Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning 10 jours en avril

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Tatave
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 10 nov. 2015, 22:44

Planning 10 jours en avril

par Tatave »

Bonjour,

Si tout va bien nous partons 10 jours en avril à NYC. (avril 2020 n'avait pas pu se faire... :twisted: ).
Bref, me voila sur l'ébauche d'un planning, j'aurais besoin de votre aide... J'ai commencé, mais je ne sais pas trop si mes journées sont faisables ou pas... de plus j'ai bien remplis le début, mais il me reste trois jours quasiment vides !!
Faut que j'intègre Harlem, c'est sur.
Nous partons à 5, avec 3 jeunes. :-D
Je vais prendre le city pass, c'est le plus adapté pour nous.

Voila l'ébauche, je suis à l'écoute de vos suggestions de modifications, etc... :idea: :idea: :?: :?:
Merci ! :clap:

Image
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Planning 10 jours en avril

par drcorsica »

Hello ,

Premiere remarque pour la première journée l'empire ouvre qu'a 10h en se moment , peut être du coup décaler l'après midi un autre jour , faire l'empire et la suite du programme , si ça vous dit The edge est juste au niveau du Vessel , ensuite faire la High line et faire un détour sur Litle Island avant Chelsea Market .
Tatave
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 10 nov. 2015, 22:44

Re: Planning 10 jours en avril

par Tatave »

Hello,

Merci pour cette remarque. Je vais inverser les jours 1 et 2 (car le 1er jour c'est sur on sera levé tôt !). Et je vais trouver un autre moment pour faire l'après-midi 1qui était prévue.
Nous n'avons pas l'intention de faire the edge : on fera empire state building, TOR et summit one vanderbuild en observatoires, c'est pas mal déjà et niveau budget on fera plutôt d'autres choses qu'un observatoire de plus (même si c'est tentant !)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Planning 10 jours en avril

par drcorsica »

Non mais c'est clair , en plus mais ça reste subjectif j 'ai vraiment adoré le summit et a choisir je préfère lui a the edge .
Tatave
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 10 nov. 2015, 22:44

Re: Planning 10 jours en avril

par Tatave »

J'ai un peu modifié le plannig, ajouté des choses en page 2. J'ai rajouté little island, que j'avais effectivement oublié. :-D
Je vais voir pour une visite guidée en français (brooklin, les tags). :idea:

Je me demande si mes premières journées sont trop chargées ou pas... :?: :think:



]
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Planning 10 jours en avril

par drcorsica »

Hello

Page 2? Du coup je pense qu'il manque 1 page .

On dira que c'est un plus une visite en français , moi j'ai fait celle de Lower East Side , Chinatown et Litle italy , et j'ai vue des magasins , ou restaurants que jamais j'aurais trouvé seul et en plus j 'ai appris pleins de trucs sur les quartiers et la ville . Et c'est valable je pense pour toute les visites .
Apres il faut prévoir 3H30 pour les viistes , mais ça passe vite , trop vite même :lol: .

La première journée faudra voir en fonction de la fatigue de veille mais comme rien n'est prévu après 17h , vous pouvez prendre votre temps .
Pour moi la seconde journée ça va .
Tatave
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 10 nov. 2015, 22:44

Re: Planning 10 jours en avril

par Tatave »

Merci pour ton avis. Oui je prévois la visite en français… j’espère qu’il restera des places. Ça m’a l’air très sympa et surtout plus à accessible niveau langue pour les enfants !!! J’ai pas encore finalisé le planning donc je réserve pas encore

Pour la page 2 si tu cliques sur le programme et que tu ouvres le pdf elle s’affiche ;)
Tatave
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 10 nov. 2015, 22:44

Re: Planning 10 jours en avril

par Tatave »

Aussi j’ai une question le magasin Harry Potter de situe où ? Que je le case dans le planning au moment où on sera dans le coin.
Merci !
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Planning 10 jours en avril

par drcorsica »

Tatave a écrit : 27 févr. 2022, 21:06 Merci pour ton avis. Oui je prévois la visite en français… j’espère qu’il restera des places. Ça m’a l’air très sympa et surtout plus à accessible niveau langue pour les enfants !!! J’ai pas encore finalisé le planning donc je réserve pas encore

Pour la page 2 si tu cliques sur le programme et que tu ouvres le pdf elle s’affiche ;)
:oops: :oops: :oops: Mon dieux j'avais pas vue la second page .

Pour ce brave Harry il se situe a proximité du Flatiron ;)
Tatave
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 10 nov. 2015, 22:44

Re: Planning 10 jours en avril

par Tatave »

Merci pour Harry !