Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Quel site internet ?

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
Karine.du.34
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 53
Inscription : 07 juil. 2018, 22:25

Quel site internet ?

par Karine.du.34 »

Bonjour,
Quel site internet utilisez vous pour calculer les itinéraires à prendre entre 2 site, pour connaître l’itin Le plus rapide.

Et en second, avez vous utilisé un site internet pour programmer vos journées.

Par avance merci
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Quel site internet ?

par indabronxfdny »

Mmmmmh :think: :think: :think: :think: :think:

Quel site pourrais-je te conseiller pour faire des itinéraires d'un point A à B ?

Ah ! Google Maps ;-) 8-) :twisted: :mrgreen:

Certes il y a d'autres applications qui peuvent te donner des itinéraires, mais faut bien avouer que notre ami Google Maps est le plus beau, le plus puissant, le plus ergonomique... Une fois ton itinéraire lancé, tu peux même choisir une date et heure de départ / d'arrivée. Il connait toutes les infos (horaires, perturbations, ...) et adapte l'itinéraire en conséquence, ce qui me fait dire la chose suivante : utilise Google Maps à l'avance uniquement pour te faire une idée du trajet, ne commence pas à prendre des notes pour ton voyage sur place, car entre maintenant et la réalité, y'aura une différence. Bref, pour tes trajets sur place, relance toujours un itinéraire au moment voulu ;-)

Pour préparer les journées, si tu parles donc du planning, j'utilise Google My Maps. Je crée donc ma carte, premièrement je mets tous les repères de mes lieux à visiter, ensuite je trie par secteur (enfin, le plus possible) et je met une couleur pour chaque jour. Et ainsi se construit mon planning, qui n'est autre que la légende de la carte (les repères dans l'ordre)... Voici le résultat que ça peut donner :
Capture.JPG
Karine.du.34
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 53
Inscription : 07 juil. 2018, 22:25

Re: Quel site internet ?

par Karine.du.34 »

Merci,
Je vais faire un test.
Bonne soirée
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Quel site internet ?

par BPVNY-Caro »

Et il faut se dire que le métro et tes baskets seront tes meilleurs amis ;)
Karine.du.34
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 53
Inscription : 07 juil. 2018, 22:25

Re: Quel site internet ?

par Karine.du.34 »

Bonjour,
Google my Maps est une appli payante.
Est ce que ça vaut vraiment le coup ?
Est ce que l’on peut partager avec les autres participants ?
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Quel site internet ?

par indabronxfdny »

Karine.du.34 a écrit :Bonjour,
Google my Maps est une appli payante.
Est ce que ça vaut vraiment le coup ?
Est ce que l’on peut partager avec les autres participants ?
Absolument pas :shock: ;)

Google My Maps est totalement gratuit : https://www.google.com/mymaps Tu te connecte avec ton compte Google, et en haut à gauche, tu as "créer une carte" ;-)

Idem pour l'appli sur smartphone, elle est totalement gratuite mais ça tu n'en a pas besoin... Pour créer ta carte sur Google My Maps, il faut le faire sur PC, c'est bien plus confortable sur un grand écran ;-) Ensuite, sur Google Maps sur ton smartphone, tu iras dans "tes adresses" et tu pourras afficher ta carte (donc sur Google Maps, pas My Maps).

Et pour ce qui est de partager avec d'autres personnes, oui tu peux la partager avec tout le monde (j'ai bien mis une de mes cartes en signature de mes messages ;-)), il te suffit d'aller en haut à gauche sur le bouton "Partager" et d'activer le mode Public... Tu peux ensuite donner le lien à ceux que tu veux...
Karine.du.34
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 53
Inscription : 07 juil. 2018, 22:25

Re: Quel site internet ?

par Karine.du.34 »

Merci
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Quel site internet ?

par BPVNY-Mika »

indabronxfdny a écrit :Mmmmmh :think: :think: :think: :think: :think:

Quel site pourrais-je te conseiller pour faire des itinéraires d'un point A à B ?

Ah ! Google Maps ;-) 8-) :twisted: :mrgreen:

Certes il y a d'autres applications qui peuvent te donner des itinéraires, mais faut bien avouer que notre ami Google Maps est le plus beau, le plus puissant, le plus ergonomique... Une fois ton itinéraire lancé, tu peux même choisir une date et heure de départ / d'arrivée. Il connait toutes les infos (horaires, perturbations, ...) et adapte l'itinéraire en conséquence, ce qui me fait dire la chose suivante : utilise Google Maps à l'avance uniquement pour te faire une idée du trajet, ne commence pas à prendre des notes pour ton voyage sur place, car entre maintenant et la réalité, y'aura une différence. Bref, pour tes trajets sur place, relance toujours un itinéraire au moment voulu ;-)

Pour préparer les journées, si tu parles donc du planning, j'utilise Google My Maps. Je crée donc ma carte, premièrement je mets tous les repères de mes lieux à visiter, ensuite je trie par secteur (enfin, le plus possible) et je met une couleur pour chaque jour. Et ainsi se construit mon planning, qui n'est autre que la légende de la carte (les repères dans l'ordre)... Voici le résultat que ça peut donner :
Capture.JPG

Quand je t'ai vu hésiter, tu m'as fait peur !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je me disais "où est ce fervent défenseur de Google Maps ???"
Non,bague à part, c'est très bien comme site !!
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Quel site internet ?

par indabronxfdny »

BPVNY-Mika a écrit :Quand je t'ai vu hésiter, tu m'as fait peur !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je me disais "où est ce fervent défenseur de Google Maps ???"
Non,bague à part, c'est très bien comme site !!
:lol: :lol: :lol: Je ne risque pas de faire de l'ombre à mon ami :mrgreen:

Mais c'est vrai qu'il est nickel, surtout Google My Maps où là je ne trouve pas d'autre alternative de la sorte, je t'avoue que j'ai du mal à m'imaginer faire un planning sans cet outil, puisque je les aient toujours "construit" grâce à lui... Ca facilite tellement les choses !!!
Karine.du.34
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 53
Inscription : 07 juil. 2018, 22:25

Re: Quel site internet ?

par Karine.du.34 »

Le site mapstr est vraiment pas mal non plus et il bascule sur Google Maps pour calculer les divers itinéraires entre 2 sites.
Je dis ça, je dis rien :lol: