Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Carte bancaire prépayée ou espèces

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-9
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Carte bancaire prépayée ou espèces

par BPVNY-Ced »

Pour en avoir parlé dans le groupe avec des French'Yorkers sur place, aucun souci pour eux
BatDut
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 78
Inscription : 19 juil. 2018, 11:37
Localisation : Dijon

Re: Carte bancaire prépayée ou espèces

par BatDut »

Hello,

Pour ma part, j'ai la "chance" d'être étudiant et donc d'avoir une mastercard étudiant avec LCL, j'ai pris l'option internationale quelques jours avant de partir (environ 5€ il me semble) et je l'ai annulé directement en rentrant (pour être sûr de ne pas entamer un deuxième mois).

Je n'ai jamais eus aucun soucis pour payer avec sur place ni pour retirer du cash et aucun frais.

A voir combien l'option coûte avec un compte "normal" ou dans une autre banque.

C'est vrai que comparer aux cartes Revolut ou N26 j'ai payé mon option internationale mais je n'avais pas les contraintes de commander une carte ou devoir alimenter le compte.
Luka62
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2018, 15:13

Re: Carte bancaire prépayée ou espèces

par Luka62 »

Je viens de voir que le compte Cmax de carrefour banque disposait d'une carte internationale sans frais ni sur les paiements ni les retraits hors zone euro.
Une alternative au N26 ou Revolut? Car avec le brexit oi enquêtes en Allemagne sur ces néo banques ...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Carte bancaire prépayée ou espèces

par BPVNY-Caro »

Franchement je ne connais pas du tout!
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: Carte bancaire prépayée ou espèces

par Durruti »

Je ne connais pas non plus mais un hypermarché qui fait du bancaire, ça ne me rassure pas plus !
CMPM
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 08 nov. 2018, 22:19

Re: Carte bancaire prépayée ou espèces

par CMPM »

Bonsoir,
Concernant la carte N 26, j'ai lu ce qu'Alex explique à propos de cette carte alors il suffit de faire un virement pour alimenter le compte mais comment récupérer l'argent de ce compte ?
Merci.
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52
Localisation : Tours (37)

Re: Carte bancaire prépayée ou espèces

par Durruti »

J’imagine que c’est comme Revolut, tu peux faire le virement dans l’autre sens !
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-9
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Carte bancaire prépayée ou espèces

par BPVNY-Ced »

Oui ou tu retires tout simplement dans un guichet une fois de retour en France :)
Luka62
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 80
Inscription : 23 sept. 2018, 15:13

Re: Carte bancaire prépayée ou espèces

par Luka62 »

big problem avec ma carteCash Passport ... on vous remet la carte en agence sans trop expliquer, juste en disant de bien lire ce qu il y a à l'intérieur ... OK, 1 info importante, sur le livret: cette carte n'est rechargeable que dans le pays d'achat de la carte ... donc bien penser à l'alimenter en conséquence ... mais cette info n'est reprise nulle part dans les CGV.
Du coup je me dis que les 250$ ne seront pas suffisant, donc j'essaie de recrediter la carte depuis mon smartphone ... quelle galère !!! j'ai l'impression qu'il faute redonner toutes les infos déjà données !!! je stoppe le processus en attendant de revenir sur le bon vieux PC ... et là je découvre qu'il faut activer la carte ... facile ... jusqu'à ce que je pense être l'ultime question de sécurité dont je ne me souviens plus trop du libellé mais que je comprends comme devant indiquer quel document remis lors de l'achat ... c'était ma carte d'identité ... donc j'essaie tout ... et sans prévenir ... nombre tentative atteint, blocage, appelez le N° au dos de la carte ... OK ... jamais ce N° n'aboutit à l'aide attendue ... donc passage par N° Travelex ... ils ne peuvent rien faire... sauf me passer MasterCard ... avec interprète... "the galère" ... conversation à 3 avec un bruit de fond ... j'ai un nom à coucher dehors; je le donne moi même en anglais, ok, prénom ... ok ... et là on me dit que ces infos sont fausses et qu'on ne peut rien pour moi !!!
me voilà donc avec un bout de plastique valant 250$ !!! ça c'est pas un Bon plan !!
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16
Localisation : Ch'ti - Lille

Re: Carte bancaire prépayée ou espèces

par kwole »

Durruti a écrit :Je ne connais pas non plus mais un hypermarché qui fait du bancaire, ça ne me rassure pas plus !
ben ils le font tous, Auchan, leclerc, cora, carrefour.........