et aussi sur Staten Island
Peut-être qu'il ne fait pas de vélo avec sa "petite" famille ;)
Les balades Vélo de 8H seraient plus "cool" si je louai un vélo électrique (Possibilité et Prix ???)
Les vélos électrique n'ont pas bonne pub à New York. Il me semble qu'il était possible d'en louer à une époque, mais je ne sais pas si c'est toujours faisable.
Charles a écrit : 17 oct. 2021, 11:02 J'ai un regret, c'est de ne pas trouver le créneau pour me promener sur l'East River sur les lignes du ferry NYC Ferry
Dommage en Mai, le coucher de soleil est vers 20H (Lever vers 06h), hors des horaires de ces Ferry
Si je "gagne" du temps sur ma planification, c'est prévu dans un coin de ma tête (mais en journée) !!

Bon Voici ma planification :mrgreen:
Jour 00 (Arrivée) Lundi 02 Mai 2022
Arrivée NEW YORK JFK 13h
Transfert via AirTrain puis le métro. (50TH) - Temps ) 1h
Installation (2h) à l'hôtel (Pour le moment = Le Hampton Inn Manhattan-Times Square North 851 Eighth Avenue)
Soirée (18h) Ballade Sans but précis Découverte -
Dîner, Restauration sur le Chemin

Premier Jour Mardi 03 Mai
Matin 9h : Bus New York Hop-On-Hop-Off. Downtown
Durée Fluctuante (3h) puisque l'on peut Descendre et Monter lorsque on le souhaite.- Montée à Columbus Circle (arrêt 33)
Déjeuner vers Columbus Circle = Whole Foods
Après-midi (De 12h à 18h = Balade Pédestre (6Km) dans Midtown
Bryant Park - New York Public Library -(Grand Central Terminal ( Visite guidée audio Prix $12 Gratuit avec New-York Pass ), St Patrick's Cathédral, 5Th Avenue puis direction Times Square...
Soir 20H Bus New York Hop-On-Hop-Off. - Nocturne - Montée Times Square (MM World)
Dîner, Restauration à la descente Times Square par exemple
Ballade Pédestre pour rentrer à l’Hôtel et "profiter" des lumières de la ville

Deuxième Jour Mercredi 04 Mai
Matin 9h : Marche jusqu'au MoMa = 30minutes - 800 Metres
Visite du MoMA Museum of Modern Art - Visite 4h
Déjeuner au Chelsea Market
Après-midi (De 13h à 18h) = Balade Pédestre (12Km) Meatpacking - Greenwich Village - Little Italy et ChinatownDistrict - Washington Square Park - Union Square - Madison Square Park pour voir le Flatiron Building
Soir 20H Non Défini

Troisième Jour Jeudi 05 Mai
Matin 8h30 Trajet =30Mn Bus50 - Visite du siège des Nations Unies
Balade Pédestre vers la High Line - 3H (3,6 km) via 1st Ave et E 30th St
Déjeuner sur le Chemin
Après-midi (De 13h à 18h) = Balade Pédestre sur la High Line (au départ de 34th Street en direction du sud) - Le Vessel
Dîner Non Défini
Soirée 21H - Observatoire de l'Empire State Building

Quatrième Jour Vendredi 06 Mai
Matin 8h : Trajet = 30Mn Métro South Ferry -
Visite de la statue de la Liberté et du musée d’Ellis Island
Journée Ballade Pédestre (4Km) Financial District (Wall Street - Memorial 9/11 - One WTC - St. Paul's Chapel - Century 21 - City Hall… -
A Wall Street Walks - Découverte Pédestre du symbole du secteur financier américain
B Mémorial & Musée du 11 Septembre
C Visite audio-mémorielle du 11 septembre et Musée du hommage au 11 septembre
Déjeuner sur le Chemin
D One World Observatory
Soirée - Quartier Flatiron
Trajet Métro Ligne W - Station Cortlandt St vers 23 St - 18Min
Dîner chez Burger & Losbter (près du Flatiron Building)
Après le dîner, écouter de la musique live - par exemple du jazz dans un club

