Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

carte débit ou crédit

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
MyriamC
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 32
Inscription : 16 août 2017, 17:52

carte débit ou crédit

par MyriamC »

Bonsoir
Petit coup de stress ce soir à un semaine du départ.
Nous avons louer une voiture aux chues du Niagara pour rejoindre NY
sur le contrat, il est noté qu'il faut fournir une carte de CREDIT au nom de l'utilisateur de type VISA ou MASTERCARD (pas de carte de débit, prépayée, électron, Maestro)

C'est quoi la différence entre une carte de crédit et une carte de débit?
Un de mes amis est arrivé hier à Houston et l'agence de loc lui a refusé sa voiture à cause de ça...il a du passé par un autre louer pour avoir une voiture et du coup ne sait pas si il pourra récuperer l'argent de sa première location de voiture

Du coup je suis inquiète…..
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16

Re: carte débit ou crédit

par kwole »

La carte de debit est associée à un compte courant.
Elle peut être à paiement immédiat (avec ou sans autorisation prealable) ou à paiement différé.
La carte de crédit est associée à un crédit renouvelable.

Donc en France bien que nous lui donnions le nom de carte de crédit c'est bien une carte de debit que nous avons dans 90 % des cas.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: carte débit ou crédit

par BPVNY-Ced »

Merci Kwole pour l'explication :-D
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: carte débit ou crédit

par BPVNY-Caro »

Et il est probable qu'ils demandent une carte de crédit car en général ils prennent une caution sur la carte et il est plus probable que ce crédit soit disponible que sur une carte de débit (associée à un compte courant). Selon le cas, demande à ton banquier de voir à la hausse ton plafond de dépenses et de découvert, au moins pour le temps du séjour. Comme cela ta carte ne passera pas en refus de paiement ;)
Familia US Trip
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 67
Inscription : 02 sept. 2018, 19:05

Location Voiture problème carte

par Familia US Trip »

Hello,

Je viens de me rendre compte d'une chose concernant mon prochain voyage vers New-York.
J'ai réservé une location de véhicule (payé sur internet) à l'agence SIXT de New-York, pour une durée de 2 jours.
On vient de me dire que les cartes bancaire dite "de débit" ne sont pas prisent en compte par les agences de location aux US, sous peine de ne pas pouvoir récupérer le véhicule ou, dans un cas extrême, via une sur-compensation financière énorme !

J'ai effectué la transaction avec une carte Visa Premier, et la notion débit/crédit m'est quelque floue. Je crains d'être bloqué au comptoir de location le jour J, faute de ne pouvoir louer un véhicule !!

Est-ce que je prends un risque ? Comment puis-je faire ???
steph01
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 18 avr. 2019, 11:28

Re: Location Voiture problème carte

par steph01 »

Bonjour,
il faut vérifier sur votre CB la mention débit/crédit est indiquée sur le côté.
en clair, une carte de crédit est une carte à débit différé ou lié à une réserve de crédit.
Pour plus sécurité, il faut demander à votre banque de commander une nouvelle carte à débit différé pour le voyage.....
Stéphanie
Familia US Trip
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 67
Inscription : 02 sept. 2018, 19:05

Re: Location Voiture problème carte

par Familia US Trip »

Hello,
Merci pour cette réponse. Effectivement il est indiqué sur ma carte "debit", donc j'en conclu qu'avec celle-ci je ne serai automatiquement refusé au comptoir de location le jour J !.
Donc si je suis ta prescription, je dois changer de carte auprès de ma banque ?
J'espère simplement que je n'aurais pas d'autres frais liés à cela et que bien sûr je puisse conserver ma carte actuelle pour mon retour en France.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Location Voiture problème carte

par BPVNY-Ced »

Familia US Trip a écrit :Hello,
Merci pour cette réponse. Effectivement il est indiqué sur ma carte "debit", donc j'en conclu qu'avec celle-ci je ne serai automatiquement refusé au comptoir de location le jour J !.
Donc si je suis ta prescription, je dois changer de carte auprès de ma banque ?
J'espère simplement que je n'aurais pas d'autres frais liés à cela et que bien sûr je puisse conserver ma carte actuelle pour mon retour en France.
David t'a répondu sur le blog, je t'invite à lire sa réponse :)
Familia US Trip
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 67
Inscription : 02 sept. 2018, 19:05

Re: Location Voiture problème carte

par Familia US Trip »

Effectivement j'ai bien lu la réponse de David.
Je pense que je vais devoir mettre en place le plan B, pour éviter de prendre un risque. Dommage.
En tous cas merci Ced, David et Mika, de vous êtes penché sur le problème, preuve qu'ici on peut compter sur tout le monde. :)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Location Voiture problème carte

par BPVNY-Ced »

C'est surtout David et Mika qui ont été efficaces parce que moi pour le coup, j'ai juste appelé à l'aide :lol: