Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Réseration Expédia ou autre ?

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Réseration Expédia ou autre ?

par Sand-Lucie »

asdelpo a écrit :Bonjour,
Nous partons dans une semaine et j'ai réservé vol + hôtel via Expédia, en ayant tout comparé sur tous les sites c'était le plus avantageux
C'était bien précisé que les bagages n'étaient pas inclus mais quand la réservation est confirmée, sur le mail il y a un numéro de résa pour l'avion et un pour l'hôtel. Je suis donc allée sur le site d'Air France, j'ai indiqué mon numéro de résa et j'ai pu acheter des bagages supplémentaires et comme je suis toujours une grande angoissée de l'avion j'ai réservé mes sièges.
Pour l'hôtel je me pose la question des taxes supplémentaires, je pense qu'elles ne sont pas incluses, c'est un peu comme notre taxe de séjour en France
Voilà !
Bonne journée
AS Delporte
:lol: :lol: :lol: :lol: Je fais exactement la même chose pour mes voyages (NYC, Londres, Barcelone :twisted: :twisted: ) ;)
Par contre, pour les hôtels, peu importe la ville ou le pays, à ce jour je n'ai jamais eu à payer de supplément.
Comme l'a dit Caro, à mon arrivée on me demande toujours ma carte bleue au cas où je souhaiterais utiliser certains services en suppléments, mais au départ, rien ne m'est prélevé dessus.
Je fais toujours attention à ce que tout soit à la fois "modifiable+annulable et remboursable" avant le séjour et surtout TTC.
Et perso, je préfère payer à l'avance les frais hôteliers qu'une fois sur place... mais ça c'est une question de goût et de gestion de budget ;)


indabronxfdny a écrit :J'ai toujours considéré cette histoire de cookies comme étant une vraie légende...

Je doute fort que les géants comme Booking ou Expedia opèrent de la sorte, en tout cas jusqu'ici je n'ai jamais remarqué cette pseudo arnaque.

Je pense que ça doit être une sacrée perte de temps de devoir toujours se mettre en navigation privée, et introduire à chaque fois ses infos de voyage (destination, nombre de personnes, dates, ...).

Perso je reste non seulement en navigation normale, mais en plus je suis connecté à mon compte Expedia, bref la totale. Une fois ma recherche lancée au début, j'applique mes filtres, je trie les prix, et un énorme lien est généré dans la barre d'adresse. Je met ce lien en favori, ainsi je n'ai qu'à cliquer dessus, et hop les nouveaux prix s'affichent en moins de 3 secondes top chrono ! Du coup, je ne dois jamais relancer ou trier ma recherche, car tout ça est "renseigné" dans le lien... Je met aussi ce lien dans les pages de démarrage du navigateur, ainsi chaque matin quand tous mes onglets s'ouvrent, j'en profite pour regarder les nouveaux prix... Plus simple que ça, tu meurs !!!

Voilà, au bout de X jours, les prix diminuent et il y a moyen de dénicher la bonne affaire, j'ai rien à signaler...

Je le dis, c'est une légende cette histoire :-D Peut-être que les "petits acteurs" comme Voyage Pirate et tout le restent opèrent comme ça, mais les géants comme Expedia ou Booking, ce n'est vraiment pas nécessaire de passer en navigation privée...
Eh ! bien, ma fille m'en a parlé ce week-end !!!
L'un de ses meilleurs amis va partir un an en Australie mais il n'a pas encore réservé ses billets d'avion et refuse de se connecter lui-même sur un site comparatif de vols car il lui a dit que, sinon, il paierait son vol + cher si son adresse IP est reconnue etc... :roll: :roll: :think: :think: :think:

Comme toi, je n'y fais pas attention, mais peut-être est-ce une erreur... j'avoue ne pas savoir mais je ne suis pas non plus une grande voyageuse, même si je prends davantage l'avion ces derniers temps ;)
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Réseration Expédia ou autre ?

par indabronxfdny »

Sand-Lucie a écrit :Comme toi, je n'y fais pas attention, mais peut-être est-ce une erreur...
Sand-Lucie a écrit : L'un de ses meilleurs amis va partir un an en Australie mais il n'a pas encore réservé ses billets d'avion et refuse de se connecter lui-même sur un site comparatif de vols car il lui a dit que, sinon, il paierait son vol + cher si son adresse IP est reconnue etc...
Oui sur des petits sites comparateurs, peut-être qu'ils font cette arnaque, je vais jamais sur ce genre de site...

Mais des sites "agences", donc comme Expedia (ou Booking), t'as bien raison de ne pas y prêter attention... tout ça n'est que légende...

Et le vrai souci, en passant par la navigation privée, c'est que tu dois toujours rentrer les mêmes infos pour relancer la recherche, à la longue ça doit être pénible :roll:

Mets le lien en favori et t'es tranquille, t'as aucune action à entreprendre...
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Réseration Expédia ou autre ?

par Durruti »

Alors la, pareil ! j'ai essayé (même pour les vols) de me mettre en navigation privé, de supprimer les cookies et l'historique, de chercher de l'ordi du boulot, chez des amis.... et je n'ai jamais pu vérifier quelconque différence ! Pour Expédia et Booking, chez qui j'ai un compte, je fais comme Ricardo, je rentre mes infos de recherches et je vais voir régulièrement !
Les prix varient pour des raisons qui me paraissent totalement obscures !
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Réseration Expédia ou autre ?

par Lolo »

Durruti a écrit :Alors la, pareil ! j'ai essayé (même pour les vols) de me mettre en navigation privé, de supprimer les cookies et l'historique, de chercher de l'ordi du boulot, chez des amis.... et je n'ai jamais pu vérifier quelconque différence ! Pour Expédia et Booking, chez qui j'ai un compte, je fais comme Ricardo, je rentre mes infos de recherches et je vais voir régulièrement !
Les prix varient pour des raisons qui me paraissent totalement obscures !
Pas mieux +1 :)
Audrey_J
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 16 janv. 2016, 21:32

Re: Réseration Expédia ou autre ?

par Audrey_J »

Merci à tous pour vos réponses.
Je viens de refaire des simulations Expédia et en fait j'ai l'impression que les taxe à rajouter dépendent de l’hôtel, 2 hôtel ou il fallait rajouter pour Wi-fi et d'autres choses une fois 35 $ par nuit et une autre fois 18 $ et enfin un 3ème rien ....
Affaire à suivre.
Pour l'instant j'ai toujours trouvé - cher de prendre vol + hôtel.
A suivre ...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Réseration Expédia ou autre ?

par BPVNY-Caro »

Coucou,
Tu as des taxes de l'Etat et de la ville de NY, de l'ordre de $3.50 + 14,35% par nuit et par chambre. Ces taxes sont obligatoires.
Ensuite tu as des "resort fee", "amenity fee"... ou autres qui sont en effet des frais pour prestations de l'hôtel. Là c'est un peu n'importe quoi car chaque hôtel fait payer ce qu'il veut... :/
Familia US Trip
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 67
Inscription : 02 sept. 2018, 19:05

Re: Réseration Expédia ou autre ?

par Familia US Trip »

Salut,

Je parlais d'une manière de faire très personnelle qui fonctionne pour moi, pour laquelle j'ai testé plusieurs méthodes de recherche ( au même instant, sur une tablette et un pc, avec la même recherche, 2 prix différents ! ). Ceci dit, les cookies sont là aussi pour permettre à tout site, même les géants Booking ou Expédia, de nous envoyer des pubs ciblées qui inondes nos boites mails.
Ce n'est pas une pratique illégale, c'est juste une technique commerciale.
Je suis analyste pour le géant du web de commerce en ligne ( ou l'on trouve de tout de A à Z :) ) et très honnêtement les cookies ne sont pas une "légende"
C'est pour cela que j'effectue mes recherches de façon méthodique
Donc si ça peux aider, j'en suis ravis, en tous cas, il ne faut pas hésiter à rechercher souvent les bons plans pour espérer en trouver