Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Réseration Expédia ou autre ?

Toutes vos questions pour bien préparer votre voyage
Audrey_J
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 16 janv. 2016, 21:32

Réseration Expédia ou autre ?

par Audrey_J »

Bonjour à tous !!!!

Avec mon mari nous sommes parti en mai 2016 et depuis notre retour, on rêve d'y retourné avec nos filles cette fois !!!
dans l'idéale une 10ème de jours fin juin / début juillet 2020.
depuis 3 ans je fais régulièrement des simulations pour voir quelle est la période la plus favorable pour réserver, je pense que c'est l'automne de l'année précédente.
Ma question en faite porte sur Expédia notamment, en 2016 on avait réservé hôtel + vol + bagages et rien d'autre à payer. Lors de mes dernières simulations je me suis rendu compte que (je sais pas très nouveau, mais compte beaucoup dans le budget) les bagages en soute n'étaient plus inclus et que maintenant il y a aussi des taxe en plus à payer à l'hôtel.
Du coup le budget explose en quelques année.
vous réservez vos voyages par quel intermédiaire ? la j'avoue que je suis surprise. il n'y a pas si longtemps que ça je trouvais pour 800 à 850 € tout compris par personne à nos dates mais j'ai l’impression que là c'est illusoire ....
Merci pour vos réponses.
A bientôt.
Audrey
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Réseration Expédia ou autre ?

par indabronxfdny »

Pour les bagages auprès des compagnies, c'est parce que celles-ci s'allignent de plus en plus avec le low cost, donc ils proposent d'abord un billet à prix plus bas, sans bagages, c'est par exemple le cas de Delta et Air France qui ont commencé à faire ça depuis un bon moment...

D'autres personnes vont venir te conseiller d'autres plateformes. Faut dire que je ne regarde que par Expedia, je suis pas concerné par le souci des bagages puisque Brussels Airlines les incluent d'office.

Pour l'hôtel, j'ai ne remarque rien, en tout cas dans Long Island City le prix est toujours affiché TTC. C'est comme ça dans la grande majorité des hôtels il me semble. Peut-être que les taxes dont tu parles concernent juste un hôtel en particulier ?
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Réseration Expédia ou autre ?

par Durruti »

Je suis moi aussi un adepte d'Expedia et de booking, par contre je n'ai jamais pris de formule vol+hôtel, il y a parfois des offres intéressantes mais à chaque fois j'ai trouvé mieux à mes dates en prenant séparément !
Par contre, que ce soit booking et expédia, les prix étaient toujours TTC !

Pour les bagages c'est vrai qu'il faut être super vigilant mais des fois ou trouve "tout compris", pour mon dernier voyage j'ai réservé sur Misterfly et j'avais bagages et repas compris alors que ça coûtait bien plus cher sur le site de la compagnie et sur Expedia !
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Réseration Expédia ou autre ?

par BPVNY-Ced »

Pour ma part je suis très "tout séparé" mais par des intermédiaires comme Booking par exemple pour l'hôtel et des comparateurs de vols pour l'avion. Le "tout inclus" je n'ai jamais essayé
asdelpo
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 02 févr. 2019, 10:52

Re: Réseration Expédia ou autre ?

par asdelpo »

Bonjour,
Nous partons dans une semaine et j'ai réservé vol + hôtel via Expédia, en ayant tout comparé sur tous les sites c'était le plus avantageux
C'était bien précisé que les bagages n'étaient pas inclus mais quand la réservation est confirmée, sur le mail il y a un numéro de résa pour l'avion et un pour l'hôtel. Je suis donc allée sur le site d'Air France, j'ai indiqué mon numéro de résa et j'ai pu acheter des bagages supplémentaires et comme je suis toujours une grande angoissée de l'avion j'ai réservé mes sièges.
Pour l'hôtel je me pose la question des taxes supplémentaires, je pense qu'elles ne sont pas incluses, c'est un peu comme notre taxe de séjour en France
Voilà !
Bonne journée
AS Delporte
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Réseration Expédia ou autre ?