Cinquième Jour Samedi 07 Mai
Matin 9h : Location Vélo 3H : 346 W 57th St, - 5 minutes à Pied de l’Hôtel -
Balade en vélo dans Central Park
Déjeuner - Whole Foods - Columbus Circle
Après-midi (De 13h à 17h) = Visite du musée américain d'Histoire naturelle
Balade Pédestre (4Km) à Central Park vers Times Square
Soirée 20H Dîner et balade à Times Square
Prendre un verre dans un rooftop bar

Sixième Jour Dimanche 08 Mai
Matin 9h : Location Vélo 10H : 346 W 57th St, - 5 minutes à Pied de l’Hôtel
Journée Vélo au Manhattan Waterfront Greenway (51Km) - Déjeuner sur le Chemin
Soirée & Dîner 20H - Non Défini - Prendre un verre dans un rooftop bar

Septième Jour Lundi 09 Mai
Matin 8h : Trajet = 20Mn à Pied - Observatoire du Top of The Rock -
Visite, Découverte du Rockefeller Center - du Comcast Building - de la Rockefeller Plaza - de la Cathédrale St Patrick!
Déjeuner sur le Chemin
Après-midi (De 13h à 19h) = Transfert en Bus sur la 5th Avenue - Bus Ligne M1 - 40 Min
Balade Pédestre (5Km) à SoHo - Little Italy - Chinatown - dans le Lower EastSide et East Village
Soirée & Dîner 20H Non Défini - Musée du Sexe

Huitième Jour Mardi 10 Mai
Journée Vélo à Staten Island
Matin 9h : vers Pier 17, T= 30 minutes en M+P (Ligne C de 50St à Fulton Street)
Location durée 10H - Vélo chez Blazing Saddles 93 South
Prendre le Ferry de Staten Island - depuis Battery Park. - Gratuit - 21 min (8,4 km)
10h-16h Excursion à Vélo à Staten Island (42Km) = Voir, Pas Obligatoirement Pratiquer
- Staten Island Children's Museum - Staten Island Museum - Island Zoo
Déjeuner sur le Chemin
18H Retour par le Ferry de Staten Island - depuis Battery Park. - Gratuit - 21 min (8,4 km)
18H30 - Rendu du Vélo
Soirée 20H - Quartier Battery Park
Dîner Non Défini
21H - Statue by Night Cruise by Circle Line - Pier 16 89 South Street Seapor - Durée 2H
Semble être Fermée ????
Retour par Métro 30Min

Neuvième Jour Mercredi 11 Mai
Journée Vélo à Brooklyn
Matin 9h - Trajet= 30 minutes en M+P (Ligne C de 50St à Fulton Street) -
Location durée 10H - Vélo chez Unlimited Biking 38 Park Row
10h-18h Excursion à Vélo - 30Km - Traversée du Brooklyn Bridge et Balade au Brooklyn Bridge Park - Déjeuner sur le Chemin
Red Hook - Prospect Park - Brooklyn Botanic Garden - Dumbo - Williamsburg
Déjeuner sur le Chemin - ?
18H30 - Rendu du Vélo
Soirée & Dîner20H Non Défini

Dixième Jour Jeudi 12 Mai
Matin 9h : Trajet 1H / 3Km à Pied au Travers de Central Park
Visite du MET (The Metropolitan Museum of Art) - Durée 3H
Déjeuner Whole Foods - Columbus Circle
Après-midi (De 13h à 18h) = Croisière Bateau Aller sur NY Water Taxi - De la 42Th à Brooklyn - Horaires jusqu’à 17h30
4 Ports = Midtown 42nd Street - Downtown Battery Park - South Street Seaport - Brooklyn DUMBO
Retour jusqu'à Downtown Battery Park
Balade Pédestre (2Km) vers le World Trade Center
Soirée & Dîner20H - Quartier de World Trade Center
One World Observatory

Onzième Jour Vendredi 13 Mai
Matin 8h30 - Fin du Séjour - Achat des derniers souvenir (S'il n'y a pas déjà trop :lol: )
Rendu de la chambre vers 11H
Transfert Métro : Hôtel vers Pennsylvania Station - 10Min - Ligne E
Déjeuner vers Pennsylvania Station (Repérage Avant)
Après-midi (De 13h à 18h) = Transfert Train
Pennsylvania Station - A - Washington Union Station
Trajet 3h30 Environ 1 Train Toutes les Heures - Tarif = 200 €
Soirée - Washington (Et c'est partis pour 5 Jours à DC)
Je trouve ton planning vraiment pas mal du tout.
Il n'est pas si ambitieux que ça au final, puisque partant seul, tu n'auras pas à t'adapter à d'autres pour les durées des visites, de ce fait, tu vas vraiment aller à ton rythme.
Charles
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Prochain départ à NY : J-186
Messages : 10
Inscription : 14 oct. 2021, 19:31
Localisation : Bretagne

Re: Ma Planification 10Jours - Mai 2022

par Charles »

BPVNY-Ced a écrit : 17 oct. 2021, 17:00 Pinaize, quand je lis que tu vas faire l'impasse sur Harlem ça me peine énormément, c'est mon quartier préféré, surtout que tu pars suffisamment de temps pour y passer ne serait-ce qu'une demi journée.

Les vélos électrique n'ont pas bonne pub à New York. Il me semble qu'il était possible d'en louer à une époque, mais je ne sais pas si c'est toujours faisable.

Je trouve ton planning vraiment pas mal du tout.
Il n'est pas si ambitieux que ça au final, puisque partant seul, tu n'auras pas à t'adapter à d'autres pour les durées des visites, de ce fait, tu vas vraiment aller à ton rythme.
Le choix de faire l'impasse a été assez difficile, la seule solution "acceptable" aurait été d'ajouter une journée dédiée à ce quartier
Mais comme j'ai comme troisième projet (après "NY+DC", "le Grand Ouest") un Road Trip (voiture +hôtel) NY + États du Nord Est + État Canadien de "l’Atlantique" + Retour vers Maryland et New Jersey sur 90 Jours (ESTA) je programmé une semaine (de plage) dans le New Jersey et Une/Deux jours sur NY (périodes tampon pour rendre la voiture avant de prendre l'Avion et ne pas risquer d’être "hors ESTA)
Il ne se fera pas avant 2025 -
Mon programme prévisionnel (chargé !) Mai 2022 = "NY+DC" - Septembre Suisse en Fourgon Aménagé (2 mois) - 2023 = Grand Ouest (3 mois Fin Avril ou Fin Aout)
2024 = Scandinavie - Pays Baltes en Fourgon Aménagé (4 mois Fin Avril )

Dommage pour le vélo électrique, c'est très agréable pourtant (j'en ai un dans mon fourgon)
Comment en savoir plus (Adresse de site d'un loueur ??)

Exact, être seul a comme avantage d'aller "vraiment" à son rythme et de pouvoir shunter des projets selon la situationb(et d'éviter les remarques, voir plus)
Cela a aussi des "gros" inconvénients", restaurant seul = boffff, idem pour spectacle, par contre Sport c'est presque un mieux
L'expérience (voir le récit) sur un match de Base-ball (que je ne connais absolument pas) me titille beaucoup pour occuper une de mes soirées et "voir" l'ambiance
Faut voir !!! (Jour, Horaire en Mai, Lieu ??), je vais "creuser" le sujet
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Ma Planification 10Jours - Mai 2022

par BPVNY-Ced »

