Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Mon Planning

Si vous souhaitez partager votre futur planning (ou un planning qui vous a déjà servi)
murene84
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 19
Inscription : 22 mars 2009, 19:49

Mon Planning

par murene84 »

Allez, je me lance dans mon "post planning", depuis le temps que je dois le faire...
J'éditerai certainement pour des choses oubliées mais ça donnera déjà un aperçu !!

Alors c'est parti...

Arrivée le samedi soir à 20h15 (heure locale NY) mais ça fait 2h15 en France donc on était déjà morts de fatigue... (Nous venons de la Lorraine donc il a fallu monter à Paris en TGV, etc, etc.. avant !!)

Dimanche :
Visite de Harlem en tout début de matinée, on a tenté 3 églises pour le gospel mais loupé car beaucoup de monde !! :(
Donc petit dej' dans un Dunkin Donut et là, rencontres FOR-MI-DA-BLES !! Beaucoup de gens super dans ce quartier...

Ensuite, direction Chinatown pour le marché du dimanche matin (sur Canal St).
Après, on est passé par Little Italy (juste à côté) où on a mangé (bon et pas cher !!).
Puis, Soho (toujours à côté).

Après-midi à Central Park (il faisait super beau, génial !) où tout les New Yorkais devaient être ce jour : un monde FOU !!! Mais vraiment agréable quand même...
Un petit tour à l'Apple Store (fans de Mac oblige !!) qui est sur la Grand Army Plaza, juste à côté.
Enfin, on est montés vers 18h en au du Rockfeller center : The Top of the Rock : vue imprenable sur les toits de NY de jour (avec le coucher du soleil, c'était superbe !!)

Puis dodo car décalage dur dur !!


Lundi :
MOMA le matin (ATTENTION : c'est le seul musée ouvert le lundi matin dans ceux du NY city pass donc une file d'attente pour l'entrée impressionnante !! Bon plan : si vous avez acheté un NY city pass à l'avance, vous pouvez vous diriger directement à l'intérieur, il y a une billetterie spéciale et donc vous passez devant 999 999 999 personnes !! :D )
--> MOMA = visite assez longue donc prévoir 4 ou 5 bonne heures pour tout apprécier... 600 m2 d'expo quand même je crois !!

L'après midi : shopping sur Canal Street, à Chinatown.


Mardi :
Museum of Natural History le matin : à faire, c'est génial !! On se croirait dans le film "la nuit au musée" avec Ben Stiller... :D :D Sans rire, pour moi qui suis prof des écoles, c'est une mine d'or pour raconter des histoires à mes élèves !!

L'après-midi : MACY's !!! Quand on aime le shopping, on ne compte pas !! :)

Le soir : Notre premier Mc Do près du Rockfeller : un supersize meal !! ENOOOOOOOORME !!


Mercredi :
Matin : le Met (Metropolitan museum of Art) : très bien aussi comme visite mais comme c'était le 3e musée de suite, un peu blasés... Du coup, on a pas apprécié à sa juste valeur je pense ! Mais certaines salles m'ont impressionnée : notamment égypte, chine, etc.

Après-midi : Broadway (bon plan shopping ici : levis store (beaucoup moins cher qu'en France !!) et forever 21)

Le soir : ballade autour de notre hôtel, un petit coup à boire dans un bar puis visite du 86e étage de l'Empire State Building à 22h... (bon plan : en y allant à cette heure, on évite 3h de queue...)
Visite comprise dans le city pass encore, et ça vaut le coup car un peu cher sinon, j'ai trouvé !! :?
En tout cas, à faire aussi car vraiment superbe de voir NYC de nuit !!


Jeudi :
Matin : à la 1ere heure, Statue de la liberté... (il faut attendre le soleil pour vraiment en profiter, ce que nous avons fait !!)
Visite comprise dans le city pass donc on prend le ferry jusqu'à Liberty Island puis un autre ferry jusqu'à Ellis Island ( pour 6$ de +, prenez le guide audio, ça vaut vraiment le coup !!)

Ensuite, changement de programme car on devait absolument repasser à l'hôtel donc bon... On avait prévu d'aller à Wall Street puis Groud 0 mais comme on repartait à la 45e, on a changé nos plans..

Donc déjeuner à Bryant Park (on avait pris à emporter dans un truc où ils vendent des fruits et salades), New York Library (juste à côté).

Après-midi : retour à Central Park pour souffler un peu puis achat de quelques souvenirs autour de là.

Soir : Time square (on s'est aperçu seulement là que notre hôtel était à 10 mn à pied de Time Square... :roll: )
Donc ballade dans la rue, quelques magasins ouverts tard et à faire : le ToysRus !!! Un magasin de jouet assez grand pour y caser une grande roue à l'intérieur... Incroyable !! Ils sont fous ces américains ! :D
A faire aussi : le M&m's store, je n'ai jamais vu autant de produits dérivés pour une seule marque !!


Vendredi :
Le matin : Ground zero, shopping au Century 21 (à faire !!!!!!!!!!!!!!!) puis Wall Street.

L'après-midi : Le brooklyn bridge et petite ballade à Brooklyn.

Le soir : Time square (on ne s'en lasse pas) et on a bu un verre dans un Irish Pub hyper sympa.



Samedi :
Le matin : Chinatown (derniers achats de T-shirts "I LOVE NY" et autres) : on a tellement marchandé que le pauvre monsieur du magasin était presque content de nous voir partir... :lol: Je plaisante bien sûr mais c'est pour vous dire que là-bas, marchandage obligatoire !! On peut baisser le prix de tout mais attention, sur Canal Street seulement !! N'essayez pas à Broadway, ils pourraient mal le prendre !

Le midi : dernier trajet en métro vers l'aéroport (long !! prévoir 1h30 depuis Grand Central Terminal), dernier Mc Do à l'aéroport, dernier au revoir à NY et décollage :cry: :cry: :cry:



Voilà à peu près ma semaine à NY... En écrivant ce planning, je repasse sur tous mes souvenirs et je n'ai qu'une envie : c'est d'y repartir !! ;)

Bon voyage à tous les chanceux qui vont y aller prochainement.. 8-)
Dernière modification par murene84 le 26 avr. 2009, 16:07, modifié 1 fois.
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52

Re: Mon Planning

par Alex les bons plans »

C'est vrai que cela a été un super planning Murene ;)

Merci encore pour ta participation sur le forum et n'hésites pas à donner encore plus de conseils et de bons plans.


PS: j'ai déplacé ton message dans un seul et unique post car sinon pour les autres lecteurs du forum, c'est un peu compliqué de s'y retrouver... :)
murene84
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 19
Inscription : 22 mars 2009, 19:49

Re: Mon Planning

par murene84 »

Alex, tu m'as fichu une sacrée trouille...

Je cherchais le planning dans tous les sujets, je ne le trouvais plus !!! :shock:
Ouf, j'ai vu que tu l'avais déplacé... :lol:

En lisant d'autres planning (notamment celui du 24 au 29 avril), je me dis que certain(e)s sont très ambitieux !!! Je pensais aussi faire + de choses mais mes pieds ne m'ont pas laissé "abuser" de NY !! ;)
Après, c'est peut-être moi hein !! :)

En tout cas, 1er conseil avant même le planning : PRENDRE DES BONNES CHAUSSURES !!! :lol: