Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Mon planning sur 5 jours

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
Amel
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 74
Inscription : 10 déc. 2008, 11:45

Mon planning sur 5 jours

par Amel »

J'avais mis un exemple de planning pour 6 jours (le powerpoint joint à mon message posté dans cette rubrique début décembre).

Maintenant que nous sommes revenus de NY je voulais juste dire que notre planning est réalisable, en terme de timing c'est ok. Ceci dit, je m'organiserai peut-être autrement concernant le combiné des visites et du shopping, je concentrerai exclusivement les visites, bars et resto sur les 3 ou 4 premiers jours et exclisivement le shopping sur le dernier ou les 2 derniers jours.

On perd beaucoup de temps dans les boutique, si bien que la nuit commencait à tomber vers 16h30 à cette période et que le programme des visites de la journée n'était pas achevé, même si NY est sublime la nuit, il y a quand même des endroits que nous aurions préféré faire pendant le jour.

Ca n'a rien gâché de notre séjour mais je pense que nous en aurions encore plus profité (surtout pour les photos)

Voilà c'est juste un petit conseil qui pourrait intéresser certains dans la réalisation d'un planning, plus que nécessaire afin d'éviter de s'éparpiller et aisni perdre le moins de temps possible.

Bonne réception à tous
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Mon planning sur 5 jours

par Alex les bons plans »

Sympa ce petit retour d'après-séjour!!!!

Et oui c'est vrai qu'en décembre - janvier, vu que les journées sont courtes, il faut s'adapter et ne pas rater de magnifiques lieux vu sous le soleil ou au moins sa lumière :)
deepee
0 voyage à NY

Re: Mon planning sur 5 jours

par deepee »

Amel a écrit :... Maintenant que nous sommes revenus de NY je voulais juste dire que notre planning est réalisable, en terme de timing c'est ok. Ceci dit, je m'organiserai peut-être autrement concernant le combiné des visites et du shopping, je concentrerai exclusivement les visites, bars et resto sur les 3 ou 4 premiers jours et exclisivement le shopping sur le dernier ou les 2 derniers jours.

On perd beaucoup de temps dans les boutique, si bien que la nuit commencait à tomber vers 16h30 à cette période et que le programme des visites de la journée n'était pas achevé, même si NY est sublime la nuit, il y a quand même des endroits que nous aurions préféré faire pendant le jour...
Tout à fait d'accord avec Toi Amel. Quand on part à NYC... Il faut choisir les jours où l'on veut visiter ou faire du shopping... j'étais dans le même cas que Toi.
La prochaine, je saurai quoi faire.
Et aussi MERCI pour ton planning.. cela m'a permis de me rappeler de petits coins intéressants et tout.