par BPVNY-Ced »

Bonjour bienvenue à toi :)
Pour l'hôtel, tu as les taxes à payer sur place qui sont indiquées sur la réservation normalement
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Réseration Expédia ou autre ?

par BPVNY-Caro »

COol tout ça! En effet pour les taxes sinon demande le détail à Expedia.
Ce qui pourrait être à payer sur place sont les "resort fee" ou les frais de mise à disposition de certaines commodités (sdalle fitness, wifi...), même si tu ne les utilises pas...
Certains font aussi payer une caution mais remboursée lors du départ si tu n'as pas fait les rock star dans la chambre.
sherinou
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 10
Inscription : 31 janv. 2019, 16:27

Re: Réseration Expédia ou autre ?

par sherinou »

pour moi c'est tout séparer aussi je compare les offres puis je vais directement sur les sites des compagnies aeriennes pour mars billets pas cher sur le site british airways
Familia US Trip
3 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 67
Inscription : 02 sept. 2018, 19:05

Re: Réseration Expédia ou autre ?

par Familia US Trip »

Hello,

Personnellement, pour chacun de mes voyages j'essaie de faire des simulations entre les offres tout compris et celles au "cas par cas". Mais un détail, afin de ne pas avoir de fausses modifications tarifaires, j'effectue toujours ces recherches en mode "anonyme" de mon navigateur internet. Les prix ont tendance à grimper lorsque les cookies reconnaissent notre IP. C'est une pratique commerciale répandue qui incite beaucoup de personnes à se jeter sur de fausses promotions.
Donc, le cas par cas m'a toujours été bénéfique dans la mesure ou j'ai pu trouver de très bons prix avec des prestations excellentes. Le problème du tout inclus se trouve parfois dans la qualité de logement qui laisse quelque peu à désirer de part sa localisation ou sa prestation.

J'effectue donc mes réservations d’hôtel via Booking la plupart du temps, par contre, pour les mêmes hôtels je me base sur les commentaires d'Expedia, qui selon moi sont plus réalistes !

Idem pour les vols, je fais ma réservation directement sur le site des compagnies aériennes ou les détails de prix sont explicites.
Il vaut mieux débourser un petit peu plus ( parfois moins d'ailleurs ) et se garantir un beau voyage sans trop de soucis, plutôt que vouloir faire de petites économies et au final enchaîner une série de déconvenues qui entachent nos voyages .

Bon courage
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Réseration Expédia ou autre ?

par indabronxfdny »

J'ai toujours considéré cette histoire de cookies comme étant une vraie légende...

Je doute fort que les géants comme Booking ou Expedia opèrent de la sorte, en tout cas jusqu'ici je n'ai jamais remarqué cette pseudo arnaque.

Je pense que ça doit être une sacrée perte de temps de devoir toujours se mettre en navigation privée, et introduire à chaque fois ses infos de voyage (destination, nombre de personnes, dates, ...).

Perso je reste non seulement en navigation normale, mais en plus je suis connecté à mon compte Expedia, bref la totale. Une fois ma recherche lancée au début, j'applique mes filtres, je trie les prix, et un énorme lien est généré dans la barre d'adresse. Je met ce lien en favori, ainsi je n'ai qu'à cliquer dessus, et hop les nouveaux prix s'affichent en moins de 3 secondes top chrono ! Du coup, je ne dois jamais relancer ou trier ma recherche, car tout ça est "renseigné" dans le lien... Je met aussi ce lien dans les pages de démarrage du navigateur, ainsi chaque matin quand tous mes onglets s'ouvrent, j'en profite pour regarder les nouveaux prix... Plus simple que ça, tu meurs !!!

Voilà, au bout de X jours, les prix diminuent et il y a moyen de dénicher la bonne affaire, j'ai rien à signaler...

Je le dis, c'est une légende cette histoire :-D Peut-être que les "petits acteurs" comme Voyage Pirate et tout le restent opèrent comme ça, mais les géants comme Expedia ou Booking, ce n'est vraiment pas nécessaire de passer en navigation privée...