Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

8 jours à NY en octobre : avis sur mon planning

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
amande
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 18 sept. 2009, 15:29

8 jours à NY en octobre : avis sur mon planning

par amande »

Bonjour à tous,

Je pars à New York du 4/10 au 12/10 et j’ai essayé d’élaborer un planning assez complet de manière a être bien organisée et à voir le + de choses possibles…

Je loge dans le Queens (à Newton Avenue) et j’aurai besoin de votre aide très précieuse afin de me rassurer 1 peu sur la faisabilité de ce planning ;)

VRAIMENT Merci d’avance à tous !

Dimanche 4 octobre
> Arrivée à JFK à 12H45 et Installation
> Ballade vers 16/17h dans CENTRAL PARK
> TIMES SQUARE, puis manger dans 1 restau sur 1 rue parallèle
> Descente de Broadway jusqu’à l’Empire State Building pour y monter pour vue de nuit

Lundi 5 octobre
> 8h : ferry direction statue de la liberté (socle) + ellis island (musée immigration)
> 12H : pause déjeuner et ballade dans Battery Park
> Aprem :
Visite FINANCIAL DISTRICT (ground zero, trinity church, Wall Street…)
Pause gouter au Mc Donald de Wall Street
Ballade sur Water Street (New York Plazza, South Street Seaport Museum, Schermerhorn Row…)
Traversée en fin de journée du Pont de Brooklyn pour coucher de soleil

Mardi 6 octobre
> Matin : Visite Musée American Museum of Natural History
> Pause déjeuner à CENTRAL PARK + Ballade
> Aprem
Place Columbus circle + shopping
Madison square garden,
Broadway,
Passage rapide devant l’ESB pour le voir de jour.
Shopping au MACY’S
Passage rapide devant le Flatiron building

Mercredi 7 octobre
> Matin : Visite Museum of Modern Art (MOMA)
(+ Museum Cloiters ?)
> Pause déjeuner
> Aprem
St Patrick Cathedral
Ballade dans le quartier Rockfeller center et montée en haut du Top of the Rock
Passage rapide devant la Trump Tower
TIMES SQUARE + shopping. Y manger

Jeudi 8 octobre
Journée Ballade dans CHINATOWN, LITTLE ITALY, SOHO, GREENWICH VILLAGE, EAST VILLAGE
> vers 16H : Ferry Gratuit pour STATEN ISLAND (pour vue au retour sur Manhattan)

Vendredi 9 octobre
> Matin : Visite Musée GUGGENHEIM
> Pause repas
> Ballade dans COLUMBIA UNIVERSITY + Cathédrale St John the Divine

Samedi 10 octobre
faire la 42nd street Est avec visite de :
New York public library
Grand central station/terminal
Chrysler building
ONU

Dimanche 11 octobre
> Matin : Messe Gospel à Harlem
J’hésites entre les 6 églises suivantes : First Corinthian Baptist Church ; Mount Nebo ; Elmendorf Reformed Church ; Canaan Baptist Church ; Convent Avenue Baptist Church ; Mother Zion Church
(Je ne veut pas aller à l'Abyssian Baptist Church car visiblement il y’a vraiment trop de monde)
> Puis Ballade dans Harlem
> Pause déjeuner
> Aprem :
Visite du Metropolitan Museum of Art (MET)
Puis Ballade à Central Park
> Installation dans 1 hôtel du centre de Manhattan

lundi 12 octobre
Rendre la chambre d’Hôtel vers 12H (peut-on leur laisser les bagages pr la journée ?)
Shopping
Départ à JFK à 19H

Quelques interrogations complémentaires :
> Avez-vous des conseils restau et/ou des bons plans shopping ?
> Avez-vous un hôtel à me conseiller dans le centre de Manhattan aux alentours de 100 / 150 euros en chambre double avec salle de bain perso ?

Pour info je pense acheter la carte « NY CityPass » qui a l’air vraiment très intéressante…
D’ailleurs savez-vous comment récupérer cette carte sur place et sur quel site l’acheter en euros ?

