Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning 10 jours en avril

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
nine
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 11
Inscription : 03 mai 2011, 12:17

Re: Planning 10 jours en avril

par nine »

Bonjour, pour ton jour 1, mercredi, il me semble que le mémorial et le musée sont fermés les mardi et mercredi.
Dernière modification par nine le 12 mars 2022, 17:01, modifié 2 fois.
Tatave
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 10 nov. 2015, 22:44

Re: Planning 10 jours en avril

par Tatave »

Bonjour,

MErci pour l'info, ;) je n'avais pas vu ça. je vais modifier mon planning. D'ailleurs je suis preneuse de commentaires sur tous les jours (aussi sur la deuxième page qui est bien moins remplie).
Compliqué le planning actuellement avec les horaires réduits etc. Je ne sais pas si je dois réserver les visites ou pas (j'ai le NYC pass), est-ce que ce sera plein si on se pointe simplement ou je réserve les créeaux...
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Planning 10 jours en avril

par drcorsica »

Hello,

Alors je dirais :

-Avant le summit un petit tour Grand central terminal et le Chrysler building juste a cote

-Peut être soulagé la journée du 24 , il faut penser a soulager les pieds un peu :lol: :lol:

-Le jour de la matinée a Harlem, si il y a des fan de sport il y a le Yankee Stadium , moi j'avais pas fait la visite mais j étais monter histoire de le voir

-The vessel est fermé car il y a eu des sucides donc on peut plus monter . Pour info dans la galerie Hudson Yards il y a un shake snack 8-) :-D
Tatave
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 10 nov. 2015, 22:44

Re: Planning 10 jours en avril

par Tatave »

Merci à toi pour tes nombreux conseils.
Pour le vessel c'était pour le voir de l'extérieur, l'info shake shak je l'avais pas :lol:
on a pas de fans de sports mais c'est une bonne idée quand même :clap:
Je n'ose pas encore réservé la visite guidée à Brooklyn (trop peur d'une annulation quelconque) mais je vois que je risque de ne plus avoir de places...


Voila où j'en suis avec les conseils reçus... ça manque encore d'organisation surtout la fin. et je pense qu'on peut caler encore une visite de musée ou de lieu significatif.
Merci pour vos avis (et n'oubliez pas d'aller voir la 2e page 8-) :mrgreen:


drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Planning 10 jours en avril

par drcorsica »

Mais avec plaisir .

Pour la visite je pense qu'au pire tu aura un avoir pour réserver lors d 'un futur séjour et comme ça tu risque pas que ce soit complet .

Pour midtown vous avez prévu quoi comme visite ?
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Planning 10 jours en avril

par Odessa »

Hello Tatave, j’avoue que j’avais zappé la 2eme page

Mes petites remarques pêle-mêle :

- vendredi 22 : midtown c’est vaste ! A quoi penses tu en particulier ?

- samedi 23 : Musée d’histoire Naturelle le matin. Même s’il n’est pas aussi grand que le Met (qui pour moi reste un must même si en 4h je n’en ai fait qu’un quart !) deux heures de visite me semble juste. Et prévoir un autre musée le même jour où l’on piétine pas mal ce n’est pour moi pas l’idéal. Du coup les 2h30 de l’am vous ne pourrez pas voir grand chose au MET même en ciblant en avance les thèmes que vous souhaitez voir. Alors en plus le guggenheim le soir, c’est hard ! Pour un samedi, pour peu qu’il fasse beau et qu’il y ait du monde, ca ne me semble pas faisable les 3 musées le même jour

- mardi 26 : si tu prévois le Gantry Plaza State park en debut de matinée il te sera difficile en peut de temps de rejoindre le sud de Manhattan pour prendre le ferry pour Staten Island et ensuite revenir au sud de l’île et te rendre a Brooklyn. C’est à faire la traversée mais je pense qu’il faudra la caser au debut de journée. Ensuite la visite de Bushiwck et Williamsburg. De la bas il y a des navettes ferry qui permettent ensuite de rejoindre en 3/4 mns le Gantry Plaza State Park qui est fabuleux en fin de journée (quelle vue !!)

- mercredi 27 : j’irais prendre le path (tarification différente du métro attention) a l’occulus pour aller dans le New Jersey. Ca prends même pas 20 mns et la vue de New York de là bas est à tomber, le Owen Grundy Park notamment est une merveille. Il y a plein de balades et points de vue incroyables.


- jeudi 28 : pour votre dernière soirée, une balade à Brooklyn Heights Park … vue fantastique sur le sud de l’île et ambiance très sympa en début de soirée. Et faire la traversée du pont de brooklyn vers Manhattan de nuit, c’est toujours mémorable pour finir en beauté :clap:
Tatave
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 10 nov. 2015, 22:44

Re: Planning 10 jours en avril

par Tatave »

Bonsoir,

Merci Odessa pour tes remarques, je me suis trompée de version de planning ; pas douée que je suis.
- pour midtown faut que je creuse, mais l'idée c'était de nous balader dans ce coin et de prendre notre temps. si tu as des suggestions, je prends ! ;)
- pour le 23 j'avais changé ça (mais j'ai pas mis le bon planning :lol: :roll: !)
- pour le 26, faut que je voie pour réorganiser cela effectivement. Merci du conseil. La visite de brooklyn, c'est l'après-midi si c'est la visite guidée, mais je ne suis pas certaine qu'il reste des places :think:
- pour le 27 je vais étudier cela
- le 28 j'ai suivi tes conseils ! 8-)

Et voila le planning partiellement modifié, encore en pleine réflexion !

Tatave
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 10 nov. 2015, 22:44

Re: Planning 10 jours en avril

par Tatave »

drcorsica a écrit : 09 mars 2022, 19:56 Mais avec plaisir .

Pour la visite je pense qu'au pire tu aura un avoir pour réserver lors d 'un futur séjour et comme ça tu risque pas que ce soit complet .

Pour midtown vous avez prévu quoi comme visite ?

Pour la visite, je ne pense pas qu'il y aura un futur séjour de si tôt... donc trop risqué pour moi

Pour midtown, pas encore regardé précisément, faut que je lise un peu plus sur les différents quartiers.

En tout cas merci pour tes réflexions et conseils
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Planning 10 jours en avril

par Cathm »

Bonsoir Tatave

Pour midtown j'ai commencé il y a 3 ans le jeu de piste que je vais pouvoir finir en juin Le lien :
https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/
Par contre ne fait pas comme moi qui est oublié de regarder mon planning et loupé le street Art juste à côté des endroits où on passe avec le jeu . ;) J'y suis retournée le voir :lol: :lol:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Planning 10 jours en avril

par drcorsica »

Tatave a écrit : 10 mars 2022, 22:08
drcorsica a écrit : 09 mars 2022, 19:56 Mais avec plaisir .

Pour la visite je pense qu'au pire tu aura un avoir pour réserver lors d 'un futur séjour et comme ça tu risque pas que ce soit complet .

Pour midtown vous avez prévu quoi comme visite ?

Pour la visite, je ne pense pas qu'il y aura un futur séjour de si tôt... donc trop risqué pour moi

Pour midtown, pas encore regardé précisément, faut que je lise un peu plus sur les différents quartiers.

En tout cas merci pour tes réflexions et conseils

De rien , au pire une autre visite au cas au dernier moment ;)