Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

ORGANISATION PLANNING

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
caro35
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2009, 11:59

ORGANISATION PLANNING

par caro35 »

Bonjour Alex, merci pour ce site qui est une mine de renseignements, j'ai pu ainsi organiser mon voyage à new-york du 9 au 15 avril 2010. Et justement à ce sujet j'aimerais optimiser au mieux mon planning mais là dessus je pêche un peu !. Nous sommes une famille de 4 personnes : mon mari, mon fils de 20 ans, ma fille de 17 ans et moi-même. Nous arrivons à New York le Vendredi 9 avril 2010 à 21h00 à JFK. je pense que nous allons prendre un taxi pour nous emmener à l'appart hotel KORE 83 dans le west side. Par contre à partir du Samedi 10 je ne sais pas par quel bout commencer, nos envies sont en vrac : messe gospel, empire state, top of the rocks, bateau autour de la statue de la liberté, brooklyn, un match de NBA (le 11 ou le 12/04) shopping (NBA store, jeans, hollister, etc...). Donc voilà en gros nos envies mais je n'arrive pas à estimer le temps nécessaire pour faire telle ou telle chose, et comment les organiser dans la semaine sachant que nous repartons de NEWARK le Jeudi 15 avril à 23h00. Autre petite question faut-il que nous prenions chacun une metrocard ou plutôt les taxis ? et enfin nous comptons sur vous pour nous faire penser à d'autres choses interessantes car c'est la première fois que nous partons aux Etats-Unis et en particulier à New york,
Merci pour tout vos conseils
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: ORGANISATION PLANNING

par Alex les bons plans »

Bonjour caro!!!

D'une part, merci beaucoup pour ces compliments.
Je vois que tu prépares un beau voyage pour le printemps prochain. Avec les fleurs à NYC, je te garantie que vous allez en prendre pleins les yeux.
Alors concernant ton planning, je pense que le mieux est que tu te le fasses tout seul. Ainsi tu pourras mieux réfléchir et surtout te l'approprier pleinement.
Une fois que tu l'auras fait, tu me le montreras si tu veux, et je tenterais de te dire si cela peut aller ou non. Quoiqu'il arrive, regarde tous les planning déjà cités ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york.c ... m.php?f=23 cela ne pourra que t'aider.
De toute façon, essaie de faire des demi-journée par quartier en pensant que les visites ou attractions prennent plus ou moins de temps, et en pensant que la messe gospel, c'est soit le dimanche matin, soit le mercredi matin, l'Empire State Building, plutôt le soir (bcp moins de monde) et le Top of the rocks, un après-midi, la statue de la liberté, un matin très tôt, etc
Sinon pour le taxi et la métrocard, cela dépend du nombre de trajet aller-retour que vous ferez. Plus vous en ferez, plus ce sera rentable de prendre la métrocard.
Enfin pour le match NBA, je te conseille le 11 contre les Miami Heat, c'est une bien meilleure équipe que les Wizards de Washington. :)

Allez au boulot :D
N'hésites surtout pas si tu as d'autres questions ;)
caro35
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 2
Inscription : 01 déc. 2009, 11:59

Re: ORGANISATION PLANNING

par caro35 »

Merci Alex pour ta réponse rapide, je vais donc essayer de plannifier au mieux nos visites sachant que je vais peut-être mettre mes enfants à contribution pour cela, mais pour l'instant ils ne sont pas encore au courant le père Noël va effectivement frapper très fort cette année ! en tous les cas je vais continuer à me nourrir de toutes les infos de ton site et espère pouvoir soumettre mon planning d'ici le début de l'année, quant au match de NBA, je pense que mon fils (grand fan et joueur de basket) penchera donc pour le même choix que toi. Merci encore, à plus !