Charles a écrit : 18 oct. 2021, 09:50
Le choix de faire l'impasse a été assez difficile, la seule solution "acceptable" aurait été d'ajouter une journée dédiée à ce quartier
Mais comme j'ai comme troisième projet (après "NY+DC", "le Grand Ouest") un Road Trip (voiture +hôtel) NY + États du Nord Est + État Canadien de "l’Atlantique" + Retour vers Maryland et New Jersey sur 90 Jours (ESTA) je programmé une semaine (de plage) dans le New Jersey et Une/Deux jours sur NY (périodes tampon pour rendre la voiture avant de prendre l'Avion et ne pas risquer d’être "hors ESTA)
Il ne se fera pas avant 2025 -
Mon programme prévisionnel (chargé !) Mai 2022 = "NY+DC" - Septembre Suisse en Fourgon Aménagé (2 mois) - 2023 = Grand Ouest (3 mois Fin Avril ou Fin Aout)
2024 = Scandinavie - Pays Baltes en Fourgon Aménagé (4 mois Fin Avril )
Oui je comprends, puis quand je lis que tu souhaites y consacrer 1 journée entière me réconforte
Charles a écrit : 18 oct. 2021, 09:50
Dommage pour le vélo électrique, c'est très agréable pourtant (j'en ai un dans mon fourgon)
Comment en savoir plus (Adresse de site d'un loueur ??)
Tu peux essayer les loueurs dont on parle dans cet article on ne sait jamais https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/
Charles a écrit : 18 oct. 2021, 09:50 Exact, être seul a comme avantage d'aller "vraiment" à son rythme et de pouvoir shunter des projets selon la situationb(et d'éviter les remarques, voir plus)
Cela a aussi des "gros" inconvénients", restaurant seul = boffff, idem pour spectacle, par contre Sport c'est presque un mieux
L'expérience (voir le récit) sur un match de Base-ball (que je ne connais absolument pas) me titille beaucoup pour occuper une de mes soirées et "voir" l'ambiance
Faut voir !!! (Jour, Horaire en Mai, Lieu ??), je vais "creuser" le sujet
Pour le base-ball, ça doit faire 5 ans que j'en regarde, y a encore une partie des règles que je comprends pas :lol:
Charles
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Prochain départ à NY : J-186
Messages : 10
Inscription : 14 oct. 2021, 19:31
Localisation : Bretagne

Re: Ma Planification 10Jours - Mai 2022

par Charles »

BPVNY-Ced a écrit : 18 oct. 2021, 20:49
Charles a écrit : 18 oct. 2021, 09:50 Dommage pour le vélo électrique, c'est très agréable pourtant (j'en ai un dans mon fourgon)
Comment en savoir plus (Adresse de site d'un loueur ??)
Tu peux essayer les loueurs dont on parle dans cet article on ne sait jamais https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/
Cela "tombe" bien
J'ai choisi mon hôtel en fonction de la proximité de ce loueur à Columbus Circle:
Adresse : 346 W 57th Street
Pour la Ballade de 4H dans Central Parc - J5
ET la Ballade Autour de Manhattan (51Km) le J6 (et on peut louer un VAE (Par contre je ne trouve pas si l'activité du NY Pass le permet _
Valeur 63€ - Gratuit avec le Pass - Je devrais peut être ajouter un supplément

ET pour la Ballade "Brooklyn" le J9 et le NY Passdonne ce loueur et on peut louer un VAE (Par contre je ne trouve pas si l'activité du NY Pass le permet _
Valeur 63€ - Gratuit avec le Pass - Je devrais peut être ajouter un supplément
Brooklyn Bridge Bike Rental :

ET enfin pour la Ballade "Staten Island" le J8 Idem mais à l'adresse :
Adresse : 110 South St New York NY 10038

Si "tout va bien" cela me fera 3 journées complète en Vélo et "Gratuit" grâce au NY Pass ( Je n'ai pas trouvé d'autres Pass qui le permettent (???) - Maintenant "voir" si une visite guidée "en Français" apporte un plus à un indépendant comme Moi ??
Charles
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Prochain départ à NY : J-186
Messages : 10
Inscription : 14 oct. 2021, 19:31
Localisation : Bretagne

Re: Ma Planification 10Jours - Mai 2022

par Charles »

BPVNY-Ced a écrit : 18 oct. 2021, 20:49
Charles a écrit : 18 oct. 2021, 09:50 Exact, être seul a comme avantage d'aller "vraiment" à son rythme et de pouvoir shunter des projets selon la situationb(et d'éviter les remarques, voir plus)
Cela a aussi des "gros" inconvénients", restaurant seul = boffff, idem pour spectacle, par contre Sport c'est presque un mieux
L'expérience (voir le récit) sur un match de Base-ball (que je ne connais absolument pas) me titille beaucoup pour occuper une de mes soirées et "voir" l'ambiance
Faut voir !!! (Jour, Horaire en Mai, Lieu ??), je vais "creuser" le sujet
Pour le base-ball, ça doit faire 5 ans que j'en regarde, y a encore une partie des règles que je comprends pas :lol:
Je viens de regarder et je vais faire l'impasse
Cela m'obligerai à trouver une Après-midi de libre
Ça plus Harlem et cela me fait 2 jours de plus (Je ne suis pas opposé, c'est à étudié)
En fait aller au match ce n'est pas pour comprendre, juste "humer" l'ambiance et "regarder" , "passer" une journée AVEC des Américains
Comme j'ai toujours mon "Drapeau" sur ma veste, j'aurais peut-être des "contacts" amicaux avec des "gens" qui baragouinent le français
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Ma Planification 10Jours - Mai 2022

par BPVNY-Ced »

