Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Urgent - Programme New York Avril 2010

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Younes Sbihi
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 18 avr. 2010, 21:00

Urgent - Programme New York Avril 2010

par Younes Sbihi »

Bonsoir,

Je viens de trouver votre site, un peu par hasard. J’aurais besoin de votre aide pour faire un programme de visite à New York débutant la semaine prochaine. Je sais que c’est un peu tard, mais je vous remercie par avance.

Arrivée à New York Lundi 26 Avril en fin d’après-midi (en provenance de Casablanca). Retour Mardi 4 Mai en début de soirée. On sera au Warwick New York.

Famille recomposée, avec un couple et 3 ados (14 ans, 16 ans et 19 ans).

Ayant vécu à New York en tant qu’étudiant (il y a 20 ans quand même), et ayant pris le soin de lire certains des conseils des forums, je me suis fait une idée, mais je ne réalise pas comment tout agencer pour perdre un minimum de temps.

Voici les éléments retenus :
* Visite en bus, 1 jour ou deux, pour se faire une idée générale en début de séjour.
* Peut-être ajouter aussi la visite en bateau, pour une vue un peu plus originale.
* J’aimerais bien faire la visite en bicyclette du Mid Town et Central Park.
* J’ai aussi découvert qu’il y avait une visite de Greenwich Village et Lower Manhattan avec un habitant du coin.
* Bien sûr, la visite des musées principaux (MoMA, Met, Guggenheim).
* Matinée du Dimanche à Harlem pour une visite et le Gospel
* Une ballade agréable à Central Park.
* Un spectacle sur Broadway
* Un match au Madison Square Garden
* Une visite des quartiers de certaines séries américaines connues.
* Une visite de Columbia University et International House (pour la nostalgie)
* Une visite à Brooklyn, ne serait-ce que pour voir Manhattan de l’autre côté.
* Un passage à Apple Store et Sony Store, pour iPad et autres gizmos.
* Du shopping sur 5ème Avenue, Macy’s, City 21, …
* Si nécessaire, journée shopping dans un « depôt » hors de New York.
* Diner dans des restaurants sympas et chics, pour adultes et ados.

Merci infiniment pour votre prompte aide.
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Urgent - Programme New York Avril 2010

par Alex les bons plans »

* Visite en bus, 1 jour ou deux, pour se faire une idée générale en début de séjour.
=> oui c'est sympa à faire en début de séjour. Comme j'ai mis ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/

* Peut-être ajouter aussi la visite en bateau, pour une vue un peu plus originale.
=> Pareil, très sympa à faire surtout s'il fait beau!!!

* J’aimerais bien faire la visite en bicyclette du Mid Town et Central Park.
Midtown, ça sera dur et un peu dangereux avec les taxis. Mais par contre Central Park, oui super sympa à faire!!! Je recommande :)

* J’ai aussi découvert qu’il y avait une visite de Greenwich Village et Lower Manhattan avec un habitant du coin.
=> Oui cela peut se faire, mais il faut réserver très tôt tout en sacahnt qu'au départ ce n'est pas super évident à avoir vu qu'il y a bcp de demandes pour peu d'offres.

* Bien sûr, la visite des musées principaux (MoMA, Met, Guggenheim).
=> Oui à 200%. Je recommande

* Matinée du Dimanche à Harlem pour une visite et le Gospel
=> Pareil : A FAIRE!!!!!! :)

* Une ballade agréable à Central Park.
=> OUI OUI OUI!!!! :)

* Un spectacle sur Broadway
=> RE-OUI OUI OUI !!!! :lol:

* Un match au Madison Square Garden
=> Ce ne sera pas des Knicks car ils sont éliminés. Mais regarde sur ce lien ce qu'il y a à voir au Madison : https://www.ticketnetwork.com/ticket/mad ... &kbid=2897

* Une visite des quartiers de certaines séries américaines connues.
=> oui tu peux en prendre une visite payante comme marquer les points sur ton cartoville (si tu en as acheté un) et voir tout cela en même tps que tes balades :)

* Une visite de Columbia University et International House (pour la nostalgie)
=> oui si tu veux :P

* Une visite à Brooklyn, ne serait-ce que pour voir Manhattan de l’autre côté.
=> Oui de jour comme de nuit, c'est top!!!

* Un passage à Apple Store et Sony Store, pour iPad et autres gizmos.
=> Oui les jeunes seront super content d'y aller!!

* Du shopping sur 5ème Avenue, Macy’s, City 21, …
=> Oui mais je conseille plus Soho sur Broadway, car moins cher et des magasins beaucoup plus nombreux.

* Si nécessaire, journée shopping dans un « depôt » hors de New York.
=> Mouaih pas obligatoire selon moi, même si les outlets sont toujours sympas à faire.

* Diner dans des restaurants sympas et chics, pour adultes et ados.
=> Oui regarde les restos que j'ai mis ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -et-clubs/
Younes Sbihi
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 18 avr. 2010, 21:00

Re: Urgent - Programme New York Avril 2010

par Younes Sbihi »

Merci beaucoup Alex pour ton aide personalisée, en plus de la qualité de ton forum. Merci aussi pour tes commentaires et suggestions. Avec tout çà, je ne sais pas comment tout caser dans un planning, pour regrouper, séquencer et rendre l'organisation la plus fluide et agréable. Je sais que jabuse, mais je voudrais impressionner ma petite tribu et faire de ce premier voyage ensemble un moment mémorable. Merci pour tout.
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Urgent - Programme New York Avril 2010

par Alex les bons plans »

Essaie de regrouper par quartier de NY, et propose moi un planning. Je te le corrigerais ensuite ;)
Younes Sbihi
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 18 avr. 2010, 21:00

Re: Urgent - Programme New York Avril 2010

par Younes Sbihi »

Merci beaucoup Alex, pour tes conseils.
Comme convenu, j'ai fait une première ébauche de Planning détaillé.
Mais je compte sur toi pour vérifier que j'ai la bonne séquence et les durées.
Tu vois, je ne te lâche pas la grappe ;-)
Sans dec, je te suis vraiment reconnaissant.
A+

PS: Fais-moi signe si tu n'arrives pas à ouvrir la pièce jointe, et donnes-moi une adresse email.
Pièces jointes
Planning v1.xlsx
Première ébauche de planning de visite de New York
(13.3 Kio) Téléchargé 88 fois
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Urgent - Programme New York Avril 2010

par Alex les bons plans »

Salut Younes!

C'est nikel, je n'ai rien à redire. Tu vas vraiment passer un très bon séjour avec tout cela!!!
Pour la statue de la liberté, je pense que le lundi 3 mai au matin, tu pourras le faire. Si tu y es vers 8h-8h15, tu auras fini pour 11h-11h30, et pourra ainsi filer pour le shopping.
Pour le tour en bateau, le vendredi après-midi à la place du Macy's que tu pourras faire une autre fois je pense.
Non?
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. ;)
Younes Sbihi
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 18 avr. 2010, 21:00

Re: Urgent - Programme New York Avril 2010

par Younes Sbihi »

Merci pour tout, Alex.

Je présente cela à ma petite tribu, en espérant qu'ils pourront tenir ce rythme endiablé. Dans la réalité, je pense avoir un bon cannevas, mais je vais les laisser libre d'improviser de temps en temps, et de souffler quand ils le veulent.

Là où tu pourrais encore m'aider serait pour les repas. Si tu pouvais me guider à trouver les réponses moi-même dans le forum ou le site, ou si tu as des suggestions qui te viennent comme çà.

A mon retour, je m'efforcerai à faire un debrief complet, qui servirait aux prochains visiteurs.

A+
lestat.be
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 6
Inscription : 19 avr. 2010, 21:43

Re: Urgent - Programme New York Avril 2010

par lestat.be »

Salut,

Même si je ne vais qu'en juillet à NY j'ai déjà un restaurant où j'irais manger le soir car j'en ai eu de très bons échos et les vidéos sur Internet confirme la chose: Ellen's Stardust Diner
https://www.ellensstardustdiner.com/
Avoir un spectacle en mangeant qui apparement peut aussi virer en délire suivant les serveurs/chanteurs et être servi par ceux qui le font doit être amusant et la bouffe semble bien :)

Pour le petit-dejeuner je penses aller chez Cosi car j'aimerais découvrir leurs nouveaux Wrap fourrés :D
https://www.getcosi.com/breakfast.html

Il y aussi le https://www.fivenapkinburger.com/ qui semble être assez connu... Sans oublier les fameux hotdog dans la rue comme dans les films :D

Ceci dit je ne les connais pas encore et je suis prenneur de bonnes addresses :)

Perso je ne ferais probablement pas l'Empire State Building car apparement il y a une attente assez longue pour y accéder sauf si c'est inclus dans un tour et qu'avec ça tu y accède rapidement (je suis prenneur si c'est le cas ;) ) et on m'a donc conseillé le Top of the Rock à la place.