Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Planning pour 1 semaine

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Romain
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2010, 22:35

Planning pour 1 semaine

par Romain »

Hello !

J'ai fait mon planning pour ma semaine à NY en mai, en grande partie grâce à ce site. 8-)

Quel est votre avis sur ce planning ?

https://img683.imageshack.us/img683/3157 ... 324213.png

Petite question, j'en profite: j'ai vu sur expedia.fr la vente du City pass et du Shuttle JFK - Manhattan en €, même inférieur au change du jour.

Ca marche aussi si je les prends sur expedia? :mrgreen:

Merci
Romain
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2010, 22:35

Re: Planning pour 1 semaine

par Romain »

Personne pour un petit avis ? :oops:
remilokate
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 5
Inscription : 13 févr. 2010, 20:20

Re: Planning pour 1 semaine

par remilokate »

Salut =)

Pour le city pass c'est a toi de voir si tu en aura vraiment l'utilité, c'est a dire si tu veux vraiment faire toutes les attractions proposées.. personnellement ça m'a été + interessant de ne pas le prendre car certains musées par exemple n'étaient pas compris dans mon planning.. par contre pour le shuttle je te conseille vraiment de voir ça directement a ton arrivée a jfk, tu trouvera un guichet facilement, pas d'inquietude c'est tres simple et surtout pratique ! voila voila si j'ai pu t'aider sinon n'hesite pas !
Romain
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2010, 22:35

Re: Planning pour 1 semaine

par Romain »

Pour le city pass, je compte faire 2 musées (cf mon planning): MOMA et Histoire Nat. Donc ca vaut le coup...

Pour le shuttle, tu ne préconises pas de le réserver avant le départ ?
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Planning pour 1 semaine

par Alex les bons plans »

Salut Romain,

Désolé ton post m'était passé inaperçu.

Alors pour le planning, ça va tu ne l'as pas énormément chargé.
Notamment le lundi et le mercredi, il reste pas mal de choses à faire. Tu auras vite fait le tour je pense.
Et je trouve dommage que tu n'ailles pas faire un petit tour au Moma et même au MET. Car visiter un musée, ne veut pas dire y rester 4-5h. Tu peux te balader comme tu fais dans une galerie marchande et t'arrêter simplement quand ça te plait. Et ne rester qu'une heure.
Car quand même ces musées font parties des plus grands musées au monde et des plus connus et renommés.
Bref à toi de voir... mais en une semaine, y passer une heure voire 2h grand maximum, ce n'est pas le bout du monde :) Et tu verras des oeuvres juste devant toi, que tu connais parfaitement après les avoir vu dans des livres ou à la tv :)

Allez j'arrête de tenter de te convaincre, car de toute façon, chacun a ses envies et son avis :D

Sinon pour le shuttle, moi je préfère le prendre avant, car ça permet de n'arriver qu'avec un papier et non besoin de sortir des dollars dès en arrivant. Et ça permet d'être sûr qu'il y ait au moins un shuttle.
Romain
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 24 mars 2010, 22:35

Re: Planning pour 1 semaine

par Romain »

Merci Alex.

MOMA et Histoire Nat, c'est prévu.
MET on ira si on a le temps, effectivement. On a juste priorisé les 2 musées qu'on ne voulait absolument pas loupé.
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Planning pour 1 semaine

par Alex les bons plans »

Ah ok. Mais si tu fais aussi la statue de la liberté avec Ellis Island plus l'Empire State Building, le city pass devient rentable :)