Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Conseils planning 10 jrs aout

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Ious3869
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 57
Inscription : 27 déc. 2019, 02:06

Conseils planning 10 jrs aout

par Ious3869 »

Bonjour avec ma copine nous partons 10 jours au mois d'août, les billets d'avions sont réservés.
1 er voyage dans cette ville dingue pour elle et le 3 ème pour moi . Apres avoir du annuler en 2020 on retente pour cette année
On pense prendre le ny city pass , puis a part la couronne de la statue de la liberté que je n'ai jamais faite ( si elle rouvre d'ici la ? ) , et peut-être OWO , vanderbilt ? , pensez vous qu'il faudrait prendre un " petit pass " si on souhaite faire ces deux observatoires supplémentaires ? Lequel ? Ou un pass plus approprié avec l ensemble de nos activités ?
si on fait déja ESB et TOTR est-il utile de faire les autres observatoire ?

Merci pour vos retours

Ious3869
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 57
Inscription : 27 déc. 2019, 02:06

Re: Conseils planning 10 jrs aout

par Ious3869 »

le lundi je n'ai rien mis pour le moment , mais on pourra facilement le remplir vu que notre vol retour part a 22H30 de JFK
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2568
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Conseils planning 10 jrs aout

par drcorsica »

Hello,

Pour le pass peut être faire une liste des activités que vous allez faire et choisir un pass plus complet , par exemple le Sightseeing FLEX Pass on peut choisir de 2 à 12 avtivitée . Pour le moment le Vanderbilt n'est pas encore dans un pass , donc il faut prendre le billet a part mais a vérifier .

Pour la couronne si par bonheur elle ouvre il faut passer directement sur le site de la statut de la liberté car dans un pass il y la traversée et l'accès a l'ile .

Pour les observatoires vaste question :lol: , combien en faire et lequel , moi j'aime vraiment aimé le Summit Vanderbilt , mais aussi le One :lol: :lol: :lol: , enfin tous quoi .

Au niveau du planning c'est bien de laisser le lundi "libre" , déjà il faut penser a faire les valises avec en plus les souvenirs , puis justement en cas de cadeau de dernières minutes allez faire un tour , ou voir un truc qu'on a pas pu faire pour une raison ou une autre dans le séjour .

Je vois que l'empire est prévu le lundi mais pour le moment ce jour la il ouvre a 11h , il ouvre à 9h le vendredi samedi dimanche , peut être que ça va changer d 'ici Aout mais rien de sur .

Le top of the rock ouvre a 09h . Pour gran central peut être le mettre en même temps que le summit c'est au même endroit . Pour le vessel on peut juste rentrer au RDC , ensuite peut être faire un petit crochet sur Little Island sur la route en faisait la Hight Line direction Chelsea Market .

Bonne préparation
Ious3869
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 57
Inscription : 27 déc. 2019, 02:06

Re: Conseils planning 10 jrs aout

par Ious3869 »

Merci beaucoup, j avais pas réalisé que les horaires n'étaient pas les meme tous le jours ,
Oui c'est ca pour les observatoires c'est compliqué de faire des choix 😅
oui j ai vu pour little island , je pense que je vais le rajouter,
Pour les pass j ai beau lire et relire les conseils et les pages ici ou la , et je ne comprends rien a part le ny city pass que je connais pour l'avoir déjà utilisé...
Merci pour le temps que tu prends a me répondre
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2568
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Conseils planning 10 jrs aout

par drcorsica »

De rien .

Pour le https://www.sightseeingpass.com/fr/new-york/flex-pass , en faite tu regarde dans la liste si les activités que tu veux faire y sont et en fonction du nombre d 'activités tu choisis 2 ,3 ...ect ect , ce qui correspond au nombre d 'activité que tu veux faire pas besoin de choisir a l'avance , tu présente ton pass par exemple au musée intrépid , puis empire et ainsi de suite . Tu a je crois 60 jours pour l'utiliser au moment ou tu l'a activé en faisant la première activité.
Ious3869
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 57
Inscription : 27 déc. 2019, 02:06

Re: Conseils planning 10 jrs aout

par Ious3869 »

Ok merci ,
Du coup peu importe si tu l utilise en 2 jours ou en 10 , on choisit juste par avance le nombre d'activité ? J'ai lu aussi que le musée du 11/09 il fallait le réserver en dehors des pass car il limitent les visiteurs il faut que je me remette a jour par rapport a l après covid 😅😅
Merci beaucoup
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2568
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Conseils planning 10 jrs aout

par drcorsica »

Oui c'est ça tu choisis juste le nombre d 'activité en regardant dans la liste .

Pour le musée je viens de regarder il fait toujours partis de la liste du pass peut être envoyer un mail pour poser la question .
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Conseils planning 10 jrs aout

par BPVNY-Ced »

Je vois que tu es entre de bonnes mais, je ne trouve rien d'autre à redire :)