MERCI d'avance pour le tps que vous prendrez à me répondre !!!!!!!!!! :D
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: 8 jours à NY en octobre : avis sur mon planning

par Alex les bons plans »

Bonjour,

Alors pour commencer sache que lors de ton arrivée à JFK, si ton avion atterrit à 12h45, le temps de passer la douane et de prendre la bagages, tu ne sortiras que vers 14h-15h de l'aéroport.
Donc après il faudra filer dans le Queens pour s'installer. Ainsi je pense que Central park, ce sera plus pour 17-18h.
Pour le vendredi et le musée Guggenheim, sache qu'il se visite très très rapidement. En moins de 2h, il se fait, car il est assez petit quand même, mais très sympa tout de même.
Le dimanche, c'est vous qui voyez pour l'église. Perso, j'aime beaucoup la First Corinthian Baptist Church, mais bon les autres sont sympas aussi.
Pour le lundi : oui chaque hotel est habitué aux touristes et garde donc bien évidemment les bagages. Il y en a certains où c'est gratuit et d'autres où c'est quelques petits dollars. Mais quoiqu'il arrive c'est super pratique!!!!
Pour les conseils resto et shopping, tu peux aller voir sur le blog car j'en ai mis pas mal.
Pour l'hotel, il en existe beaucoup. Les quelques hôtels que je cite ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/ ont des lits double et peuvent avoir la salle de bain sur le palier comme dans la chambre avec un petit supplément.

Enfin concernant le NY City Pass, oui vu ton programme, il faut absolument que tu le prennes!!!!
Si tu veux le prendre rien de plus, simple, j'ai regroupé tous les trucs sympas à faire à NY ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/


Voili voilou, si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)
amande
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 18 sept. 2009, 15:29

Re: 8 jours à NY en octobre : avis sur mon planning

par amande »

Bonjour Alex,

Merci d'avoir répondu si vite ;)
je profites de ta gentillesse pr te poser des questions + précises

> si jamais je ne fais pas l'ESB de nuit le dimanche car trop fatiguée par le voyage, ma 1ere visite du séjour serait Statue de la Liberté + Musée de Ellis Island ...
C'est dc au guichet du ferry pr la statue que je retirerai ma NY city pass commandée sur internet ... --> est-ce judicieux ?? (=du cp je ne pourrai pas bénéficier du "coupe file" puisqu'il faudrait que je récupère la carte, or j'ai cru comprendre que c'est vite l'enfer au niveau du monde qui fait la queue et qu'il n'ya pas d eplace pr tt le monde :( )

> selon toi la visite du socle de la statue vaut le coup (= pas prévu ds la NY city pass) ?
si oui comment me conseilles-tu d'acheter le billet complémentaire ?

> enfin à ton avis consacrer la matinée a la statue et au Musée de l'immigration c'est bien suffisant ?

Je vais certainement inverser la visite du Guggenheim et du MEt suite à ta remarque

j'ai commencé à jeter un cp d'oeil a tes liens, je ne vais pas manquer d'infos !
MERCI !!!!
Amandine
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: 8 jours à NY en octobre : avis sur mon planning

par Alex les bons plans »

Salut Amandine,

J'en profite d'être derrière mon ordi pour te répondre de suite.

Alors oui c'est vrai que si tu es KO par le voyage autant reporter l'ESB.
Maintenant sache que quoiqu'il arrive pour prendre les billets à l'unité ou pour retirer le NY City Pass, tu dois aller dans des petites cabanes situé à une vingtaine de mettre de l'endroit de la file d'attente.
Mais sache que de toute façon avec le décalage horaire, tu seras réveillée vers les 5-6h du matin, donc fais tout pour te préparer assez vite et pouvoir être là-bas sur les coups de 8h-8h20 dernier délai.
Ainsi après avoir retiré ton super carnet de NY City Pass grace à ton voucher , tu seras aussi dans les premières de la file d'attente, et tu pourras donc prendre le 1er Ferry à 9h.
Après pour la visite du socle, je n'ai jamais pu y aller, donc je ne peux pas trop te dire...
Sinon pour acheter, je crois que tu peux le faire directement là-bas, car je n'arrive pas trop à trouver le lien pour le faire...
Après je pense que si tu pars avec le premier ferry, tu auras fini vers 11h-11h30 je pense. Donc tu pourras te balader un peu encore avant de manger :)