Trouver des gens qui baragouinent Français ne sera pas trop compliqué, tu verras qu'il y a pas mal d'Haïtiens à New York, notamment à
Attention spoiler ! 
Harlem :-D ça va j'arrête :lol:
Charles
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Prochain départ à NY : J-186
Messages : 10
Inscription : 14 oct. 2021, 19:31
Localisation : Bretagne

Ma Planification 10Jours - Mai 2022

par Charles »

Bonjour à Tous
2020 a été "difficile" pour un voyageur comme moi.
Un Aller/Retour pour Thessalonique cause COVID en Mars 2020, (4000Km pour 4 Jours en Grèce c'est Dur Dur à "digérer"):twisted: :twisted: :twisted:
J'y retournerai, c'est certain (en 2024 pour 6 mois)
2021 Quelques voyages autour de chez moi (La Bretagne ça vous gagne !!! :clap: )
2022 Je pars bientôt pour un Road-Trip de 4 mois en Scandinavie (Norvège, Finlande, Suède) :-D
A l'origine les Pays Baltes et la Pologne étaient au programme (de 6 mois), mais cela n'est plus "raisonnable" avec les événements en Ukraine. :(
2023 Je reviens vers mon envie de New-York, des "States"
Pas mal d'évolutions du projet initial suite aux lectures, commentaires et posts trouvés sur le Forum (entre autres)
Durée = 14 Jours (+ 5 Jours à Washington DC)
Logement NY = "Chez l'Habitant" Quartier Harlem - Contact pris - Réservation en Octobre
Période Juin 2023 - Réservations (Avion, Pass, Train) déjà préparés et déclenchés vers Janvier 2023
Impératifs = Journée "Messe Gospel" = Un Dimanche (donc programme fluctuant selon la date précise de l'Avion)
Espoir que le mois de Juin 2023 soit "clément" pour les journées Vélo et les longues balades à pied - Je vais commencer à mettre des cierges (c'est valable pour garantir le climat :think: :think: )
J'ai tenté de ne pas trop m’éparpillé et de cibler une zone par jour (Visite du Matin, de l’Après-midi, du Soir et Repas).

J01 - New-York - Journée 3 circuits Bus Hop-on Hop-off (Dowtown - Uptown - Nocturne) - Times Square
J02 - New-York - MoMa - Ballade Pédestre
J03 - New-York - ONU - High Line - Ballade Pédestre - Empire State Building
J04 - New-York - Statue de la Liberté et Ellis Island - Memorial 11/9 - WTC - Wall Street
J05 - New-York - Vélo 8H - Central Park - Musée D'histoire Naturelle
J06 - New-York - Matinée "technique" - Après Midi - Balades Croisière avec NYC Ferry vers Rockaway
J07 - New-York - Messe Gospel - Vélo 4H - Harlem
J08 - New-York - Journée Pédestre Découverte - Greenwich Village - Little Italy et Chinatown District - Washington Square Park - Union Square - Madison Square Park
J09 - New-York - Ferry pour Governors Island - Battery Park - Skyline
J10 - New-York - The MET - Water Taxi - Ballade Pédestre
J11 - New-York - Journée Vélo - Ferry et Ballade sur Staten Island
J12 - New-York - Rockefeller Center - 5th Avenue
J13 - New-York - Journée Vélo - Quartier Brooklyn - Pont - DUMBO - Etc
J14 - New-York - Journée Vélo Manhattan Waterfront Greenway (51Km)
J15 / N01 - New-York - Transfert Train NY/W.DC

Je pense que cela est bien chargé pour une première découverte, de nombreux quartiers découvert, beaucoup de marche, une grande liberté d'action (Je ne suis pas du tout "magasin")
Grand merci à Odessa auteur du post "Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour" - Beaucoup de "petits" conseils judicieux (horaires)
Qu'en pensez vous ?